Aller au contenu

Moniteur 27"


Duck

Messages recommandés

Salut les impactiens,

Actuellement possesseur d'un Samsung T260 (on ne rigole pas svp :D), je souhaiterais aquérir un vrai moniteur (oui oui, un vrai et 27", pas moins). J'entends beaucoup parler de l'Asus VE278Q comme étant un bon ecran (notament pour les joueurs, que je suis).

Ma venue ici est de connaitre votre avis sur ce choix, mais surtout, savoir si il y aurait un modele dont j'ignore l'existence qui serait la référence.

Sachant que l'Asus est a 260€ et je suis pret a mettre 100€ de plus pour une qualité superieur.

Demande :

- des couleurs fideles et agréable (un peu comme les dalles IPS)

- réactivité

- homogéne

M'interesse pas :

- 3D (un autre Asus est apparament super a 650€ mais veux pas payer pour une 3D que je n'utiliserais pas)

- Moins de 26-27"

- TNT

- encientes

Choix douloureux a prendre :

- Dalle brillante (superbe couleur mais brillant quoi)

Edit : Mon écran me sert presque exclusivement au jeux et a la bureautique. Ma TV étant branché sur le PC, tout ce qui concerne la vidéo passe par ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 27" 2560*1440 à 300€? http://www.anandtech...hd-sips-display

J'ai un ami qui en a pris un sur ebay, une version un peu meilleure je crois Catleap la marque, avec une garantie 0 pixels défectueux, et pour les 350€ qu'il a payé, c'est vraiment une affaire!

Après c'est sûr que on a pas forcément les mêmes garanties ou le même design que les grandes marques.

Mais j'avoue que si je devais dépenser jusqu'à 350€ dans un écran, j'y réfléchirai ;)

Bref je te dis pas forcément d'acheter celui-là, mais je te tiens au courant de leur existence!

Sinon le Asus que tu cites est très bien pour le jeu, il y a aussi le Iiyama ProLite B2776HDS, un peu moins bon pour les jeux mais avec des couleurs un peu plus fidèles et un pied réglable. Bref ils se valent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dalles IPS, bien que excellent pour les couleurs, me font peur par leur temps de réactivités et le taux de contraste faible (bien que peut etre bien suffisant) mais également une dalle brillante (testé sur un ancien moniteur, je trouvais les couleurs super mais adieu le soleil).

D'un autre coté, j'avais adoré les couleurs de la dalle brillante....

AHHHHH dur, HELP ME :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...