Aller au contenu

[Résolu] Ecran PC bonne qualité/clavier/souris gamer

MrKoddy

Messages recommandés

Pour tes HP regardes du côté de Logitech ou de M Audio. En fonction de ton budget, tu devrais trouver de bons produits.

Voir aussi Altec Lansing, mais je préfère les deux premiers.

Focal étant orienté gros son, et assez cher. Dans ton cas je ne recommanderais donc pas.

Le beurre et l'argent du beurre ? Connais pô !

Si tu veux pousser le son à Max 50€, tu risques de bien vite déchanter... Après tout dépend de ton niveau d'exigence.

Pour du bon son en stéréo, je te conseillerais des M Audio AV40...

Hors budget je sais, mais tant qu'à conseiller autant le faire bien ;)

Je ne compte pas faire pousser le son au max justement (je ne veux pas abimer mes oreilles^^). Je veux juste avoir une qualité convenable pour les jeux/films/TV je ne veux pas que le son sature dès qu'on met le volume à 40% ^^

Je testerai d'abord les HP de mon écran (s'il y en a, quand je l'aurai choisi) pour voir ce que ça donne.

Merci pour le lien. J'ai regardé le test de lesnumeriques. Ils donnent 2 étoiles sur 5 avec pas mal de points négatifs. Je n'y connais rien, je ne sais pas sur quels critères ils se sont basés pour donner cette note et en fonction de quel public ils ont noté. Mais pour une utilisation basique (bureautique, jeux PC/PS3 et films), ça suffira largement ces HP ? Ils disent que le son n'est pas terrible^^ Attention, je ne recherche pas des HP destinés à des fans de musique qui la font gueuler ou à des pros du son^^ Je veux juste être satisfait et ne pas regretter mon achat^^

J'ai regardé et le Creative Inspire S2 semble pas mal :) Que veut dire aigus peu précis, basses trainantes ?

Ah tiens je croyais que tu voulais uniquement du 2.0 ? Supposant que la place était comptée dans ton studio.

Bref peu importe, en résumé la notion de son est assez complexe. Mais effectivement je ne te conseillerais pas de descendre en dessous de trois étoiles sur les tests des num.

Lesquelles prendre aucune idée, il faudrait pouvoir les écouter en magasin. Ce serait le must pour pouvoir choisir en connaissance de cause. Et encore sauf jour de grande abondance !

Par contre j'avais zappé la série 30 de chez M Audio, ce n'est pas un hasard s'ils obtiennent 5 étoiles à chaque fois.

Peut-être un peu cher, mais tu ne serais pas déçu quitte à attendre quelques temps pour te les offrir.

Je n'ai entendu dire que du bien de cette marque, même si je n'en possède pas.

La balle est dans ton camp, je ne peux que te donner des pistes de réflexion ;)

J'y penserai ! Bon, mon choix pour l'écran s'arrête pour le moment pour le B2274HDS. La synchronisation verticale analogique est de 75 Hz, c'est normal ? C'est quoi par rapport à la fréquence d'affichage verticale ? J'aurai cette fréquence si je suis en VGA ? C'est mieux si c'est en 75 Hz pour les jeux notamment ? Mon écran actuel est en VGA only avec du 60 Hz maximum (et en jeux, j'ai une sorte de balayage verticale). Je compte être branché en HDMI bien sûr :)

Quand je regarde la fiche technique d'autres écrans comme sur lcd-compare, on voit les différentes résolutions, la maximale est 1920*1080 @ 60Hz par exemple. Sur mon écran choisi, sur lcd-compare, pour le moment, on a même pas les résolutions maximales et les fréquences d'affichage verticales. Ca sera en 60 Hz ou en en 75 Hz. Lequel est le meilleur pour le jeu ? 75 ou 60 ? Sur materiel.net, j'ai regardé et j'ai vu que la fréquence d'affichage native est de 60 Hz... Quelles sont les différences entre synchronisation verticale analogique et fréquence d'affichage verticale ?

Hmm, ok. Pourtant, partout, je vois les écrans avec du 60 Hz^^ J'ai regardé les avis, les utilisateurs sont déçus des angles de vision qui sont plutôt fermés, c'est une dalle TN, apparemment, dès qu'on s'écarte de l'écran, on ne voit rien... Bon, je ne sais pas si les autres écrans avec une dalle TN ont le même souci ou si c'est utilisateurs ont connu des dalles IPS par exemple, mais apparemment, c'est un des défauts. Aussi, ils mettent en avant un effet de trainée dans les films... Du reverse ghosting en gros... Et j'ai lu que lorsqu'on était branché en HDMI sur cet écran, ça marchait mal... Iiayama, apparemment, c'est de la moyenne qualité^^ Bordel, j'hésite et je ne veux pas regretter.

