Aller au contenu

[RÉSOLU] problème configuration disque dur


Bilb

Messages recommandés

Bon, j'ai une nouvelle information :

J'ai utilisé le boitier externe avec le disque dedans et je l'ai formaté avec windows 7. J'y ai mis quelques fichiers.

J'ai laissé comme tel, je l'ai débranché et installé en interne dans ma tour. (j'ai branché en SATA, et débranché le disque avec vista installé dessus)

J'ai lancé un Live CD d'ubuntu :

Et miracle, il est reconnu correctement !

Ca veux dire qu'avec le même matériel, le disque est bon avec Ubuntu, mais pas avec vista !

Dois-je en conclure que c'est mon vista qui a du mal à formater en NTFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons : page 27 il est indiqué que près des cavaliers il y'a un température checkpoint : lieu où doit se prendre la température.

Aucun rapport avec les cavaliers.

les cavaliers : la combinaison à utiliser est marquée à même le disque dur

Ton disque est absolument normal rassure toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change rien au fait que ça permet de le passer en SATA I comme tous les disques durs récents (plus récent que SATA I)... Après si c'est un OEM il n'y a pas forcément le mode d'emploi dessus. surtout que si tu n'as que deux broches, le cavalier ayant que deux trous, ça mérite pas forcément d'explication compte tenu qu'il est impossible de faire une erreur.

Mais le fait est là : ce cavalier existe pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas du comprendre la question.

J'avais cru comprendre qu'il fallait placer un cavalier. :"tu met le cavalier sur le disque dur pour le descendre carrément à SATA1 (de toute façon un disque comme ça n'envoie pas plus que 150Mo/sec) et on verra déjà si ça arrange le problème."

Comment dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche, mais il y a en tout 4 broches, donc j'ai 3 positions possible ... et n'ayant pas de description sur le disque dur, je ne sais pas où mettre un cavalier.

PS important ou pas, je suis tombé là dessus :

http://www.facebook.com/seagatesupport/posts/289662804437657

(si la conversation ne s'affiche pas :

Un gars sur FB :

Hi! Is the ST2000DM001 HD compatible with "SATA 1.5 Gb/s and SATA 3.0 Gb/s host controller"? I have a mb base on SIS 672+968 chipset. Does the HD have a jumper to swicth between 1.5 Gb/s, 3.0 Gb/s and 6.0 Gb/s? Thanks!

Réponse de Seagate Support :

The ST2000DM001 drive is only supported for 3. Gb/s and 6 Gb/s controllers only. Your system will autonegotiate to the proper speed. However this drive is not supported for use with 1.5 Gb/s controllers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, afin de donner une fin au sujet, j'ai fait plusieurs test, et il s'avère que le responsable de mon problème est le boitier de disque dur, Philosomatika avait raison !!:)

Je n'ai donc plus qu'a racheter un boitier et le tour sera joué !

Merci beaucoup pour votre aide.

Bilb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...