Aller au contenu

[RÉSOLU] configuration routeur


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'essayer de configurer un routeur ou sa connexion mais je n'y suis pas arrivé. J'ai d'abord branché le routeur au pc, puis j'ai voulu me brancher avec mon portable. J'ai d'abord laissé windows configurer seul la connexion. Mais finalement, jJe n'avais pas de connexion sur le portable et pourtant l'icone disait que le signal était excellent mais pas d'internet.

Alors j'ai tenté la configuration du routeur avec un code, j'ai rentré le code qui est sous le routeur mais toujours rien et même pire, sur mon pc, là où est branhcé mon routeur je n'ai plus d'accès à internet car il me demande le code pour me connecter au réseau que je viens de configurer.

Donc, j'aimerais avoir vos conseils pour mettre de l'ordre là-dedans : reconfigurer correctement le routeur et la connexion; Comment faire pour supprimer les connexions existantes?

Mes ordis sont sous Windows 7, un pc de bureau sur lequel est branché le routeur et un EEpec d'asus pour me connecter avec le routeur.

Le routeur et un routeur de marque Linksys CISCO connecté à un modem de marque ARIS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la première étape c'est de reseter le routeur.

Ensuite, tu dois avoir dessus une prise marquée WAN qui doit être reliée à ton modem.

Il faut que tu connecte ton ordinateur au routeur (jusque là tu avais juste), mais le fait que la connection soit établie entre le pc et le routeur ne signifie rien d'autre que le raccordement de ton PC au routeur.

Ensuite il faut que tu aille dans l'interface du routeur (-tu regarde dans le détail des adresse IP de ta carte réseau, c'est celle marquée passerelle-) que tu dois appeler directement depuis un navigateur.

La tu accédera à ton routeur et tu tombera sur son interface avec un assistant de configuration.

Voilà déjà la procédure globale, ensuite, dis nous à chaque étape où tu es bloqué et on t'aidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...