Aller au contenu

Téléphonie mobile, réseau wi-fi en résidence universitaire

Messages recommandés

Bon, je commence vraiment à en avoir marre des interconnexions entre le réseau Orange et celui de Free (ce qui provoque des déconnexions aléatoires), du coup, je pense passer chez B&You (Bouygues Telecom) pour profiter de leur réseau, il propose le même tarif pour la même chose. Je pose la question aux abonnés Bouygues, est-ce que le réseau est de bonne qualité ? Comment est leur SAV ?

Aussi, j'ai une question. Je suis à la recherche d'une résidence universitaire , sur le site web du gérant, il est indiqué dans les services qu'on a accès au réseau Wi-Fi. Ils m'ont dit que le réseau Wi-Fi était partagé entre tous les logements -_- Je n'ai pas envie d'avoir du 56Ko en connexion O_o Je leur ai demandé quelle était la vitesse de la connexion, j'attends leur réponse.

Comme la connexion est partagée, j'ai des questions d'un point de vue sécurité de la navigation. Est-ce que ma navigation Internet sera bien privée dans ce cas ? Personne ne pourra savoir ce que je fais, ce que je télécharge ? Si je me connecte à mes comptes Steam/Origin ou si je fais des achats sur Internet, c'est bien sécurisé ? Si la vitesse est lente, je pourrai abandonner l'idée de télécharger des jeux/films/séries via VOD sur ces plateformes/PS3 ou jouer en multijoueur, ou encore regarder les vidéos en HD sur YouTube ?

La vitesse minimale pour jouer dans des conditions normales est de combien ?

Du coup, j'aimerais savoir si c'était possible d'avoir une connexion Internet indépendante, rien que pour moi. Quitte à retirer leur service dans le loyer mensuel qui fait parti des services offerts et m'abonner moi-même au FAI de mon choix. C'est possible de leur demander ça ? Bon, il faudrait que mes parents soient d'accord pour me prendre un abonnement Internet xD

ps : je serai sur Lille.

Tous ceux que je connais qui étaient dans des résidences avec internet partagé avaient une connexion "sécurité" (j'entend par là qu'ils ne pouvaient pas voir ce que faisait leur voisin, impossible d'accéder à un autre ordi), par contre pour jouer ou autre, entre 18h et minuit impossible, trop de lag, ping énorme...

La seule chose qu'ils pouvaient faire c'était du surf web...

Concernant la migration Free -> B&You, avant de migrer je t'invite à bien regarder les cartes de couverture opérateur (ou encore mieux de tester avec le téléphone d'un collègue à toi chez Bouygues) la couverture des lieux où tu es le plus souvent. Vu que les prix sont quasiment similaires entre Sosh/SFR/Free/Bouygues, c'est surtout à ça qu'il faut bien faire attention.

Je suis rassuré de voir que notre navigation Internet est privée et sécurisée, mais si c'est impossible de télécharger à une vitesse décente et de jouer avec un bon ping entre 18 heures et minuit, ça m'ennuierait beaucoup. Je suis dans une team qui joue le vendredi soir, cela voudrait dire que je ne pourrai plus jouer du tout en ligne ou télécharger les jeux sur Steam/Origin/PS3... Je n'aime pas du tout. J'espère que ça sera possible pour moi d'avoir MON FAI et MA connexion Internet à moi dans mon logement universitaire...

A propos du réseau wi-fi, si je prends un studio d'un particulier, elle sera bien privée et sécurisée aussi ? Il ne pourra voir ce que je fais ?

EDIT :

Je ne détecte plus du tout de réseaus sur mon mobile :( Je capte Orange là.

Faut pas faire une généralité des cas que j'ai vu, tu peux très bien avoir une résidence tout à fait ouverte (ou tu vois les PC de tes voisins) et avec une connexion de fou... Pour ça seuls ceux qui gèrent la résidence pourront te répondre, voire même les habitants si tu as possibilité d'y faire un tour et poser quelques questions.

Pour les connexions partagées tu verras autant de cas/configs différentes que d'appartements/studios/résidences ! On ne peut pas te répondre là dessus.

Si ton mobile ne voit aucun réseau, c'est pas lui le problème et non pas Orange/Free ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...