sum0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour à tous! Ce matin, je reçois mon boitier Bitfénix Prodigy, je monte tout le matos dedans, j'installe windows 7 et quelques heures plus vient l'impensable, l'alimentation s'allume puis se coupe au bout de 2 sec puis se rallume. Sur mon clavier d'habitude la led du vernum s'allume et là pas. J'ai essayé avec une barrette pareil. Ma config: ASRock z77e itx intel core i5 3570k crucial m4 128 seagate barracuda 2to cooler master silent pro m 1000 80+ bronze Bitfénix Prodigy Antec kulher 620 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Salut, Test déjà ta config hors boitier, c'est peut-être un problème de masse avec le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sum0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Up J'ai fait comme tu m'as dit Batt, même résultat. C'est bizarre que la led du clavier ne s'allume pas au démarrage. la led du clear cmos sur la mobo fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Lorsque ton matériel est hors boîtier, tu allumes via les boutons boîtier ou à la main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sum0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Lorsque ton matériel est hors boîtier, tu allumes via les boutons boîtier ou à la main ? J'ai allumé avec les boutons du boitier, c'est sur un panneau qui s'enlève avec les vis. J'ai même fait le test avec une seule barrette et puis l'autre, même résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Essaies à la main des fois que tu ai un mauvais contact sur le bouton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Ta mis les entretoises sous la carte mère ? Chacune des entretoises placée a une vis qui lui correspond ? Parce que là ça ressemble à une sécurité anticourjus plus qu'à un problème autre... ta bien branché l'ATX 12V (cable qui va pres du proc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Ta mis les entretoises sous la carte mère ? Chacune des entretoises placée a une vis qui lui correspond ? Parce que là ça ressemble à une sécurité anticourjus plus qu'à un problème autre... Il a testé hors du boîtier, cela ne peux pas venir des entretoises ta bien branché l'ATX 12V (cable qui va pres du proc) +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sum0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 . ta bien branché l'ATX 12V (cable qui va pres du proc) oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Tu as démonté le refroidissement cpu pendant tes manips ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sum0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Tu as démonté le refroidissement cpu pendant tes manips ? Non, j'ai laissé le ventirad parce que c'est un antec kulher 620 et c'est chiant à mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Le ventilo de l'Antec décolle bien dès le début du boot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sum0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Le ventilo de l'Antec décolle bien dès le début du boot ? non, je suis obligé de le faire tourner pour qu'il se lance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Mais la pompe elle décolle correctement ? Inutile de citer le message du dessus pour y répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sum0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 La pompe n'a pas l'air de fonctionner. j'ai le ventirad d'origine intel, je vais l'essayer. Edit: Avec le ventirad intel ça tourne tout de suite en même temps que l'alim. Le problème c'est que l'alimentation s'allume fonctionne 5 sec puis s'éteint puis se rallume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 tu peux essayer avec une autre alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sum0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 J'en ai pas sous la main mais j'irai en acheté une petite cette après midi(ça peut toujours servir une alimentation d'avance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sum0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 tu peux essayer avec une autre alim ? Je viens d'essayer avec une alim neuve et hors boitier, c'est la même chose, ça fonctionne puis s'éteint, se rallume. La led du clear c mos sur la mobo est allumé. Est ce que ça vient du proco, des ram ou de la mobo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 As-tu un hp branché pour savoir s'il y a des bip d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sum0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Il n'y a pas de bip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Tu n'as que la cm de branché (aucun périphérique, ni cg) et ça le fait toujours. C'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sum0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Oui, il y a juste le minimum, mobo, ram, proco et alim + bouton pour faire démarrer d boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 A part soucis lors du montage de la cm dans le boîtier. Il a du se passer un quelque chose niveau cm, ce qui reste tout de même étrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sum0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 La led du bouton clear CMos de la mobo s'allume quand j'allume, la mobo fonctionne, est ce que ça serait mon proco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Possible mais à moins d'avoir du matos pour tester. En l'état je sèche, le bios de la cm peut aussi avoir foiré pour une raison x. Tu as vérifié la pile du bios, et fais un clear c-mos (je ne sais plus si on a essayé cette piste, et flemme de relire ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.