Maouh Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Bonjour, je compte acheter une télé de la série ES de chez Samsung, ainsi qu'un support mais celui ne s'adapte qu'aux séries C et D. Est-ce que les fixations des pieds télé sont-elles les mêmes sur les séries C (2010), D (2011), ES (2012) ? Après vérification il me semble que c'est le cas pour les séries D et ES, mais pas pour la C. Du coup j'aimerai être vraiment sur que cela s'adapte afin de ne pas acheter pour rien. Concernant la connectique cela se passe du coté de la tnt. Le message "aucun signal" s'affiche, et je voudrais y remédier histoire de pouvoir être tranquille. Vu que le même cordon fait ça sur 2 prises différentes, alors qu'une configuration tv normale + décodeur tnt fonctionne (cordon différent) sur une autre prise, ainsi que sur l'une des 2 prises. Je pense que ça doit surement venir du cordon, à moins que ça soit l'antenne ou la tnt intégrée de la tv ? (Mais j'en doute vu que ça le fait sur 2 produits différents). Dans cette optique je pensais changer de cordon, cela suffirait-il ? (Là encore il me semble avoir essayé une fois avec ce type de cordon et cela ne marchait carrément pas).http://www.indipc.fr...51-3714.fr.html Pour les cables hdmi, la version et la longueur ont-elles un énorme changement sur la qualité ? Par exemple un 5m pour la console, et un 2m pour l'écran pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 C'est du vesa 400x400 donc pas besoin de chercher forcement chez Samsung http://www.supporttv.fr/support-mural-tv/shopby/400mm_x_400mm.html?gclid=CP_0jqmVt7ECFVJtfAodaxIAKg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 J'ai oublié dé préciser que ce n'était pas un support mural : http://www.amazon.fr/Samsung-CY-SMN1000D-Meuble-Technique-Argent/dp/B004RHTXOQ/ref=pd_sim_sbs_ce_1 Et pour le reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Pour ton histoire de cordon, j'avoue que ton explication me perturbe. Là c'est mon décodeur qui ne fonctionne pas... Pour les câbles hdmi, c'est plus simple. Un câble hdmi laisse passer un signal numérique, il passe ou pas. Donc osef les câbles vendus à prix d'or. Quoi qu'en diront ceux qui eux auront franchit ce pas. Bref, seule la norme t'importera. Cela dépend de ce que tu veux faire transiter. On doit en être de mémo à la 3.2 qui autorise jusqu'au signal 3D. Qui peut le plus peut le moins, c'est ce que je prendrais. La longueur on s'en tape, puisque là encore nous sommes en numérique. Qu'il fasse deux ou trois mètres peut importe. Sur une même installation, tu peux mixer les marques, les normes au gré de tes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Bah pour les cordons je sais pas trop quoi faire, peut-être que les miens sont désuets ainsi que mes fiches. Donc il y aurait une mauvaise transition d'où le message "aucun signal" ? Je pensais changer de cordon mais je sais pas si celui là fera l'affaire Ah oui je me suis dit pareil pour les cables hdmi, un cable reste un cable. Par contre pour la longueur, je pensais que ça aurait pu faire une perte de fréquence ou de qualité, donc j'ai préféré demander. (Vu que j'ai un 2m pour le pc et un 5m pour la console) Apparemment c'est en 1.4 maintenant, vu que les miens datent un peu c'est du 1.3 pour un et l'autre je sais plus, mais là encore je vois pas ce que ca pourrait bien changer niveau performance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Je savais bien qu'il y avait un 3 quelque part. Mais eu la flemme de chercher ^^ Il n'y a pas de performance telle que tu sembles l'entendre. Pas de meilleure qualité sonore ou vidéo. Simplement selon la norme, tu pourras faire passer plus d'infos ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Flemme quand tu nous tiens... -_-' Ouaip voilà c'était pour être sur qu'il n'y avait pas de perte de débit, signal, fréquence ou autre, parce que dans ce que tu vois il y a souvent plus de conneries qu'autre chose. Ok donc suivant la norme les infos changent, quand tu dis faire passer, c'est en fait ce que le cable permet de faire, du style 3D etc. Et pour le reste, cordon et pied tu sais pas trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Pour le pied j’appellerais directement le sav, vendeur ou Samsung. Ils ne vont pas te bouffer, et tu auras ta réponse. Pour ton histoire de cordons, la manière dont tu l'explique est tellement décousue. Que je ne comprends pas ce que tu essaies