biosef Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Bonjour à tous, Ça fait longtemps j'ai pas suivis le cours de l'informatique et j'suis un peu larger ^^ J'voudrais changer mon ordi pour 300€, tour seul avec clavier + souris sans-fil, et une tour plutôt bien ventilé avec un filtre anti-poussières et si possible un Quad Core pour le proco Le pc servira surtout pour Internet et WoW je pense, donc si vous pouvez m'aider ce serait sympa . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 ça va être très dur, faut te diriger vers le FM1, mais pour 300 € tu auras seulement la tour et pas de clavier / souris et filtres anti poussières et bien ventilé ... ça reste relatif. Exemple : Processeur AMD A6-3500 (2.1 GHz) Carte mère ASRock A75M-HVS Mémoire DDR3 G.Skill Ripjaws, 4 Go, PC3-12800, CAS 9 Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go Boitier PC Xigmatek Asgard III Noir Alimentation Antec Earthwats 400 w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Pour 300€, je ne pense pas que tu puisses avoir tout ca en neuf :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biosef Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Si j'rajoute 100€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est toujours tendu, on change le boitier par ça : http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-one-hundred-edition-usb-3-0-78267.html +30 € + Un graveur DVD http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/sony-optiarc-ad-5280s-oem-noir-74365.html + 15 € + Clavier souris http://www.materiel.net/clavier/logitech-compact-keyboard-k360-victorian-77358.html / http://www.materiel.net/souris-sans-fil/logitech-m325-wireless-mouse-victorian-77363.html + 60 € ça fait 105 € en plus Processeur AMD A6-3500 (2.1 GHz) Carte mère ASRock A75M-HVS Mémoire DDR3 G.Skill Ripjaws, 4 Go, PC3-12800, CAS 9 Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go Boitier PC Xigmatek Asgard III Noir Alimentation Antec Earthwats 400 w = 300 € Total 405 € Si tu veux bien faire tu peux passer sur un A8 qui est pas cher en ce moment pour 50/60 de plus, j'ai installé une config similaire hier ça tape les 6000 Points sur 3D Mark donc c'est pas tout dégueu tu seras tranquille et tu pourras rajouter stockage etc quand tu voudras :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biosef Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Merci mais il manque pas la carte graphique ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Pour ce type de budget, la carte graphique (GPU) est integrée au processeur (CPU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biosef Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Moué, j'crois que j'vais revoir mon budget, ça m'a l'air un peu léger, vers 500€ on peux avoir quelque choses de plus potable ? EDIT : J'hésite à commander sur Top Achat et le monter moi-même, ou alors commander sur Matériel.net le faire monter, car Matériel mettent la gaine sur les fils etc je crois ? Hors je ne suis pas du tout douer pour ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 En grattant sur l'alim et le disque dur, on peut faire passer un boitier avec filtre anti-poussière : Proco : AMD A6-3500 (2.1 GHz) 79.08 € CM : ASRock A55M-HVS 54.99 € Mem : G.Skill NT Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz 24.45 € DD : Seagate Momentus SpinPoint M8 250 Go 52.76 € Boitier : Cooler Master Elite RC-334U 44.95 € Alim : Advance ATX-5014 24.90 € Clavier/souris : Bluestork Pack Easy Black 15.90 € Graveur : Samsung SH-D163C/BEBE 16.50 € Total : 313.53 € FPOUT sur ldlc. Si tu commande sur Magicpc, tu peux en avoir pour moins cher mais il faut croiser les doigts pour ne pas être emmerdé par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Dudul => j'ai mis un boitier avec filtre dans la mise à jour hein L'antec One Hundred à des filtres à poussière. Ensuite Alim ADVANCE => NON ! Malheureux ! DD : Bien sur on peux gratter mais bon au prix du 500 go ... Clavier / souris : Du no name la aussi ça vaux pas cher, mais bon .... je préfère mettre de la qualité à l'ensemble. Les APU FM1 sont très bien hein pour le Budget ! Tu fais tourner wow sans problème je t'assure, après si tu veux faire plus et une CG indépendante c'est pas le même budget c'est sur, le milieu de game CG c'est le 7770 il me semble et elle fait 140 € déjà. Pour le montage, tu as déjà monter un PC toi même ? Si oui monte le toi même, si non fait le monter par M.net ou un pote qui s'y connait, si tu es sur la région lyonnaise je peux te le faire sinon. Processeur AMD A6-3500 (2.1 GHz) (Ou A8 si 60 € de plus mais 20 € sont remboursés) Carte mère ASRock A75M-HVS Mémoire DDR3 G.Skill Ripjaws, 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (Pour dire d'être tranquille tu peux prendre aussi G.Skill NT Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz -5 € ) Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go Boitier PC Antec OneHundred USB 3 (Pour l'évolutivité et les filtres à poussières) Alimentation Antec Earthwats 400 w Clavier : Logitech K360 Souris : Logitech M260 Graveur : Sony Optiarc AD 5280 405 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biosef Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Ben j'aimerais bien un proco qui envoie bien, WoW consomme surtout ça et j'aime gérer plusieurs choses en même temps sur mon pc ^^ Donc pour 500€/600€ on peux augmenter la cg et le proco nan ? :o ( Le budget a double presque *rire* ) Pour le montage je sais faire en plus j'ai des amis qui s'y connaissent vraiment bien, donc pas de problèmes, mais j'avais entendus que Matériel.net faisait un truc vraiment clean . EDIT : En plus, j'pense pas que je vais jouer qu'à WoW, car j'vais passer d'un 19 pouces à un 103 cm 1920*1080 , donc bon, et pour certains jeux j'pense pas la CG va tenir . Mais dès le début j'en veux pas une énorme non plus, car soit dans l'futur je la remplacerais ou alors je ferais un CF . