bastou94 Posted March 1, 2004 Share Posted March 1, 2004 Bonjour, j'ai un souci qui commence à devenir embarassant, puisque sans solution jusque la...mais je compte sur vos lumières, apparemment certains d'entre vous maitrisent très bien l'informatique ! Mon ordi a été dernièrement contaminé par les derniers virus à la mode (Mydoom, Blaster), je les ai éradiqués grâce aux outils téléchargé depuis internet, mais depuis, ma messagerie déconne (ya t'il un lien de cause à effet ???) J'ai 2 logiciels de messagerie, Outlook Express et Incredimail, et depuis quelques jours je parviens à LIRE mes mails, mais pas à les envoyer......bizarre bizarre.....la configuration est bonne (POP, SMTP, mot de passe....). J'ai désactivé mon pare-feu et mon antivirus (Norton) pour voir, mais ça ne change rien !! Si quelqu'un a la solution, je m'engage à lui faire un gros bisou !!!!!! Merci à tous pour votre aide seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeolite Posted March 1, 2004 Share Posted March 1, 2004 'lut Tu dis que tu arrives à lire tes mails et pas à les envoyer. As-tu, dans ce cas, un message d'erreur quand tu cherches à les envoyer ? (un refus de connexion serveur ?, c'est lent et ça plante ?) As-tu fait des essais avec d'autres serveurs de mail (POP et SMTP) que ceux de ton forunisseur d'accès (avec YAHOO ou FREE par exemple) ? Y a-t-il d'autres choses qui plantent suite à l'éradication des virus (même ailleurs ou dans d'autres progs, ...) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ko-Bahn Posted March 1, 2004 Share Posted March 1, 2004 Ce problème survient lorsque tu utilises une boite mail d'un fournisseur différent de celui chez lequel tu es connecté. Par exemple, j'ai un compte wanadoo, et lorsque j'étais chez AOL, je pouvais recevoir mes mails mais pas en envoyer. Et maintenant, c'est la même chose avec Free. En fait, je ne peux envoyer que des mails à des personnes aussi chez Mamadoo, ou alors il faut que je passe par le site pour envoyer mes mails... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastou94 Posted March 2, 2004 Author Share Posted March 2, 2004 Je reçois internet par câble, et dispose d'une messagerie sur Free (depuis bien des années). Quand je l'interroge j'ai effectivement un message d'erreur qui me dit que je ne suis pas connecté au serveur, alors que toutes les données d'identification +pop+smtp sont bonnes.......bizarre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeolite Posted March 3, 2004 Share Posted March 3, 2004 Si tu pouvais écrire le message exact, ça m'aiderait bien ... Si j'ai bien compris : Tu te connectes avec un fournisseur XXX câble. Tu utilises OutlookExp pour lire/envoyer des mails. Ca marche avec XXX Ca marche à la réception chez FREE et pas à l'envoi. J'ai bien résumé ? ..... PS Ko-bahn : Pas bonne l'explication. Jusqu'à preuve du contraire , un serveur de mail utilise son identification propre (et pas celle de la connexion au NET) donc pas de relation entre loginMDP-provider et loginMDP-serveurdeMail... A suivre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.