Falcon_cg Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Hey tout le monde ! Alors tout d'abord, voila ce qu'on a : TV >> Panasonic TX-PF46ST30 Hifi >> Ampli + 2 grosses enceintes lol (pas de marque, pas de télécommande) PC & Mac >> 1 macbook pro, 1 macbook air, 1 pc fixe, 1 portable Téléphones >> iPhone / Htc One X / Samsung xxxx (peut être bientôt iPhone) Voila le problème maintenant ^^' Alors on voudrait pouvoir lire de la musique sur les enceintes avec la télé éteinte. Aussi pouvoir regarder un film, jusqu'à 1080p. Et le tout à partir de nos pc et/ou téléphones et sans fil ...! Voila qu'est ce que vous pouvez me proposer ? :) Je continue de regarder aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 A tout hasard aurais tu une/des consoles? Une Freebox? Avec la console, PS3 Media Server (qui marche aussi pour XBox) et hop, tes films sur ta TV La freebox, avec les macs et AirPlay et hop le son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 AirPlay fonctionne aussi sur les PC via iTunes, donc à priori si tu as une FB Revolution ou si tu achètes une Airport express tu pourras streamer du son depuis tous les périphériques sauf le HTC et Samsung. Idem si tu prends une AppleTV, tu pourras streamer de la vidéo depuis tous les périphériques sauf le HTC et Samsung (en 1080p) D'ailleurs la TV est déjà compatible DLNA donc il te suffit de mettre un serveur DLNA sur les PC et Mac sur lesquels tu veux lire tes films pour pouvoir le faire. (ou sur ta box si elle est compatible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM23theunic Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Je rejoins les avis sur le serveur upnp. C'est ce que je pratique à la maison, avec miniDLNA sous linux. C'est le plus simple étant donné que ne nombreux clients supportent ce protocole (tablette, smartphone, pc, console...) Il suffit d'ailleurs à mes invités de se connecter au réseau wifi de la maison pour accéder à mes vidéothèque et audiothèque. Windows média player est un assez bon client, et sous android, tu as upnplay qui fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 UPNPLAY fait l'inverse de ce qu'il veut dire : il lit les contenus dispos sur le réseau plutôt que de les streamer vers la TV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcon_cg Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Hey ! Merci pour ses réponses ! =) Alors d'abord, je me suis trompé sur ma télé, c'est une 46ST30 et non GT30 qui est mieux équipé.. (j'ai modifié dans mon 1er post) Alors oui, on a pas de console, peut être que c'est envisageable si ca peut simplifier la lecture de vidéo et de son. Pour l'internet ca sera du Bouygues Telecom et en fibre (donc pas de sensation je crois bien), on est obligé d'être chez BT comme un de nous a un abonnement net + portable. Je pense que l'Apple TV est une bonne solution, mais on peut pas lire de musique avec la télé éteinte, comme ca passe exclusivement par hdmi ? J'ai vu des trucs du genre O!Play HDP-R1 de asus, c'est bien ? http://www.materiel....p-r1-53565.html Et est-ce que ce genre de chose est bien pour la lecture de son exclusivement ? http://www.materiel.net/connectique-bluetooth/logitech-adaptateur-bluetooth-pour-haut-parleurs-72178.html http://www.materiel.net/connectique-bluetooth/belkin-recepteur-audio-bluetooth-72176.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 L'idée est de brancher directement ton ampli sur l'AppleTV. Il a quoi comme entrées/sorties ? Reste à savoir si on peut brancher le son via Jack et l'image via HDMI, là j'ai un doute... Killator pourrait nous renseigner là dessus. Les adaptateurs bluetooth ont l'avantage d'être compatibles avec les téléphones Android et iOS (et même pas mal de vieux mobiles), mais ça ne gère pas la vidéo. La solution peut en effet être un lecteur multimédia, mais là ce n'est plus du streaming (ce qui n'est pas forcément un défaut, bien au contraire !) Mais pour le coup, la TV lit nativement le avi/mkv/... pourquoi utiliser un lecteur multimédia et pas une simple clé USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcon_cg Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 L'ampli est assez vieux et il n'a que des prise RCA (si je me souviens bien) Ben sur l'apple TV d'après les images que j'ai vu il n'y a que : Secteur / HDMI / Optical Audio / Ethernet Ca compromet un peu la chose.. :) Oui je sais pour la vidéo, je parlais de ses appareils bluetooth uniquement pour le son, et du coup ca serait une solution pour le commander des téléphones ou du Mac Air. Par ce que en gros, il n'y a qu'une solution comme ca pour ne pas passer par la télé pour choisir la musique ? Et si la qualité en bluetooth est suffisante ? :-/ Je l'utilise déjà pour lire des films via mon disque dur ou clé, mais le problème est qu'il ne reconnait pas tout les formats même s'ils sont en avi, etc.. Et pour les formats en HD (mkv), il a, sur certain, des difficultés a les lire, quelques saccades, ou pire le son se décale à un moment ou ne le lit pas du tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM23theunic Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 UPNPLAY fait l'inverse de ce qu'il veut dire : il lit les contenus dispos sur le réseau plutôt que de les streamer vers la TV Si tu replis ma phrase, tu verras que j'y aborde les clients. UPNPlay est bien un client upnp, je suis d'accord. C'est pour ça que je le cite comme compagnons intéressant à un serveur upnp. Je ne suis pas fan d'apple, mais c'est vrai que l'apple TV possède l'avantage du prix. Et en général chez apple c'est assez userfriendly, ce qui est aussi un avantage. Par contre, coté polyvalence ça risque d'être plus limitant. Un serveur sous linux avec un serveur upnp et des partage samba permet de lire ce qu'on veut sur le support que l'on veut ou presque. Ensuite, avec une distrib avec un gestionnaire de fenetre comme gnome, il suffit de le brancher sur l'ampli (prise jack vers RCA) et la TV et se sera aussi simple de lire de la musique ou des vidéos. Mais faut être honnete ça demande un peu plus de boulot et d'investissement à mettre en place pour la partie partage. (Windows propose certainement des solutions de ce type, mais je ne les connais aps assez pour en parler). Pour la zic sans passer par la TV, tu as aussi le protocole MPD avec des clients sur toutes les plateformes (smartphone, pc, tablette...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 C'est quand même assez compliqué à mettre en oeuvre pour un résultat pas forcément plus probant qu'un simple disque dur multimédia, moins cher et clé en main. Surtout que si on a pas de connaissances Linux à la base c'est l'assurance de galérer à configurer le tout... Dans le même genre que le logitech que tu cites tu as le WD Live : http://www.materiel....wifi-72382.html Tu trouveras plus d'infos à son sujet dans ce topic : http://forum.pcinpac...ost__p__2418891 J'aurai tendance à plus te conseiller ce modèle que le Logitech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM23theunic Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Je suis entièrement d'accord. J'ai juste voulu exposer un coté qui est souvent peu connu (serveur upnp, mdp, samba...). Et perso j'ai horreur de mettre en place un sytème qui pourrait finir par bridé mes besoins et me forcerait à réinvestir. Si il faut un système simple à mettre en oeuvre, les solutions WD et Logitech sont souvent bien pensées. Mais là encore, comme pour les soluces windowsiennes, je ne connais pas assez pour conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.