Aller au contenu

[PC-GAMER] Avis sur une config


Vahire

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir votre avis sur sur cette config : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTYzNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjcyMzUzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjIyNDQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI3OTQ0NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUyNzg2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzI1NDciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2OTQxOSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY3ODQ3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

On m'a dit qu'elle est pas trop mal (j'aimerais pouvoir jouer dans des conditions décentes aux jeux suivant: Fable 3, Guild wars 2, Metro 2033, les STALKER, The Witcher 1 & 2, magicka, dota 2, TF2 etc etc), mais vu le prix, je préfère avoir différent avis avant de me lancer :D

Donc si vous avez des remarques à faire sur ce qui manque, ce qui pourrais m'aider à baisser le prix ou augmenter si les gains sont vraiment important, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD6870 : aujourd'hui, c'est trop cher pour ce que c'est. Ca peut se trouver vers les 100€ d'occaze sinon, où là c'est une bonne affaire.

Boîtier : je partirais plus sur un NZXT Source 210 Elite, ou sur la version USB3 du Z9+.

CM + CPU : J'ai un Phenom II X4 955 BE et une carte mère Asus (que je vends pour un projet ITX), je peux te dire que ça permet de faire tourner Metro 2033, The Witcher, les STALKER (je les ai sur Steam), et même BF3. Ca te permet d'avoir une config' gamer à moindre coût par rapport à un i3 2120 + CM s1155, mais ça chauffera plus. En occaze ça vaut le coup pour mettre plus de budget dans autre chose, mais en neuf, avec l'obligation de prendre un rad pour pas que ça soit une turbine insupportable, c'est moins évident.

Alim : pour le budget, je pense que le modulaire est pas forcément indispensable : HCG 520 W. Sinon; HCG M 520 W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup en carte graphique tu me conseilles quoi ? qui irait bien avec le phenom II X4. Et s'il me faut un radiateur, lequel me conseille tu?

Désolé si je pose des questions bêtes, mais je m'y connais pas beaucoup en hardware :p

Pour l'alim effectivement on m'avait conseillé l'Antec HCG 520W, j'ai oublié de le changer dans le panier.

Et logiquement, si ça fait tourner Metro 2033, ça fait tourner beaucoup de jeu non? ( d'après ce que j'ai entendu, c'est un des jeux les plus gourmand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me permet de up, car je viens de voir ton topic sur les mini pc, et je dois dire que ça m'intéresse. ça fera moins moche dans le salon, et en plus, vu que je bouge de temps en temps, ça peut être très pratique.

Voilà ce à quoi j'ai pensé:

Boitier: BitFenix Prodigy blanc

Alim: Antec HCG 520W

Proc: Intel Core i3 2120

Refroideissement: Scythe Shuriken

CM: Asrock B75M-ITX

RAM: Une barette de 4Go (du boulot je peux pas allez sur les sites d'achat :dd: je verrais quoi mettre en rentrant du taf)

DD: Western Digital Caviar Blue 500Go

Lecteur: à voir...

CG: la HD8670 rentre dans ce boitier? si t'as d'autre proposition, n'hésite pas

Je pense que je dépasse un peu le budget (pas sur), mais c'es tpas bien grave, mon APL est plus importante que prévu, donc je peux me le permettre :bravo:

Il n'y a pas de problème de surchauffe avec un mini pc? Sur la longueur, ça tient autant la route qu'avec un boitier classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh, content que le topic t'ait plu, et INfluencé :p

La HD6870 rentre oui ;)

Mais comme déjà dit : je te conseille de prendre une HD6870 d'occaze (bon rapport Q/P), ou une HD6950 / GTX560Ti d'occaze pour un peu moins cher que le prix neuf de la HD6870. Sinon, attendre la sortie bientôt des GTX660Ti qui pourraient bien faire bouger toute la grille tarifaire ;)

Surchauffe : pas particulièrement. Là tu as le plus gros boîtier mITX en plus, le mieux ventilé, celui qui en plus a le plus d'emplacements supplémentaires pour aérer encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois même pas être loin du Ultra en plus, j'ai juste baissé quelques trucs pour que ça soit bien fluide (et le flou, je l'ai bien baissé lui :D)

Mais c'est le plaisir de se faire une config quoi ^^... je pense que je vais attendre que ce soit viable d'avoir du SSD pour le système et les jeux (750 à 1 To) pour pas trop cher, voir full SSD... a votre avis ça peut s'envisager pour dans un an ?

Autre question, là j'ai un 27" en "full hd" (et un 22" en 1680) => On attend des grosses évolutions niveau écran ? Pas forcément maintenant hein... genre c'est utile de passer au dessus en résolution niveau confort visuel ?

Ca reste des questions sur l'avenir (1-2 ans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une news est passée y'a pas longtemps sur un site concurrent parlant de SSD de 1To pour avril-mai prochain, pour le prix d'un 256Go d'aujourd'hui, grâce notamment à une nouvelle technologie. À voir si ça sera vraiment le cas, et si les perfs seront là.

Pour l'écran : l'OLED va sortir le bout de son nez en fin d'année sur les TV, il est déjà dispo sur les terminaux < 7"... Quelque chose me dit qu'on en aura d'ici 2 ans en moniteur, et que ça pourrait permettre un vrai gain qualitatif par rapport au LCD :chinois:

Mais stop :hs: y'a le bar pour ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...