Plantaquatix Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Bonjour, Je voudrais m'acheter un dock pour HDD, et j'ai retenu ces deux types : http://www.grosbill....pour_disque_dur et celui la http://www.grosbill.com/4-vantec_nexstar_hard_drive_dock_nst_d100su_-77353-informatique-dock_pour_disque_dur Le simple dock est moins cher mais ne prend en charge que des HDD de 1 To max, contre 3 To pour le double dock, mais ce dernier est plus cher et surtout, selon l'avis qui est indiqué, il ferait chauffer beacuoup plus les disques durs que le simple dock. De plus, le double dock a besoin de "Pour le mode eSATA en double disques durs, le système doit supporter les spécifications du Multiplicateur de Ports (Port Multiplier (PM)) ( voir les caractéristiques de votre systèmes )." Aussi, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont l'expérience des double dock pour savoir si effectivement, ils font plus chauffer les HDD que les simples ? Ensuite, comment savoir si mon système supporte le multiplicateur de ports, sachant que je souhaite bien sûr, utiliser mon dock en Sata, que je dispose d'une sortie SATA et que ma CM est une ASUSTeK Modèle P5B-E sur XPSP3 ? Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Personne n'a d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Jamais utilisé, par contre méfies toi tu parles de gros HDD jusque 3To. Il me semble que XP 32 bits ne gère pas cette capacité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Ah bon ? Je suis au courant de la RAM qui ne dépasse pas 3Go, mais pas de la Rom. De toute façon, je ne pense pas dépassé 2To. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Personne n'utilise de dock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 En fait, ce que je voudrais simplement savoir c'est comment faire pour savoir si mon PC supporte le "Multiplicateur de Ports" Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 groumpf ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Voici une liste (pas cherché de quand elle date ^^^) avec la liste des cm supportant le PM : https://ata.wiki.kernel.org/index.php/SATA_hardware_features Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 Impeccable ! Bon le soucis c'est que c'est du chinois pour moi car je ne comprend pas : c'est un tableau pour le CM mais je ne trouve pas ASUS ?? ce qui n'est pas possible, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 Ah, si, je viens de comprendre .. c'est le chipset en fait qui est donné comme référence dans le tableau, et vu que c'est un ICH8 d'Intel, il ne supporte pas le multiplicateur de ports ... j'ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Oui on parle en chipset, imagines toutes les refs cm ce serait impossible de mettre à jour. Et effectivement l'ICH8 ne supporterait pas le PM selon ce tableau. Il te faudra aller vers deux simple boîtiers externes... ou un e-sata (il existe des sortie sur équerre pci à brancher aux ports internes e-sata de la cm) et inverser tes HDD au fil des besoins. Je ne sais pas quel est la finalité de ton projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 Il te faudra aller vers deux simple boîtiers externes... ou un e-sata (il existe des sortie sur équerre pci à brancher aux ports internes e-sata de la cm) et inverser tes HDD au fil des besoins. Suis pas sur de comprendre là car le fait d'avoir une e-sata, ce qui est mon cas, ne changera pas le fait que le double dock ne sera pas gérer par CM, n'est-ce pas (ou j'ai rien compris :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Effectivement tu ne m'as pas bien suivis. L'équerre dont je te parle occupe deux ports e-sata sur ta cm Un truc de ce genre là (pris au pif), il en existe avec alim sata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 Ok, mais le dock, lui, n'a qu'une seule prise SATA pour sa connection au PC :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 L'idée est de prendre deux docks simple. Pas de problème de chainage e-sata, et deux prise se-sata disponibles à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 ok merci pour ton aide Kori ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.