Aller au contenu

A7N8X-Dlx : Pb chelou


Messages recommandés

Bon, je vais m'efforcer d'être le plus clair possible... mais accrochez vous quand même :fumer: :

Config : A7N8X DELUXE/GOLD -UAY (Rev2) n°34ZG0A1474 (bios 1005) et 2 x 256Mo DDR333 CAS2.5 (généric Chip Samsung) et un Barton 2500+ (333) (le tout datant de juillet 2003.

Bref, hier soir je passe sa RAM via le bios en CAS2 avec des timmings légèrement + lents 8-6-6 (pour voir...)... Au pire, un CLCHKMOS et hop RAS :D .

Et bien non... Le PC ne boot pas... ecran noir (aucun signal video n'est détecté)... En fait, c'est lors de l'auto-cheak de la CM que l'ASUS REPORT dit "System Memory Test Failed" qui a lieu avant le controle du reste... donc impossibilité d'acceder au bios...

Donc plusieurs choses ont été faites : CLCHKMOS sans enlever la pile, CLCHKMOS en enlevant la pile, cordon d'alim oté, boot avec cavalier sur CLCHKMOS, boot avec cavalier sur CLCHKMOS sans pile... et boot sans cavalier... IDEM :D

Chez moi, j'ai pris une barette de OCZ CAS2 (details en signature)... de retour chez mon pote, on teste et pareil!!! Le même message d'erreur... J'ai poussé le vice à booter SANS RAM afin de voir si le message changerait : NON, le message est identique!!

De nouveau chez moi, les 2 x 256Mo ont été testés : 1er boot KO (un peu normal), 2ème boot normalement acces au bios avec changement de timmings (par defaut) RAS, MemTest ne décèle aucun pb...

Reboot avec mes 2 x 256Mo OCZ, 1er boot ko, 2ème ko => CLCHKMOS => RIEN, mon pc s'allume mais bloque maintenant sur l'ecran d'accueil de démarage ASUS A7N8X-Dlx... :mad2::mdr:

J'ai laché l'affaire à 4h15 ce matin... :fumer:

Là j'ai finit de bosser, je me rentre et vais lui faire la fête en tout revoyant...

MAIS QUE S'EST-IL PASSÉ D'APRES VOUS :incline::yes:

- de la RAM générique ensorsellée :yes:

- les ports mémoires sur la CM semble être HS...

....................

:mdr: C'est la merde !!!!!!!!!!

Épargnez moi les trucs du genres "pas bien la RAM gen sur chipset nForce2"... je sais tout ça :fumer:

Pour infos : PC pote sous WXP et le mien (en signature)...

Mon pote a pris contact avec LDLC pour retour SAV de la CM...

Je devais commander un AN7 samedi (c fait) et j'ai déjà vendu ma CM :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serai pas le fameux bug nforce2 qi zingue le bios...dans ce cas la c changement du chip du bios obligatoire...

Pas eu connaissance de ça

@Pipo : Tu as essayé de flasher avec une ancienne version du bios ? Moi ma A7N8X Deluxe ne tiens pas mon OC avec les bios supérieur au 1004 .. va comprendre Charles ...

Si je te disais ce qui m'est arrivé avec mon SN45G ... le con bootais aléatoirement càd que des fois je n'avais rien, clear cmos, etc que dalle.

J'ai changé l'alim pour voir, idem, j'ai essayé avec 2 barton 2500+ en différente fréquences, un XP1800+, un duron1200, j'ai testé avec de la corsair cas2 2*512PC3200, de la kingmax 2*512 Pc3200, de la corsair 2*256 PC2700, de la noname 2*256 PC3200, après avec chaque barette alone, que dalle les problemes resurgissait quleques jours apres.

j'ai flashé le bios avec différentes versions, viré mes unités optique et de stockage, etc et toujours le meme probleme aleatoire. Du coup je l'ai raméné en garantie chez Shuttle.

Putain de Nforce2 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai trouvé un site qui parle du bug ici

un résumé

- Ne pas avoir de trop grosses ambitions en oc si on a pas les moyens de se payer une nouvelle mobo (pour les possesseurs d\'anciennes révisions)

Plusieurs solutions ont été proposées mais elles sont encore hypothétiques et dans la majeur partie des cas un retour en sav s\'impose...

Je donne quelques idées à essayer en désespoir de cause :

- mettre le jumper pour repasser de 133/166 vers 100

- Effectuer un clear C-mos ou enlever la pile si il le faut pendant toute une nuit.

Commentaire de Stique7 pour un clear CMOS plus efficace : debrancher la prise de la limentation du boitier. Faire comme si on veux bouter (avec la prise debranche) pour vider les condos. Faire un clear CMOS.. changement du jumper.