EDIT : les avis me le confirment, soit on choisit une bonne réactivité mais on a du reverse ghosting, soit on a moins de réactivité et on n'a pas de reverse ghosting. Bordel, j'ai l'impression de lire pleins de défauts dans tous les écrans que je lis. Faut croire que les tests de lesnumeriques ne sont pas fiables. Vous utilisez quoi comme écran et qu'en pensez vous ?

Nan les tests des numériques sont corrects. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

N'oublies pas dans quelle gamme de prix tu te situe, il y aura toujours du monde pour trouver des défauts.

Je tourne sur un B2409HDS en HDMI, et je ne lui trouve pas de défaut. A côté de ça je n'ai pas non plus une super dalle à 500€ pour comparer... Bref tout est relatif.

Je trouve que tu te prends trop la tête, tu as un budget. Tu t'en contente en choisissant le matériel le mieux noté.

Je ne vois pas ce que tu peux espérer de plus.

Si tu as les moyens pour acheter une Dacia, tu ne lorgnes pas sur les qualités d'une Mercedes...

Ce n'est pas faux^^ Bon, je pense finalement me tourner vers le Samsung S22A350H :) J'ai lu qu'il existait un 23/24 pouces :) Je vais prendre cette taille là ;) Mais certains mentionnent un reverse ghosting, est-ce vraiment gênant pour la bureautique/TV/jeux PC et PS3 ? Ou seuls les yeux avertis le remarquent ? Si c'est à peine visible, je m'en moque^^ Le reverse ghosting, j'ai l'impression de toute façon que ça touche pratiquement tout les modèles, même si c'est infime et surtout les dalles TN.

J'ai une petite question, est-ce que maintenant, tous les moniteurs LCD sont en HDCP ? Cette norme est nécessaire pour faire fonctionner ma PS3 sur un moniteur LCD :)

Aussi, je recherche mais je ne trouve pas l'information, est-ce que le S23B350H a bien une dalle mate ? J'ai le doute quand je regarde les photos, c'est mentionné nul part :(

EDIT : j'ai trouvé, il est bien mat mais pas HDCP, j'oublie cet écran :(

Je compte me diriger vers le Iiayama E2407HDS, il n'est pas cher et semble avoir aucun souci particulier, juste la fidélité des couleurs qui n'est pas top en réglage d'usines, heureusement, ils proposent des réglages et un profil de calibration. Et puis, les avis des utilisateurs sont favorables :) Je tiens le bon ! Juste dommage qu'il soit en 24 pouces, ça va me faire drôle de passer de 21 à 24 pouces, j'espère que j'aurai de la place sur le bureau de mon studio quand je vais emménager :\ En général, je suis à un mètre de l'écran quand je fais de la bureautique et des jeux PC, pour du 24 pouces, ça ne sera pas g^énant pour les yeux et éviter maux de tête ? Je ne sais pas si un 23 voire 22 pouces existe.

Ah ok merci, le souci, c'est que tous les bons écrans qui sont à moins de 200€ ont une coque brillante :( Mais bon, je vais devoir passer par là, sinon je l'aurai jamais mon écran^^ Je préfère avoir un bon écran avec dalle brillante qu'un mauvais avec dalle mate. Ce n'est pas gênant pour une utilisation polyvalente (et les traces de doigts, poussière^^) les dalles brillantes si on n'a pas de contre-jour ? J'hésite aussi avec le E2473HDS-B1^^ Au pire, je peux toujours rendre la dalle mate avec une bombe ou un film anti-reflet mais je ne sais pas si c'est efficace.

Mais si tu connais un bon écran avec un bon rapport qualité/prix aux alentours de 200€ avec une dalle mate et HDCP (port HDMI), je prends :)

Youhou ! Je me suis enfin décidé ! J'ai acheté le Iiayama E2473HDS-B1 24 pouces, un clavier Microsoft Sidewinder X4, une Logitech G300 (je suis gaucher^^) et un kit 2.0 Creative Inspire T10 ! Grand merci à vous tous pour votre aide et vos conseils ! J'espère juste que ma souris ne créera pas de problèmes avec mon PC, comme j'ai pu en avoir avec la SteelSeries Xai.

Je vous donnerai mes impressions dans ce topic !

Quand je regarde les vidéos HD sur YouTube ou des lecteurs intégrés sur des sites web comme jeuxvideo.com je remarque une sorte de fourmillement. Comment la diminuer ? J'ai lu que la mise à l'échelle des sources SD était pas terrible mais c'est franchement désagréables quand c'est sombre :( Un moyen de le diminuer ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...