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Comme je te l'ai dit : j'ai monté la config que tu vois au dessus pour mon frère hier, tu peux faire tourner plusieurs choses dessus sans aucun problème c'est plutôt réactif et si tu rajoutes un A8 ça ira plutôt vite en plus (Quad core 3GHz et AMD HD série 6XXX dedans) Comme je l'ai dit ça tiens très bien les jeux, si tu veux du confort supplémentaire cela dit je te montre une autre config si tu veux oui.) Je reposte quand j'ai fini. (Pense à supprimer le panier avant de cliquer sur l'autre lien sinon ça ajoute les produits ) Version 1155 : http://www.materiel....3M6MToiMSI7fX0= Version AM3+ : http://www.materiel....3M6MToiMSI7fX0= Edit : avec ton budget le CF est très difficilement envisageable car il te faut une carte mère Cable en 2 x 8x en PCI Express et que c'est vraiment rick rack de trouver ça pour ce prix, sans compter qu'il te faudra ptet une HCG 620 W au final et que c'est chiant de changer une alim donc faut le prévoir aussi ... après bien sur je peux gratter des euros par ci par là, mais on oublie dans ce cas le boitier avec filtre anti poussière et on reste sur une Asgard 3, on prendre que 500 go ou 250 de DD pour baisser encore et on focus alors CM + CG + Proc + Alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 J'avais fais ca pour 500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biosef Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 J'aime bien le panier avec l'AM3+ , en plus y a Dirt et sur TopAchat y en a pour 555€ Fdpout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Quand on a un budget serré une alim advance passe parfaitement. C'est ce que j'ai mis dans mes 3 ordis, donc un que j'ai depuis plus de 6 ans et elle tourne à merveille. De toute façon, pour 300 euros c'est sur, il faut un peut lésiner sur la qualité mais bon on s'en sort quand même. biosef => Franchement pour WOW ce proc suffit largement. La config que je t'ai proposée passe à peu près dans ton budget de départ avec tes éxigences (clavier/souris sans fils et boitier anti-poussière) et d'après ce que tu dis tu n'auras pas besoin de grand chose de plus. Si tu veux investir plus, privilègie le disque dur, peut-être une alim 80+ et un kit clavier/souris plus haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biosef Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 J'pense j'vais prendre la config à 600€ de Klowh, par contre y a pas la clavier / souris, ce serait possible de baisser le disque dur et de rajouter un clavier/souris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Oui, prends ce caviar blue 500Go: http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-blue-sata-revision-3-0-500-go-16-mo-62244.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biosef Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Et pour le clavier / souris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Je te refais la config, mais si tu veux payer moins cher => Grosbill et topachat. j'éditerais le message Mais sache que dans tous les cas tu ne pourras pas CF avec cette carte mère par la suite, côté évolution ça sera difficile hein ! Si tu veux évoluer en crossfire je te conseille cette carte mère : http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-am3-/asus-m5a99x-evo-72550.html Tu pourras prendre un meilleur processeur plus tard ainsi que DD + Ram + SSD + Nouveau processeur. Mais la plateforme AMD est toujours moins performante que la Intel en terme de haut de gamme. Nouveau panier : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiIzOTE0MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMDIxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjM5NTMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI3NTg5NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjcyNTUyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzE4NDEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjI0NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc3MzYzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzczNTgiO2k6MTtzOjE6IjEiO319 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biosef Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Pour TopAchat je laisse tomber, ils ont un mauvais SAV, GrosBill je dis pas non par contre ^^ EDIT : J'vais prendre la ASUS M5A99X EVO pour la CM, j'pense la config est bonne là pas besoin de modifier :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biosef Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Et si on partait sur une config à base de i5 2500k si on baissé la carte graphique ? J'préfère faire un CF ou changer le GPU plus tard et avoir une bête de proco de base :( EDIT : Apparement sur gros bill c'est le 2550k EDIT : J'ai gardé la même config avec le 7770HD, et j'ai changé le proco et cm par : http://www.grosbill.com/4-x-159600-x-xx et http://www.grosbill.com/4-x-156118-x-xx Je m'en vais passer commande, merci à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Pourquoi tu prends pas ça a la place Oo il est plus récent et a quelques euros de plus : http://www.grosbill....e-intel_core_i5 et la CM ne permet pas le Crossfire en 8x 8x mais en 16x 4x donc tu auras une perte de puissance voir une incompatibilité. De plus si tu compte CF autant prendre si tu peux te le permettre une plus grosse alim pour être sur HCG 620W Ne commande rien avant d'avoir confirmation hein, tu risques d'être déçu par la suite quand tu souhaitera évoluer. si tu veux CF dans le futur te faut ça par exemple : http://www.materiel....77-v-78286.html ou une H67 Similaire si tu n'oc pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biosef Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 J'ai pas pris le 2500k J'ai pris celle-ci : Am3+ Avec un Caviar Blue 500 Go au lieu du Caviar Black, et le clavier/souris, ainsi que la 7750 au lieu de la 7770, pour WoW en 1920*1080 ça tourne à fond j'pense . J'voulais une bête pour CF plus tard et tout, mais au final je sais que je vais jouer la plupart du temps à WoW . EDIT : Screen de la commande EDIT : La 7750 est en rupture de stock, je vais prendre la 7770 EDIT : J'suis en train d'me poser comme questions, j'pense jouer seulement à WoW et aller sur internet et films HD, j'aurais un 103 cm 1920*1080 comme écran, c'est vraiment utile le pc à 600€ ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biosef Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Ma dernière question est passé à la trappe apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.