d'expliquer... Ce que je peux te dire concernant les tuner tnt intégrés. La dernière évolution a eu lieu en juin 2011 -> Modification de la norme, ajout de canaux etc... A partir de cette date logiquement tous les tuners fabriqués (et à plus forte raison chez un fabriquant connu) sont compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 J'ai déjà envoyé un mail, j'attends de voir si j'ai une réponse sinon j'appellerai. Bon bah je vais essayer de clarifier, en gros sur 2 écrans plats et 2 prises différentes ca me fout "aucun signal" avec le même cordon. En revanche ca fonctionne sur l'une de ces prises, ainsi que sur une autre (télé normale avec un décodeur). Là les cordons ne sont pas les mêmes, mais ils sont du même genre, et je ne peux pas essayer avec ces cordons sur les écrans plats. Or normalement on devrait brancher le cordon et tout capter sans avoir de problèmes. Ca ne peut pas venir de l'antenne ou de la tnt intégrée (certaines chaines marchent mais d'autres non) et vu que cela fonctionne aussi sur les tv normales. Du coup je me dis que ca vient du cordon et je demandais si celui là pourrait convenir ? http://www.indipc.fr/connectique,cordon-antenne-coaxial-droit-male-femelle-75-ohms,cordons-fiche-coaxiale,page,zoom,mod,boutique,gps,56251-3714.fr.html Faudrait que j essaye avec d'autres cordons voir ce que ca donne, mais j'avais déjà essayé avec un de ce genre et il me semble que rien ne fonctionnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Pour le HDMI un cable reste un cable effectivement http://www.expertreviews.co.uk/home-entertainment/1292371/expensive-hdmi-cables-make-no-difference-the-absolute-proof Sinon le peid je pense que c'est bon, si les 3 gamme utilisent le même montage Vesa il n'y pas de raison pour que ça ne passe pas, mais mieux vaut vérifier avec samsung ou un revendeur qui possede le pied en boutique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Houlà faut traduire... Donc tu as deux prises tv murales. Deux écrans plats avec décodeur tnt intégrés, plus une tv avec décodeur tnt externe. Le câble coaxiale que tu utilise pour raccorder tes écrans plats à la prise murale. N'est pas le même que celui que tu raccorde au décodeur externe. Tu ne peux donc pas faire de tests croisés. Cependant on peut dire que le signal aux prises murales est correct. Puisque le couple tv / décodeur externe reçoit un signal correct via ces mêmes prises. Tu en déduis que le cordon coaxial utilisés pour les écrans plat doit être défectueux. Sommes nous bien d'accord sur cette traduction ? Pistes de recherche : 1°) Il se peut que ta prise murale ne fasse pas passer la tnt hd (vieille installation). 2°) Sur certaines tv c'est parfois casse pieds à lancer le bon réglage (tv à pas cher, souvent achetées pour une pièce secondaire ou la console des gamins). 3°) Tu peux également acheter un cordon coaxial, inutile d'aller très loin le supermarché ou brico du coin en a plein ses rayons. En général sur de petites distances, la qualité importe peu. Voilà quelques pistes de recherche, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 misterB, justement je ne suis pas si sur que ça étant donné que d'un pied à l'autre les fixations peuvent changer, j'appellerai le service client pour être fixé. Après comme tu disais pour les supports muraux, ils sont tous compatibles en général. Kori, effectivement j'arrive à me comprendre mais sinon c'est un peu brouillon, je vais faire ca plus clairement. En faite il y a 3 prises télé : 1 - Ecran plat avec tnt intégrée puis écran plat avec tnt hd intégrée, 2 - TV normale avec décodeur externe, puis écran plat avec tnt intégrée, 3 - TV normale avec décodeur externe. 2 et 3 il n'y a pas de problème avec les tv normales, mais ces cordons n'ont pas pu etre essayés sur les écrans plats. 