MrKoddy Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Bonjour, Voilà, j'ai créé un autre topic mais on m'a dit que les écrans avec tuner TNT intégré n'étaient pas très bon pour les jeux PC au niveau de la qualité de l'image. Je recherche donc un écran PC normal avec une bonne qualité d'images et un prix abordable (250€ maxi, s'il faut vraiment mettre plus, je verrai). Je voudrais minimum deux prises HDMI (une pour mon PC et une pour la PS3). Ensuite, je voudrais que le ms soit ait une qualité optimale Et surtout, je ne veux plus de scintillement, j'en ai en jeux sur mon écran actuel( VGA only) et c'est horrible lorsqu'on joue (vagues qui défilent rapidement de haut en bas). Je voudrais un bon écran pour les jeux, la bureautique et les films (surtout pour les jeux/films :)) Mais, comme j'emménage dans un studio, l'écran doit faire entre 21 et 22 pouces maxi et être en 1920*1080 et être en HD (important !). Enfin, je recherche un tuner TNT HD, comment ça se branche sur les écrans PC et comment on change la source (du PC, à la PS3 en passant par le tuner TNT HD) ? Quel tuner TNT HD vous me conseillez ? Merci d'avance ! edit: la norme semble être du 22-23 pouces pour du HD en 1920*1080. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 T'as jeté un œil sur les numériques ? Je suis leurs conseils pour les écrans, je n'ai jamais été déçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrKoddy Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Oui j'ai regardé leur guide d'achat mais en général, soit c'est trop cher, soit c'est de mauvais qualité. Ou alors, si j'aime bien l'écran et que ça rentre dans mon budget, il n'y a pas de prises HDMI. Ca existe une multi-prise HDMI ? EDIT : J'ai l'impression que la norme maintenant, c'est du 22-23 pouces. C'est pratiquement impossible de trouver un écran HD avec HDMI en 21 pouces et de bonne qualité (réactivité, couleurs fidèles, contraste etc) :( A un mètre de distance, ça ne risque pas de faire mal aux yeux à force si on utilise du 22-23 pouces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Je joue énormément, j'ai joué sur du 22 pouces pendant 3 ans sans problème. Je vient de passer sur du 27 je ne ressent pas de différence. Mais je suis pas tous le monde! Les switch/splitter HDMI existent : http://www.lesnumeriques.com/hdmi-switch-splitter-n11984.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Je suis même pas à un mètre de mes 3 écrans 22" et ça va sans soucis Sincèrement, 23" est devenu la norme! T'as celui là avec 2 HDMI, 120Hz et 4 étoiles/5 sur les nums actuellement à 249.9 chez Surcouf : http://www.lesnumeri...p7710/test.html Bon par contre il est moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrKoddy Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Merci pour la réponse. Et si j'achète un tuner TNT, ça marche bien sur des écrans PC ? Tu me conseilles quoi comme Tuner TNT HD ? Il faudrait une télécommande en plus pour changer la source de l'écran non, entre PC/PS3 et TV ? Aussi, j'ai l'impression qu'un écran polyvalent (bureautique, jeux et films), trouver de la bonne qualité et une taille acceptable, c'est dur. Si je suis à 1 mètre de l'écran, est-ce que la distance est suffisante pour du 22-23 pouces voire du 24 ? EDIT : C'est vrai que le design est très moyen, snoopy^^ Si tu trouves un écran avec une qualité très proche et avec un meilleur design, je prends :) EDIT 2: J'ai trouvé celui là aussi. Par contre je suis déçu pour la résolution, il n'affiche pas du 1920*1080 et je veux cette résolution^^ Est-ce pour les jeux comme les films, ce n'est pas gênant de jouer/regarder dans cette résolution et en 16/10 ? J'ai une crainte pour ce PC, le pied est trop haut... http://www.lesnumeri...p7308/test.html Vous en pensez quoi ? Je recherche LE moniteur idéal depuis 3 heures^^ Si vous avez de bons modèles, je prends :) ps : vous pouvez me donner le modèle des écrans PC que vous utilisez s'il vous plaît ? EDIT 3 : J'ai trouvé celui-là également, il semble idéal :) http://www.lesnumeri...p6521/test.html