vicdup Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Bonjour à tous ! J'ai mon ordi depuis maintenant 2 ans, un MSI CX620. J'en suis plutot satisfait mais j'aurai aimé savoir s'il est dangereux de changer la pate thermique comme sur la video suivante : En effet mon ordi chauffe énormément, je me dis que cela pourrait améliorer la situation ? Qu'en pensez vous ? Est il possible de changer le ventilateur d'un ordi portable pour un modèle plus efficace/silencieux ? Finalement, j'ai perdu une touche de mon clavier, impossible de trouver un site vendant ces touches séparement (pour mon cx620) connaissez vous un tel site ? Quels sont les sites les plus connus dans ce domaine ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Les touches ne se vendent pas séparément car tu ne peux pas les emboiter Donc clavier complet => pas le choix. Pour la pate thermique, les chassis MSI sont très simple de ce côté. En principe les GT ont tous en commun d'avoir une grande trappe au postérieur qui te permet un accès direct au système de refroidissement.. Pate recommandée par MSI (j'ai rien d'autre à conseiller sauf si tu as une presse hydraulique) : NH-1 de noctua =>efficace, facile à appliquer et durable.. un petit trait dans la longueur du proc, tu remet correctement sans étaler la pate. Une fois visser tu appuie avec le pousse en "massant" pour la répartir. Fait juste attention si le système de refroidissement graphique utilise le même ventirad => il y'a un espece de tampon gris à ne pas abimer. Pour retirer le ventirad : tu dévisse proprement et tu le pivote => jamais arracher tu risque de sortir le proc avec. pour nettoyer : tu frotte avec du sopalin sec, la friction fera partir toute la pate seche et collée sans rayer. Tu redémarre et fini => ça chauffe pu donc ça ventile plus. Si j'ai un peu de temps je ferais un tuto avec un vieil ordi pour montrer la bonne méthode (mais surement pas cette semaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Merci de ta réponse ! Donc ca vaut vraiment le coup de mettre de la pate thermique ? Sinon je ne comprends pas pour les touches, est ce que tu dis ça pour un cas général ou spécifiquement pour mon laptop ? Parce qu'on trouve beaucoup de site vendant des touches séparement pour la plupart des ordinateurs http://www.touche-clavier-portable.com/ par exemple.... Je m'étais mis en tête d'acheter une touche d'un clavier dont les fixations ressemblent fortement aux miennes (voir son identiques) http://www.touche-clavier-portable.com/4435-touches-remplacement-clavier-packardbell-easynote-ts11.html . C'est donc voué à l'échec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 C'est voué à être un réparation fragile surtout Si ça coute vraiement rien tu peux toujours essayer mais le mécanisme de rebon est très dur à mettre en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Et pour la pate thermique, utile ou pas ? Si t'as un peu de temps pour faire un tuto ça m'interesse fortement oui! Merci de tes conseils, je vais essayer pour la touche, ca coute 5€. Je viendrai faire part de mes impressions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 la pate thermique... indispensable pour pas dire question de vie ou de mort... La différence sera entre 20 et 50°C selon son état... Ton ordi sera plus silencieux que neuf et évitera de chauffer bêtement tous les composants alentours qui ne peuvent pas encaisser forcément les mêmes températures que le proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Ok trés bien ! Je compte acheter de la Noctua NT-H1 puisqu'elle a l'air assez plébiscitée. Au niveau de la pose, les avis divergent est ce que je mets une noisette et je laisse s'étaler tout seul ou est ce que j'étale moi même avant ? (Dans la vidéo au dessus par exemple ils mettent une noisette...). Dernière question : je vais surement avoir des restes de la pâte d'origine, comment faire pour l'enlever ? J'utiliser quels produits ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Pas de noisette => il faudrait pour celà que le proc soit carré. ton processeur étant rectangulaire les bords ne seraient pas enduit. On étale pas non plus, c'est une légende qui ne peut que mettre des bulles d'air => ça séchera et sera peu efficace. (si c'est du silicone bas de gamme ou de la zalman à pinceau on peu, c'est les deux seuls cas) Dans ton cas c'est rectangulaire donc tu fais un trait de 1mm de large sur toute la longueur. Ensuite, comme je te le disais : tu remonte le ventirad en faisant en sorte qu'il sappuie bien dessus sans bouger (tu met deux vis sur les trois sans serrer à fond. => Tu sers les vis (tu sers jusqu'à ce que ça deviennt dur et tu ajoute un quart de tour pas plus). Ensuite avec ton pouce tu appuie pour étaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Je ne comprends pas bien tes explications, une fois que j'ai mis deux visses je ne peux plus utiliser mon pouce pour étaler ?! Puis je me fier à la vidéo ? (ils changent la pâte à 5min34) Que faire pour enlever la pâte déjà présente (cette question est plus générale, pour les processeur fixe également...) ? Désolé de toutes mes questions, mais cela me semble délicat, je ne veux pas me louper ! EDIT : désolé je viens de voir que tu avais modifié certains de tes messages précédents ! Ok pour la pâte déjà présente alors ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Pour enlever la pate thermique le sopalin est ton ami (je l'ai mis dans un post précédent) : tu prend une feuille de sopalin, tu la plie en deux et tu frotte, ça va partir avec la friction Pourquoi étaler une fois toutes les vis en place et sérrées : parce que sinon tu va pousser la pate d'un côté. Dans le cas de la vidéo c'est liquide donc ça pose pas de prob. Pour la vidéo : il en met trop et c'est du sillicone => ça s'étale tout seul, c'(est pas efficace et la couche est fatalement trop épaisse. tu peux mettre de la pate thermique sur le patch gris de la carte graphique mais une toute petite noisette (il en met dix fois trop) Si tu veux le silicone (sa pate) c'est liquide alors que la pate que tu va utiliser est épaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Ok ! Merci pour ces renseignements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Au pire tu m'envoie un mp pour me dire quand tu fais ça (au moins 12-24h à l'avance) et je serais là pour te guider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Je vais peut être faire ça ce soir, mais dans tous les cas comme mon ordi est mon seul accés à internet je ne pourrai pas être sur le forum en même temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Ca se passera bien Si tu veux tu balance par MP un N° de tel pour que je t'assiste mais c'est pour tout de suite (j'ai un dev à faire pr lundi matin pour sauver un ami lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.