KloWh Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Salut à tous me revoilà ! Bon je repasse par ici pour expliquer un projet de travail qui consistera au montage / assemblage de 2 tours extrêmes, côté utilisation ça va être du gros OC sous full Water PnP (si possible), de la machine d'exposition / bench et elle fera tourner tout ce qui est possible de toutes façons. Je n'ai pas peur des modifications physiques et j'en ai l'habitude; ça fait parti du travail, je me fixe une date de rendu final pour octobre, cela dit j'aimerais avoir une ébauche de config à présenter que l'on puisse se rendre compte des performances actuelles avec un budget comme celui là. Le budget du PC est de +/- 6000 €, pour l'instant le boitier de base pour le mod choisi est le cosmos 2, pour le reste je vous laisse me faire rêver ! Mais en un mot, c'est perf / perf / perf, ah et il y a un raid 5 à prévoir. Merci par avance, KloWh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Perfs Perfs Perfs ? Silence aussi ou pas ? 6000€ soit 2 tours à 3000€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Deux tours à 6000, pour le silence y'aura water + rhéobus de toutes façons mais je pense pas que ça soit une priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Ah ouais, quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Houlà du lourd... 12000 € de pc !!!!! C'est pour une vitrine d'informatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 12 000€.... OMFG Bon le but du topic c'est de te faire the config à 12 000€ Dans les 12 000€ tu as besoin de quoi? juste la/les tours? les écrans? Clavier souris? Le but c'est la perf ok. Pourquoi pas un refroidissement de l'eau par peltier ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Ah oui, périphériques à inclure ? OS aussi ? Parce que ça limite pas mal de folies du coup si on doit caser tout ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Par contre question : combien d'écrans ? Moi à ce tarif c'est trois écrans en 3D. Tes 6000€ on va te les fondre en trois coups de cuillère à pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 C'est 2 tours à 6000 € Chacune, hors périphériques on y viendra après. D'abord juste le matos des tours interne + WC. C'est pour du concours de mod's et présentation d'un jeu, mais j'peux pas vous en dire plus On peux dépasser les 6000 un peu je pense. PS : Sinon ça sera du Triscreen 30" 2560*1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 On part, donc, sur 2 config identiques ? Peut-être des EGVA GTX680 HC ou une 690 HCS au menu alors (à moins que tu es déjà des WB en vue) Pour la CM, il va falloir du full black pour éviter de dénaturer le projet donc exit les CM Asus et EVGA Il y a quelques modèles qui peuvent être envisagé mais il va falloir compartimenter le budget correctement pour faire les bons choix. Par exemple, le raid 5: DD ou SSD ? Quelle capacité ? etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Il y aura une config Blanche et une config noire, peut être une config AMD (CG seulement) et une config NVIDIA (CG Aussi mais la s'plus dur de se tromper) Donc un des boitiers sera repeint totalement, le mod graphique sera pour le premier : Noir / Rouge / Orange Et le second : Blanc / Argent / Bleu Au pire on peux faire un budget 6000 only compo et un budget water puis encore un périphérique séparé. Pour le Raid 5 HDD a voir lesquels Après on peux envisager un révo ou un raid 0 SSD pour le système enfin je vous laisse voir :o Voila voila, d'autres questions ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Wii question ! Quand tu auras finis, je peux racler un pc en douce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Non mais tu auras des photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Si tu le présente sur Marseille, je monte Les deux tours seront séparés? je demande ça pour le WC, si on fait un (très très gros) système pour les deux configs ou deux (très gros) systèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Si tu le présentes sur Marseille, j'veux bien t'aider à les monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Oui elles seront séparés, et oui elles seront présentés sur Marseille, vu aurez le droit de suivre le worklog de toutes façons pour le boitier en lui même y'a environ 3 mois de boulot / modifications et graphisme sur boitier, pour le monter je pense pas que j'ai besoin d'aide sinon, mais je pense surtout que c'est plutôt un rêve de monter un PC comme ça, surtout qu'il va falloir être super soigneux. Après le montage y'aura tout l'overclocking à faire aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mo6h Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Mon Dieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Bon alors le boitier : http://www.ldcooling...-computer-cases J'en ai vu un un jour, je l'ai touché, j'ai joui Pour la carte mère : http://www.asus.com/...2011/Z9PED8_WS/ Procs : 2 Xeons e5 (faudra pas aller trop haut, ils atteignent vite 2000$ la pièce ) RAM : 64Gb de Ram GPU : 2*GT690 ou 2* 7990 (devrait bientôt sortir a priori) HDD : Revodrive ou Raid 0 4*M4 256Go Alim : 2x Seasonic platinium http://www.materiel....000w-73231.html Je crois que j'ai dépassé le budget Edit : pour le Watercooling : Un rad 480 en haut du boital pour les deux cpu : Radiateur CoolStream RAD-XTX 480 Deux rad 360 en bas pour les deux/quatre GPU : Radiateur CoolStream RAD-XTX 360 Pompes : 2 Laing D5 ou Swiftech MCP655 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 544€ la CM http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/asus-z9pe-d8-ws-75053.html OMFG Proco http://www.materiel.net/processeur-socket-2011/intel-xeon-e5-2630-78015.html 619.99€ x2 Ouai je crois que le budget va faire boom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Et de toute manière il part sur un Cosmos 2. De toute façon, avec un 3930k + SLI GTX690 + 16Go RAM + SSD 512Go + 3x2To + Seasonic 1000W Platinium + Cosmos 2 + WC CM/CPU/GPU, j'arrivais à peu près à 6000€ ce matin. Je pense que c'est le plus costaud qu'on puisse faire pour le prix... Il faut juste faire un choix entre un SLI GTX690 ou un SLI GTX670 + 2 Xeons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Bon je crois que j'ai mal compris les budgets mais voila : J'ai préparé ça pour 6000€ de compo pour un boitier sans WC materiel.net Sinon pour 4700€ Materiel.net Ca laisse 1300-1500€ pour le WC, ce qui sera suffisant je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Je part sur une base de Cosmos 2 qui sera modé après, comme vous vous en doutez le design sera d’interprétation futuriste de toutes façons. Après si vous me trouviez mieux comme boitier dans le genre j'dis pas non hein :o J'en profite pour faire un apparté, mais es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le socket 2011 concrètement ? c'est comme le 1366 ? :o vous avez des liens ? Et les 6000 € comme je l'ai dit c'est sans le water C'est dingue avec 6000 € de budget on a encore des choix ? XDDDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Au départ c'était 6000€, ensuite t'as dit 6000€ hors WC Pour 6000€ hors WC, on doit pouvoir foutre les Xeon et le SLI de GTX690, mais dans le cas où ça passe pas, un seul Xeon 8 coeurs sera déjà énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Perso je partirais plutot sur 2 cartes graphiques. Sinon pour l'OC Bulldozer c'est bien aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 6000€ sans WC! Bah regarde mon panier au dessus, ça me parait bien Sinon le LGA2011 c'est le remplaçant du 1366, c'est le plus haut de gamme chez Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.