Mais c'est une dalle TN, et je compte utiliser cet écran en tant que TV (regarder la TV via un tuner TNT et jouer à la PS3), je serai donc loin et un peu en dessous. J'aurai donc un angle inférieur noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Laisse tomber les écrans qui ne font pas du 1920*1080 minimum, il n'y a aucun raison de nos jours d'en acheter Pour ma part si on laisse de coter les deux HDMI, je prendrai un Iiyama genre celui là : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-p11893/test.html Je rêve de m'en acheter trois mais bon le budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 C'est quoi ta connexion ??!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Fibre Free... edit : J'ai mis à jour l'image, c'est un peu mieux aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrKoddy Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Je l'ai déjà repéré snoopy cet écran, je vais voir s'il vaut le coup :) (ou coût?) Que pensez-vous de ces écrans ? http://www.lesnumeri...ree-n20786.html AOC, je ne connaissais pas mais vous connaissez ? EDIT : Bon, finalement, je pense prendre cet écran qui semble parfait :) Mais avec 24 pouces, en étant à un mètre d'écran pour les jeux PC et la bureautique, c'est suffisant pour éviter mal de tête et problèmes aux yeux ? Je suis habitué au 21 pouces^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 On est tout de m^me plus à l'époque des CRT où regarder un écran de trop près pouvait faire mal aux yeux. 24" a un mètre, aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrKoddy Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Ok, je suis rassuré :) Je profite de ce topic pour vous poser quelques questions supplémentaires^^ Vous me conseiller quoi comme tuner TNT HD ? Ca se branche/capte facilement la TV sur l'écran d'un PC ? J'aimerais avoir un clavier Logitech gamer avec un bon rapport qualité/prix, qui soit abordable pour moi :) Je ne sais pas trop quel budget mettre^^ J'ai trouvé ce clavier Microsoft : http://www.materiel....oard-54355.html Enfin, je pense me tourner vers la souris gamer ambidextre (je suis gaucher) G300. Vous en pensez quoi ? Bonne souris pour le jeu PC et la bureautique ? J'ai lu qu'elle décrochait rapidement, c'est-à-dire ? Si possible, ce serait bien qu'elle ait de vrais pilotes et pas une surcouche. J'ai donc la G300 ou souris équivalente avec boutons sous le pouce (si possible, je pense que ça ne va pas me gêner si c'est sous l'index). Que me conseillez-vous ? J'ai beaucoup regretté l'achat de la Steelseries Xai, non seulement elle ralentissait le démarrage de mon PC (avec cette souris, mon PC mettait 1 à 2 minutes pour démarrer contre 15 secondes sans). En plus, ça faisait bugguait mon Windows 7 avec lag, saccade etc. Je sais que la G300 une entrée de gamme mais je n'ai pas de rémunération vu que je suis étudiant, mon budget n'est pas important^^ Aussi, que me conseillez-vous comme tapis de souris avec un bon rapport qualité/prix pas trop cher ? Enfin, je recherche des hauts-parleurs avec un bon rapport qualité/prix, abordable (avec prise casque obligatoire et si possible prise micro) :) Que me conseillez-vous ? S'ils pouvaient durer plusieurs années, je suis preneur. Je pense me diriger vers Logitech mais s'il y a mieux, dites-moi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrKoddy Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 J'ai lu les avis des consommateurs de l'écran Iiyama ProLite B2475HDS. J'ai lu qu'il avait une réactivité pas si bonne que ça, du reverse ghosting et problème d'overdrive. Ca était signalé fin 2011, toujours pas réglé apparemment. Vous avez un bon écran d'aussi bon qualité ? Et aussi cher ? Celui-là ou celui-là sont intéressants ? Bon, par contre, j'ai lu que la qualité vidéo (pour les films et vidéos) n'était pas géniale pour le premier. J'ai lu que le premier écran était plus destiné aux professionnels de la photo, moi, je ferai du jeu PC/PS3 et de la bureautique/TV. Je suis habitué aux 21 pouces, j'espère que ça ne va pas