Aller au contenu

Afficher Chaque Jour Un "site Du Jour"...


Messages recommandés

Je sais pas si là je suis clair!

Jusqu'à présent j'affichais sur mon site, un "site du jour", avec son commentaire, choisi aléatoirement parmis toute une liste. Cette liste est écrite dans un simple fchier texte avec un séparateur pour séparer le lien du site et son commentaire.

Le problème est qu'à chaque raffraichissement de la page ce site change. Or j'aimerais que se soit le même durant 24 heures... Et là je bloque!

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sais a quelle ligne se trouve ton site du jour, il te suffit de retenir le numero de ligne dans un fichier et d'aller rechercher cette ligne a chaques fois. un petit script qui verifie la date de la dernière modification permet de changer le numero de ligne dans le fichier si le fichier n'a pas ete modifié le jour même :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête comme idée çà :yaisse:

En fait les lignes où sont écrits les sites ne sont pas numèrotées et je ne sais pas à l'avance la ligne choisie, car c'est fait aléatoirement,. Mais en les numérotant en dur, cela devrait pouvoir ce faire... C'est une piste à creuser... Je ne sais pas si l'on sait bien compris mais en tout cas tu m'as donné des idées... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu initialises un random sur la date, il se peut que le serveur se reinitialise a chaque fois ... => foirage... enfin, me semble t il...

mais quand tu fais ton rand, tu le faissur quoi alors si ce n'est pas sur la ligne contenant les infos site ?? sinon tu utilises une db qui s'autoincremente et tu rand sur une id unique... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est cela fonctionne! :birthday:

- Indexation, en dur, des lignes où les citations sont écrites

- Ecriture dans un fichier du numéro de la ligne

- Comparaison de la date actuelle et de la date de modification de ce fichier... (uniquement le jour)

Et mes citations sont toujours choisies aléatoirement :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...