Aller au contenu

[RÉSOLU] Alimentation qui s'allume puis s'éteint au bout de 2sec


sum0

Messages recommandés

Bonjour à tous! Ce matin, je reçois mon boitier Bitfénix Prodigy, je monte tout le matos dedans, j'installe windows 7 et quelques heures plus vient l'impensable, l'alimentation s'allume puis se coupe au bout de 2 sec puis se rallume. Sur mon clavier d'habitude la led du vernum s'allume et là pas. J'ai essayé avec une barrette pareil.

Ma config:

ASRock z77e itx

intel core i5 3570k

crucial m4 128

seagate barracuda 2to

cooler master silent pro m 1000 80+ bronze

Bitfénix Prodigy

Antec kulher 620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ton matériel est hors boîtier, tu allumes via les boutons boîtier ou à la main ?

J'ai allumé avec les boutons du boitier, c'est sur un panneau qui s'enlève avec les vis. J'ai même fait le test avec une seule barrette et puis l'autre, même résultat. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mis les entretoises sous la carte mère ? Chacune des entretoises placée a une vis qui lui correspond ? Parce que là ça ressemble à une sécurité anticourjus plus qu'à un problème autre...

ta bien branché l'ATX 12V (cable qui va pres du proc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mis les entretoises sous la carte mère ? Chacune des entretoises placée a une vis qui lui correspond ? Parce que là ça ressemble à une sécurité anticourjus plus qu'à un problème autre...

Il a testé hors du boîtier, cela ne peux pas venir des entretoises ;)

ta bien branché l'ATX 12V (cable qui va pres du proc)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe n'a pas l'air de fonctionner. j'ai le ventirad d'origine intel, je vais l'essayer.

Edit: Avec le ventirad intel ça tourne tout de suite en même temps que l'alim. Le problème c'est que l'alimentation s'allume fonctionne 5 sec puis s'éteint puis se rallume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer avec une autre alim ?

Je viens d'essayer avec une alim neuve et hors boitier, c'est la même chose, ça fonctionne puis s'éteint, se rallume. La led du clear c mos sur la mobo est allumé.

Est ce que ça vient du proco, des ram ou de la mobo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais à moins d'avoir du matos pour tester. En l'état je sèche, le bios de la cm peut aussi avoir foiré pour une raison x.

Tu as vérifié la pile du bios, et fais un clear c-mos (je ne sais plus si on a essayé cette piste, et flemme de relire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...