être trop gênant à la longue les 23 aux 27 pouces. Je suis preneur si vous connaissez de bons modèles. Par contre, le deuxième modèle est cher, s'il y a aussi bon pour moins cher, je prends aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Pour le 2475 D'ou sors tu les problèmes de réactivité ? j'ai croisé ca nul part ( je viens de me renseigner sur l'écran je suis en recherche aussi (en quelques sorte ^^' )) Les problèmes d'overdrive sont réglés depuis le début d'année, tu peux le vérifier en jetant un coup d'oeil a ceux qui parlent du problème, ils sont au maximum de février ( et j'ai lu les confirmations de mise en conformité ) (et a priori iiyama remplacait les écran a l'overdrive foireux) Pas entendu parler de reverse ghosting non plus : / Presence-pc le recommande dans ses configs jeux et il est très bien noté sur les numériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrKoddy Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 J'ai lu ça dans les avis des consommateurs de cet écran sur le site Pour le deuxième écran, le fait qu'il soit destiné aux pros de la photo, ce n'est pas grave si on fait du jeu pc/ps3 et une utilisation bureautique/TV ? J'utiliserai l'écran pour ça moi :) Je continue de rechercher. Je trouve que c'est beaucoup trop le 27 pouces, je pense me tourner vers un 23 pouces. Mais j'ai pas envie de payer plus cher un écran fait pour les pro de la photo :( S'il est destiné à ce type de public, est-ce qu'on peut l'utiliser pour du jeu/des films et de la TV ? Et puis le deuxième écran semble se diriger vraiment pour les pros de la photo, surtout quand on voit la résolution. Je veux du 1080p :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 de ce que j'ai compris (je partage mes recherches vu que je suis plus ou moins dans le meme cas ^^ ) un écran dit photo (pro graphistes), c'est un écran en général avec une dalle ips ou mva qui a un meilleur rendu couleur ( et c'est le même avec tout les angles de vue (d'ou l'intérêt pour la retouche d'image)) ces écran ont en général un ms élevé vu que il n'y a pas de besoin d'afficher les choses "immédiatement", le graphiste est pas sur le nerf à la limite du réflexe. L'écran de "gamer" c'est en général un dalle TN (normalement de moins bonne qualité) qui permet des ms plus bas, comme ca tout s'affiche le plus rapidement possible et sans flou (le ghosting si j'ai bien compris De toute facon on peut utiliser l'un ou l'autre pour jouer (j'ai un T220hd (tuner tnt toussa) que j'utilise pour jouer depuis 5 ans, c'est pas non plus dégeulasse hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrKoddy Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 J'ai oublié de préciser que je recherche un écran qui puisse marcher pour la PS3, il faut donc qu'il soit en HDCP. Si vous connaissez des modèles avec des bons rapports qualité/prix, je prends ! D'ailleurs, comment s'assurer dans les magasins qu'ils sont bien en HDCP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Dans les magasins je ne sais pas, mais fait un tour sur materiel.net (c'est les plus complet sur les descriptions de mon avis perso), et le hdcp est précisé ( sur les deux trois écrans que j'ai checké ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Je viens de prendre ce topic en cours, j'ai un Iyama prolite B2409 HDS. HDCP, 185 € environ. Très bon matos, je vais d'ailleurs en ajouter deux autres à la rentrée A ce tarif cela te laisses un peu de marge pour le reste de tes achats... C'est une piste à explorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrKoddy Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 Je ne sais toujours pas quoi prendre, j'étais sur le point de craquer pour le Iiyama ProLite B2475HDS-B1 (modèle ayant l'overdrive défectueux réglé) et j'ai lu les avis des consommateurs (j'ai bien fait). Outre la qualité d'images très bonne, la fidélité des couleurs et le bon contraste, ce modèle possède plusieurs points faibles forts désagréables quand les soucis surviennent : pixels morts, alimentation (rare) ou encore