Aller au contenu

[RÉSOLU] Projet Space Opéra [Black and White]

Featured Replies

Posté(e)

C'est dingue avec 6000 € de budget on a encore des choix ? XDDDD

Oh que oui, surtout que pour faire de belles intégrations, tu vas surement devoir importer quelques pièces :transpi:

• Réponses 94
  • Vues 8,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
  • Auteur

Au départ c'était 6000€, ensuite t'as dit 6000€ hors WC :transpi:

Pour 6000€ hors WC, on doit pouvoir foutre les Xeon et le SLI de GTX690, mais dans le cas où ça passe pas, un seul Xeon 8 coeurs sera déjà énorme :transpi:

Toutafay ça a évolué depuis :D

Si t'as des liens battou pour les imports je veux bien aller jeter un coup d’œil :o

Posté(e)

Tu sais déjà quels bench seront utilisés ? Si l'objectif est de faire des :censored: de score, autant optimiser au mieux le choix des composants (en particulier pour le choix du bi-Xeon qui n'est pas anodin pour le reste de la config :transpi:)

Posté(e)
  • Auteur

ça sera principalement des benchs de jeux, les PC's en eux même doivent être taillé pour le jeu, le but est d'avoir le meilleur rapport / évolution / puissance tout en étant évolutif et ayant une très grosse capacité d'oc.

C'est pour ça que a la base je n'avais pas pensé au Bi xeon mais plus à investir sur la velocité du système en lui même.

Voila ce a quoi j'avais pensé dans un premier temps.

Raid 0 Applicatif : 2x Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0

Ram : G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS11

Raid 5 Data 3x : Seagate Constellation ES.2 SATA III 6 Gb/s - 3 To

SLI : 2x Asus GeForce GTX 690 - 4 Go (GTX690-4GD5)

Proc : Intel Core i7 3960X - Extreme Edition

Mobale : Asus Rampage IV Extreme

Boitier : Cooler Master Cosmos 2

Alim : Seasonic Platinum

Carte son : Asus Xonar Xense €

Lecteur Graveur BD (pour faire joli et dire qu'il y soit ...) : Asus BW-12B1ST

Posté(e)

Tiens question bête, on peut faire plusieurs raid sur un même contrôleur? Mon petit doigt me dit que non mais je me trompe peut-être!

Faudra peut-être prévoir une carte PCI-E Raid 5 ce qui augmente légèrement le prix...

Posté(e)
  • Auteur

Une Carte contrôleur raid 5 c'est 800 balles je crois non ? et en plus ça rajoute du temps au boot >.>

Posté(e)

Es-tu déjà sûr qu'un raid0 de M4 améliore un bench dédié jeux ? En débit brut oui, même si tu ne le ressentiras pas à l'usage.

Et de toute façon un raid rallonge le temps de boot. Puisqu'il faut charger la config raid ;)

Posté(e)

Es-tu déjà sûr qu'un raid0 de M4 améliore un bench dédié jeux ? En débit brut oui, même si tu ne le ressentiras pas à l'usage.

Et de toute façon un raid rallonge le temps de boot.

Surtout qu'on perd le Trim avec le Raid 0 de SSD (pour l'instant, Intel travaille dessus).

Bon après pour un PC de démo, c'est pas trop grave^^

Et le Raid de SSD n'améliore pas les temps d'accès

Posté(e)

Par contre une carte contrôleur dédiée, t'apportera de meilleurs débits qu'un contrôleur embarqué.

Ce que tu peux faire : achete rles deux ssd, les monter dans ton pc. Faire du bench comparatif en simple et en raid0. Ensuite tu vois ce que cela t'apporte.

Posté(e)

Tiens un test pas trop ancien de raid de SSD (Bon des Kingston) : http://www.xbitlabs....d0_7.html#sect0

Perso, j'ai hésité à m'acheter un second m4 64GB (on joue pas dans la même cour :fume: ) pour mettre en Raid-0 mais je vais plutôt prendre un 128Go et revendre mon 64 car sur le long terme le Raid 0 ne vaut pas le coup (surtout pour la perte du Trim).

Par contre pour un PC de démo/bench je dirai go le Raid 0 :yes: , pas grave si dans 6 mois les perfs baissent, tu pourras toujours tout réinstaller et formater complètement les SSD ;)

Posté(e)
  • Auteur

Ah le débat prend de la saveur !

Kori => Pour le lancement applicatif / stockage save & temp's ouais.

Snoopy => Mais ça veux dire que le Trim à l'usage pourrait venir sur le Raid 0 ? et ce n'est pas qu'un PC de démo, c'est un PC qui sera surement utilisé par quelqu'un si il a de la ... chance dirons nous. Je peux pas t'en dire plus, donc il faut quand même qu'il y ai une utilité d'utilisation, un mélange entre une workstation THDG et la config de jeu / enthusiast ultime.

Kori 2 => ça tombe bien j'ai des M4 128 sous la main :D

Ellierys => Le 3 way et CFX est mieux géré que le quad gpu ?

Posté(e)

Kori 2 => ça tombe bien j'ai des M4 128 sous la main :D

Si t'en a de trop hein :merci:

Sinon je suis preneur d'un comparo de bench "jeux" (j'insiste bien puisque c'est le but, si j'ai bien tout compris) entre ssd seul et raid0.

Pour moi c'est cpu, gpu et ram dans une moindre mesure. Mais le stockage je n'y crois pas trop...

Posté(e)

@Kori : Déjà qu'entre un hdd et un ssd dans les jeux, on ne profite que durant les temps de chargement, alors entre un ssd et un raid de ssd, je ne pense pas qu'il y ait de réelles différences ;)

@KloWh La config me parait bien, deux ptites choses :

- L'alim, si tu overclock beaucoup, elle va être juste...

- Les 3 7970, peut-être soit attendre la sortie des Ghz éditions soit prendre des versions déjà overclockée qui auront plus de chance de monter en fréquence car ils ont déjà séparé le bon grain de l'ivraie :transpi:

Posté(e)

@Kori : Déjà qu'entre un hdd et un ssd dans les jeux, on ne profite que durant les temps de chargement, alors entre un ssd et un raid de ssd, je ne pense pas qu'il y ait de réelles différences ;)

C'est bien là où je voulais en venir, ton raid0 de ssd ne sert à rien pour ton projet ;)

Posté(e)
  • Auteur

Ok ça fera des économies pour autre chose alors ;)

Alim partir sur une enermax 1200+ alors ?

Posté(e)

L'alim se calcule à la fin, une fois tous les composants choisis ;)

Dans tous les cas je suppose qu'elle sera full modulaire. Ce qui me fait pensé que le gainage n'a pas été abordé.

Posté(e)

C'est bien là où je voulais en venir, ton raid0 de ssd ne sert à rien pour ton projet ;)

C'est tellement un bon trip d'avoir un Raid0 de SSD, que moi je le ferais quand même (chargement quasi instantané des jeux :perv: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.