1 et 2 je sais que la tnt fonctionne vu que j'ai pu capter toutes les chaines mais pas toutes en même temps, sauf qu'avec 2 cables différents j'ai des saccadements ou le message "aucun signal". Vu que par exemple en tournant la tv cela peut ne plus faire marcher certaines chaines. Ou si je touche le cordon, cela peut faire marcher une chaine où il y a le message "aucun signal". Normalement le cordon une fois branché, que ce soit en tournant la tv etc. il ne devrait pas y avoir des pertes de signal ou des saccadements. D'où ma déduction que cela venait du cordon, donc je pensais prendre ce genre là mais je ne sais pas si cela rectifirait le problème. http://www.indipc.fr/connectique,cordon-antenne-coaxial-droit-male-femelle-75-ohms,cordons-fiche-coaxiale,page,zoom,mod,boutique,gps,56251-3714.fr.html Sauf qu'il me semble avoir déjà essayé et que cela ne fonctionnait carrément pas. Mais j'ai préférer demandé dans le doute, de quoi ca pouvait venir même si je m'en doute un peu, histoire d'avoir un avis sur la chose et comment la résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 c'est un peu plus compliqué qu'une histoire de câble. Je t'explique ça demain là je n'ai pas assez de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Ok, d'ailleurs sur l'écran plat avec tnt hd intégrée le message est différént : "signal faible ou inexistant, vérifiez la connexion du câble d'antenne et vérifiez les chaines enregistrées" ou, "service non disponible". En fait le message "aucun signal" c'est pour l'écran plat vec tnt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Bon reprenons, déjà si en bougeant la tv le signal vient et repart il y a un problème de connectique. Donc dans un premier temps, tu peux changer le câble. Comme déjà dit plus haut tu trouveras ton bonheur au magasin du coin. Te prends pas le choux pour rien, ils se valent tous à ce niveau de longueur pas de perte à craindre. Moi c'est plutôt la structure de ton réseau tv qui me titille. Si tu as des problèmes de réception, après avoir vérifié tes connectiques. Tu dois revoir ton installation pour t'assurer qu'elle tient la route. En gros arrivé à un nombre de postes comme le tiens. Il faut s'y prendre comme pour un petit immeuble. Selon le schéma suivant : Antenne --> Ampli/répétiteur --> 6 câbles au départ un vers chaque prise. Premier point important, l'ampli doit se trouver à un endroit où le signal est nickel. Ceci afin de ne pas amplifier de parasite. Il sera idéalement placé, avant la première prise tv. Si pour une raison pratique tu ne peux pas avoir tes 6 câbles en sortie d'ampli. Tu peux utiliser le schéma suivant : Antenne --> Ampli/ répétiteur --> 4 câbles --> 3 câbles vers une prise chacun + 1 câble vers un répétiteur --> 3 câbles vers les 3 dernières prises L'installation doit être le plus propre possible, éviter de passer les câbles coaxiaux avec les câbles de puissance à destination de la cuisine (alim four etc...) Dernier point avec la tnt nous sommes passés au numérique. Cela signifie entre autre qu'il n'y a pas de dégradation de l'image, ça passe ou pas ! D'où les messages d'erreur sur tes téléviseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Bah c'est pas de la dégradation, à proprement parler c'est pas un saccadement mais comment expliquer cela. L'image grésille et il y a un peu toutes les sortes de couleurs, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Concernant l'installation, c'est une antenne à rateau, si c'est pour bidouiller les réglages autant la refaire et mettre une parabole. Du coup je vais essayer de prendre le cordon que je t'ai montré, vu que ca à l'air de convenir pour la connectique en essayant que cela règlera le problème. Encore un autre exemple, actuellement sur la prise 1 tout fonctionne (comme hier aussi) sauf que ce matin sur quelques chaines ce n'était pas le cas. Et cela le fait très souvent sur la 2, des chaines qui marchent l'après-midi ne fonctionnent pas le soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Problème de réception, les chaines france télévision sont les pires à capter. Avec une bonne antenne (pas un truc du brico du coin) cela se fait très bien. Une parabole va te compliquer la vie : 1 parabole = 1 décodeur = 1 télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Le service client Samsung c'est pas trop ça... Déjà je vais voir ce que ça donne avec des nouveaux cordons... Mais j'arrive pas à concevoir pourquoi à un moment donné ça marche et à un autre non, alors que j'ai rien touché entre temps. La parabole c'est obligé pour la tv via internet, du coup il te fournisse le décodeur. Cependant si j'ai bien compris ce que tu as dit il en faut une par télé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Ou tu regardes la même chaine sur toutes les tv ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Huhu sauf qu'il se peut que ça fonctionne plus le lendemain -_- Je vais essayer avec un nouveau cordon et je verrais bien, merci pour tes avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.