l'overdrive... Bref, ça ne me rassure pas et je veux un écran avec un bon rapport qualité/prix qui marche très bien pendant plusieurs années. Je recherche un écran avec une bonne ergonomie avec pied ajustable, une connectique hdmi/dvi et une résolution de 1920*1080. J'ai regardé le modèle de ton écran Kori, mais le test des numériques ne me rassure pas... J'en recherche aussi bon que le B2475HDS et aussi bon au niveau du rapport qualité/prix mais sans les problèmes cités. Je n'ai pas envie de regrette mon achat. J'aurai qu'un seul moniteur qui servira pour la bureautique (travail pour mes études et pour mes activités personnelles), TV, jeux PC/PS3 et films. Je ne veux pas qu'il crame rapidement, je voudrais le voir en bon état pendant plusieurs années^^ Si vous en connaissez des bons, je prends ! Je ne sais pas du tout ce que vaut Iiayama. Apparemment, les même problèmes apparaissent très régulièrement sur tous leurs modèles. Niveau Samsung ou Asus ? Il y a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Je suppose que tu as consulté ce comparo : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrKoddy Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 Je l'avais vu mais je n'avais pas regardé en détail :) Merci ! J'ai utilisé le comparateur, je ne sais absolument pas me quoi prendre, je n'ai pas un budget extensible, je peux aller au-délà de 260€. En fonction de mes critères, quel est le meilleur écran pc pour vous ? Qu'est-ce que vous utilisez ? J'ai oublié de préciser que la qualité de l'écran pour les films était secondaire^^ Je mise avant tout la qualité pour la bureautique, la TV, jeux PC et PS3 :) J'ai lu que la qualité audio des haut-parleurs intégrés n'était pas fameuse. Vous me conseillez quoi comme haut-parleurs avec un bon rapport qualité/prix ? Je n'y connais rien, je ne peux pas vous donner de budget, mais je ne veux pas que ça soit trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut_r Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 Qu'est-ce que vous utilisez ? J'ai lu que la qualité audio des haut-parleurs intégrés n'était pas fameuse. Vous me conseillez quoi comme haut-parleurs avec un bon rapport qualité/prix ? Je n'y connais rien, je ne peux pas vous donner de budget, mais je ne veux pas que ça soit trop cher. Perso j'utilise 2 ProLite B2409HDS depuis 3 ans et j'en suis très heureux. (1 me sert à 80% de télévision) La qualité des HP n'est pas bonne pour de la musique ou autre, mais pour la télé par exemple ça suffis, pour un bon film ça devient un peu limite ... en pas chère et (très) bon rapport qualité prix j'allai proposer des Logitech X-230 mais j'ai l'impression qu'elle ne se font plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 Pour choisir des hp il faut déjà définir ce que l'on cherche : 2.0; 2.1; 5.1; qualité sonore qui devra de toute façon être en accord avec le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrKoddy Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 En terme de HP, je recherche du 2.0, ça me suffit. Je serai dans un studio de toute façon. Pour la qualité sonore, je voudrais des HP qui proposent un son qui ne grésille/sature pas dès qu'on met le son un petit peu trop fort^^ Je compte utiliser des HP pour les jeux vidéo PC/PS3, TV et bureautique. Je ne veux pas de HP intégrés car je serai obligé de régler le volume via Windows, il me faut absolument un bouton à porter de main^^ Aussi, il faudrait absolument avoir minimum une prise casque. Si possible, une prise micro dessus. Je recherche des HP sans subwafer. Dark_mouyon, j'ai lu que les Iiayam ProLite B2409HDS avaient du reverse ghosting et je n'en veux pas^^ Bon, en même temps, ce problème a été annoncé en 2009, je ne sais pas si c'est corrigé depuis. Je l'avais déjà repéré, j'ai failli le prendre, mais à cause de ça, je n'ose pas... Les Iiayama ont toujours des soucis quelque part : reverse ghosting, overdrive défectueux... J'en ai trouvé un qui semble correcte dans tous les domaines :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.