Aller au contenu

Disque dur qui disparait du système


prodigy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila ça va faire quelque mois que j'ai ce petit porblème.

J'ai un disque dur qui disparait selon l'humeur, une fois qu'il a disparu impossible d'y avoir accès si je ne redémarre pas le PC.

Pour moi je pense que c'est du à l'alimentation qui est un peut faible... Antec 430W de mémoire

Voici la configuration qu'elle doit alimenter :

CM : ASUS P8P67 PRO B3

CPU : I3 2100 (3.10Ghz)

RAM : 2x 4Go DDR3

CG : Nvidia MSI GTX 560Ti

Carte TV : Terratec Cinergy 2400i DT (PCI express 1x)

Carte controleur 2x sata II (PCI express 1x)

DIsque dur : WD / Segate / Samsung au nombre de 9 :-D (detail : dont 4 à 7200Tr/min, 1 à 5900Tr/min et 4 à 5400Tr/min)

pour info ils sont paramétrés pour ne jamais passer en veille prolongé.

Et de la ventilation : 1x80mm + 3x120mm + 1x140mm (à LED) + 1x250mm + ventirad du CPU 1x120mm.

A votre avis, est que c'est bien l'alim qui pèche un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au calcul à partir de tes infos il faut qeu ton alim soit capable de sortir au moins 37A sur le rail 12V et 18 sur le rail 5V.

Il ne te reste plus qu'à regarder sur l'étiquette du côté de ton alim où ces infos sont affichées ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au calcul à partir de tes infos il faut qeu ton alim soit capable de sortir au moins 37A sur le rail 12V et 18 sur le rail 5V.

Il ne te reste plus qu'à regarder sur l'étiquette du côté de ton alim où ces infos sont affichées ;).

Ok merci pour l'info,

parcontre pour la demonter sa vas être compliqué, car je vois pas l'étiquette dans la position ou elle est.

Sinon j'ai retrouver le model exact : alimentation modulaire Antec Neo HE 430 watts qui etait dans mon Antec P150.

J'essais de trouver des info sur l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 rail de 16A en 12V => 48A

1 rail de 14A en 5V

En réalité elle fait 520W lol. C'est pour ça qu'avec un écart pareil ça marche lol

Faut quand même équilibrer les lignes pke si tu tire 30 d'un côté et 5 de l'autre...

Ca passe mais tu es au dessus des specs donc ça fatigue. (via le rail 5v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si cela vient de l'alim, c'est simple il suffit d'inverser son alim avec un autre disque.

Mais cela m'étonne un peu, tout ceux alimentés par le même rail devraient subir le même sort.

A regarder de près lors de tes repérage, si le disque incriminé et le second sont sur la carte contrôleur.

Ou le même contrôleur de la cm, Intel ou Marvel.

A voir aussi ce que donne le smart de ton disque joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai enfin eu un peut pour me pencher sur la question.

Alors déjà ce n'est pas la carte complémentaire qui pose problème.

Je n'ai pas pu faire de smart, ces dernier jours impossible de les reconnecter :s

pour le connecteur de la carte mère, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, idem pour l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà,

je viens d'avoir ma confirmation,

C'est bien le chips Marvelle de la carte que devait déconner, car j'ai tester avec une autre carte et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Par contre savez vous si une mise a jour pourrai régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...