- booter en maintenant la toucher inser enfoncée et en appuyant sur supp ensuite (je doute que cette astuce fonctionne, c\'est une solution pour d\'autres cartes nforce2)

- remplacer la pile de la mobo, en effet il semble que certaines piles fournies soient d\'une mauvaise série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as essayé vec de la ram de meilleur qualité , moi j ai la meme config que toi mais apres avoir essayé trois model de ram j ai fini par chopper de la corssair et puiiit (oui oui puiiit) plus probleme , tu peux tjrs tester ça , moi ça été impossible pdt 2 semaines j ai chercher de forum en forum (c etait la derniere assus a ce temps là :mdr: et y avait presque personne qui en avaient , te dis pas comme j ai ramé) et finalement (longue l histoire :incline: ) un revendeur vietnamien m'a si de la ram tu veux , corsair tu dois prendre , et hop miracle plus aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fromwhere :chinois:

J'ai signalé que j'ai 2x256Mo OCZ PC3200 HPerf CAS2-2-2-3, si ça ce n'est pas de la bonne ram... :chinois:

Non Mike, à aucun moment, le lecteur de disk ne s'allume... J'en saurais plus demain soir (normalement) car mon AN7 a du arriver ou au pire demain (materiel.net :yes: est très rapide et j'ai anticipé un retour SAV en passant par eux... car comme l'a souligné Will, ce site dispose d'un SAV performant). Et donc demain soir je vais chez mon autre pote qui m'a acheté mon ASUS afin de lui installer, format.... on vera bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fromwhere :mdr:

J'ai signalé que j'ai 2x256Mo OCZ PC3200 HPerf CAS2-2-2-3, si ça ce n'est pas de la bonne ram... :byebye:

Non Mike, à aucun moment, le lecteur de disk ne s'allume... J'en saurais plus demain soir (normalement) car mon AN7 a du arriver ou au pire demain (materiel.net :byebye: est très rapide et j'ai anticipé un retour SAV en passant par eux... car comme l'a souligné Will, ce site dispose d'un SAV performant). Et donc demain soir je vais chez mon autre pote qui m'a acheté mon ASUS afin de lui installer, format.... on vera bien. :byebye:

pardon monsieur :mdr::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors si les nForce2 merde aussi quel cm prendre ?

Entre VIA qui merde avec plein de jeux et nForce qui fait ca ???

Perso, je suis jamais sorti de MSI donc p-e que d'autre fabriquant de CM en socket 462 (plus connu sous le nom de Socket A :8 ) utilise d'autre chipset que je ne connais pas en 462 ??

En tout cas, j'ai pas encore eu de pb avec ma MSI K7N2G-ILSR :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors si les nForce2 merde aussi quel cm prendre ?

Entre VIA qui merde avec plein de jeux et nForce qui fait ca ???

Perso, je suis jamais sorti de MSI donc p-e que d'autre fabriquant de CM en socket 462 (plus connu sous le nom de Socket A :fou: ) utilise d'autre chipset que je ne connais pas en 462 ??

En tout cas, j'ai pas encore eu de pb avec ma MSI K7N2G-ILSR :8

:yes: faut pas generaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé aujourd'hui mon AN7 :mdr: . J'en ai profité pour tout démonter et nettoyer (brosse à dents & aspirateur :p ). Je pense que je vais reformater mes 2 DD SATA en Raid0...

Quand à l'A7N8X-Dlx de mon pote, et bien LDLC lui a répondu rapidement... Ils ne semblent pas étonnés de ce problème... :yes: => SAV powa

PS : :mdr: c clair qu'il ne faut pas généraliser... :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors si les nForce2 merde aussi quel cm prendre ?

Entre VIA qui merde avec plein de jeux et nForce qui fait ca ???

Perso, je suis jamais sorti de MSI donc p-e que d'autre fabriquant de CM en socket 462 (plus connu sous le nom de Socket A :D ) utilise d'autre chipset que je ne connais pas en 462 ??

En tout cas, j'ai pas encore eu de pb avec ma MSI K7N2G-ILSR :D

:devil:

pardon, Via a des problèmes avec quels jeux :D

sinon j'y repense Pipo, un inpactien a eu un souci similaire (et une solution similaire) dans le forum mobo...

mais je l'ai zappé :keskidit::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grande partie les jeu de C&C qui ont des pbs de compatibilite avec via (c'est marquer dans les readme de c&c souvent et oui ! je les lis quand j'ai un pb :chinois: ) alors bon telecharger des patchs correctif a longeur de journee merci bien

moi plus jms de via sauf pour les serveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...