Aller au contenu

[RÉSOLU] Projet Space Opéra [Black and White]

KloWh

Messages recommandés

Nop Nemesis, les trois quart du chargement dépendent du cpu, gpu, un peu de la ram, de la ligne adsl, et enfin du serveur qui envoie les données. Un raid0 n'apporterait rien.

Si ce n'est cet incontestable pied d'avoir un pc hors du commun :mad2:

En bench c'est encore plus simple, puisque tout se fait en local.

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui je pense que la différence entre un ssd et deux en raid 0 doit être légère pour le temps de chargement (on est dans les deux cas dans le très rapide).

Après, deux ssd en raid 0, pour un mod, ca fait plus kikalaplusgrosse alors c'est peu être mieux :transpi:

Dans tous les cas ca rajoute des euros pour une carte raid, mais contrairement a ce que j'a dis au paravent il suffirait d'une carte raid 0 deux ports sata 6 qui doit coûter bien moins cher qu'une carte raid5 quatre ports ;)

Le raid 5 se ferait sur le contrôleur de la carte mère ;)

Et yep gainage mdpc-x je suppose? :D

Honnêtement depuis que j'achète mes gaines chez eux, côté intégration c'est le bonheur, par contre je fais mes "callages" de câble seul (passage sur le côté du boitier pour que ça soit invisible etc ...) par contre pour tout ce qui est Led, vu que je vais donner une ambiance très particulière j'aurais ptet besoin d'en acheter chez eux, quand j'aurais fini le "plan" du mod je vous dirais ce qu'il en est, mais vu que je suis très difficile en terme d'intégration ça risque d'être long et fastidieux XD

Tiens en parlant de leds mon rêve est de faire un mod en utilisant ca : http://www.gree-leds.com/productshow.asp?ArticleID=TS7X2X7VTP, des strip led rgb digitaux avec chaque LED adressable et avec une petite arduino et un bon tuto : http://www.ladyada.net/products/digitalrgbledstrip/index.html, un peu de code et hop je vous raconte pas les jeux d'éclairage que l'on peut faire sur le pc! :love:

Genre faire varier les couleurs ou l'intensité de certaines leds en fonction de la charge de certains éléments, ou changer complètement le style du mod via un clic sur un bouton...

Mais le must serait un petit programme windows avec le dessin du boîtier et la possibilité pour l'utilisateur de changer les couleurs ou de créer des animations facilement! :D (bon pas de anims de kéké non plus^^)

Bon je divague! Mais jbalance des idées vu que j'ai pas les sous pour les mener a terme :'(

Pour le water on peut intégrer un 360x120 en haut et deux 240x120 en bas sans trop buriner sur ce boitier.

Ca supprime la cage de DD en bas.

Pour les CG prendre le PCB de référence sinon ça se complique.

Mais bon tu n’as peut-être pas besoin de conseil en la matière. :transpi:

edit:

Ça ne va certainement pas te plaire mais il y a l’espace et le choix des couleurs.

http://www.ldcooling.com/shop/lang-fr/35-watercooling-case

Tiens en parlant de leds mon rêve est de faire un mod en utilisant ca : http://www.gree-leds...leID=TS7X2X7VTP, des strip led rgb digitaux avec chaque LED adressable et avec une petite arduino et un bon tuto : http://www.ladyada.n...trip/index.html, un peu de code et hop je vous raconte pas les jeux d'éclairage que l'on peut faire sur le pc! :love:

Genre faire varier les couleurs ou l'intensité de certaines leds en fonction de la charge de certains éléments, ou changer complètement le style du mod via un clic sur un bouton...

Mais le must serait un petit programme windows avec le dessin du boîtier et la possibilité pour l'utilisateur de changer les couleurs ou de créer des animations facilement! :D (bon pas de anims de kéké non plus^^)

Bon je divague! Mais jbalance des idées vu que j'ai pas les sous pour les mener a terme :'(

Tu viens de me faire baver en deux secondes de lecture là :craint:

• 6 mois après...

Salut les chou ! Me revoila avec mon projet ...

Cette fois ça se confirme sérieusement (enfin !)

Voila la config envisagée :

Boitier : CM Storm Stryker

Alim : Corsair AX 860i

CM : Asus Maximus Formula (1155)

Ram : 32 Go G.Skill (Modèle à voir encore)

Proc : 3770K

CG : 2 x Asus 7970 Platinum

SSD : M4 512 Gb

DD : 2 x 4 To Caviar RE3 / Black

Carte son : Asus Xonar Phoebus

Graveur DVD : LG Facade interchangeable (Pour le blanc)

Lecteur Bluray : à voir.

Ventilation : Noctua NHD14

OC prévue de manière à tourner all time.

Water envisageable (Dépend du prix et du coup d'entretien) [ Cout du WC non compris dans le budget ]

Cable Management : BY MDPC.

Tuning : Leds prévues et intégration par sérigraphie, voir après pour une programmation des leds.

Retravaillage du boitier aussi à prévoir.

Qu'en pensez vous ?

Le budget c'est du 3000-4000 Sans périphs.

Surement un NAS à voir pour le stockage entre les deux.

Voilou, voilou !

Très bon, juste deux points à approfondir selon moi :

- la 7970 platinium d'asus est il me semble un design custom donc avec un pcb développé par Asus, faut vérifier s'il y a des waterblock compatibles si tu t'orienter vers un watercooling après :D

- Je ne sais pas si tu comptes faire un raid 1 ou 0 mais pourquoi ne pas partir sur 4*2To (ou 3to) pour les hdds ? Vu le prix des 4to, ça reviendrait au même, et ça te permet de faire un raid 5 tranquille et d'avoir des perfs au moins aussi bonne qu'un raid 0 de 4to. Puis vu la place dans le stricker, y a pas de souci à se faire :transpi:

Voilà my 2 cents :chinois:

Parce que Nvidia c'est 2 fois le prix pour pas grand chose ... et que les 690 sont du foutage de g****** après, j'ai toujours été AMD depuis que Nvidia a changé sa politique tarifaire et j'ai jamais eu de soucis. Et vu qu'ils sont en train de perdre plus en plus et que bon Physx et la 3D on s'en bat un peu les steak ... AMD HERE I AM.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...