Aller au contenu

Framework JS (Less) et responsive


SuperMerguez

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens poster un message ici pour vous faire part d'un problème que je rencontre depuis quelques heures... j'ai du adapter un site pour un client vers une version mobile... je me suis donc atteler à l'approche responsive design...

Tout semble fonctionner lorsque la connexion internet est bonne... MAIS dès que l'on passe sous 3 barres et que la connexion est lente, le navigateur du mobile ne charge pas correctement quelques fichiers...

Les fichiers en questions sont le framework Less et sont fichier css...

J'avais dans l'idée d'appeler les fichiers JS en fin de page juste avant la fermeture de <body> mais cela causerait des problèmes avec d'autres fichiers JS appelé en plein milieu de page (impossible de les charger ailleurs).

Je travaille avec un CMS dédié à mon entreprise donc ne peut pas trop patouiller dedans...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et qu'il a trouvé une super solution, je le vénèrerais à vie !

PS : lorsque la bande passante est bonne aucun problème.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce que tu demandes est de la divination. Mais, j'admet que reproduire et tracer ce genre de problème est compliqué.

Ceci dit, ce genre de problème est très souvent du à l'une des deux causes suivante.

- server timeout: La connexion étant lente, le serveur laisse tomber la connexion. Solution. Changer de provider ou bidouiller le server http. Sur apache, passer KeepAliveTimeout de 15 à 60 (secondes) dans httpd.conf.

- liens absolus: Les script/css qui incluent un url absolu (<script src="www.tonsite.com/js/tesFonctions.js"...>) sont mauvais, car il demandent une résolution DNS à chaque fois, ce qui prend du temps. solution: utiliser des liens relatif: (<script src="/js/tesFonctions.js...>) dans tous link css et script dans le header.

Pour plus de performance, il existe différente méthodes. Google est ton ami. je pense à <script async defer...>, la cache, mettre ton script en localstorage avec un loader (à la gmail), et bien sur gziper le tout, minimiser le js, et fusionner tes différent fichiers css et js pour avoir un seul de chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roselan,

merci pour ta réponse

mes script/css sont appelé correctement de ce coté là pas de problème.

pour les perfs j'ai optimisé effectivement le chargement, le chargement du fichier ne se produit que lorsqu'il n y a que très peu de réseau... en gros il faudrait être dans un bunker...

problème détourné par les perfs le client est satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...