MXo Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonjour à tous ! J'ai en ce moment un pc portable ACER travelmate 5720 que j'utilise avec des logiciels de MAO, collection d'Adobe CS5.5 (Illustrator, Photoshop) et un logiciel de prog VB.Cependant mes projets sont de plus en plus gourmand en ressources. Du coup l'achat d'un nouvel ordinateur s'impose. type de demande : Tour + écran budget : 1200 € Max type d'utilisation : MAO (Cubase, le sampler Kontackt (utilisation de banque de son demandant beaucoup de ram), 3D (débuter avec After Effect, CATIA V5), Montage vidéo HD 1080p (Encodage, Premiere pro), Photoshop et illustrator, Programmation (VB, C et C++ prochainement), vieux (trés vieux) jeux (Age of Empire 1,2 et 3, Arcanum ...) périphériques possédés : un disque dur Seagate Barracuda Green 2 To ST2000DL003, Windows 7 (64 bits), souris, clavier, enceinte. OS : Windows 7 (64 bits). Commentaire : Le budget fixé n'est peut être pas représentatif de mon besoin (surtout pour la 3D). Vu que je compte débuter en 3D et faire quelques montages vidéo basique j'ai peut être pas besoin d'une grosse carte graphique. Je privilégie plutôt une config évolutive, silencieuse et sans carte son particulière . Merci d'avance pour votre coup de pouce. Afin d'avoir des avis différents je suis aussi allé demander sur le site du zéro une config', voici ce qui à été proposé : INTEL Core i7 3770 - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX THERMALRIGHT HR-02 Macho - LGA1155 - 140mm GIGABYTE GA-B75-D3V - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3/mSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA G.SKILL 2x4Go Ares - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 - blue GIGABYTE GeFORCE GTX 560 OC - 1Go GDDR5 - PCIe 2.0 x16 - 2xDVI (HDCP), mini-HDMI M-AUDIO Audiophile 2496 - PCI SAMSUNG 128Go Serie 830 - Samsung - 256Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM SONY/OPTIARC AD-7280S - 24x - SATA - black - OEM FSP/FORTRON Aurum 400 - 500W - 80+ Gold - ATX FRACTAL DESIGN Define R3 USB 3.0 - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 - black pearl DELL UltraSharp U2312HM - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 - blac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Salut La GTX560, un peu dommage si tu ne joues pas à du récent, et qui n'est vraiment pas le meilleur rapport qualité prix du moment... Alors certes, CUDA c'est bien, mais je crois que l'OpenCL se développe bien plus non ? Je partirais sur une HD7750 pour le (très) peu de conso/chauffe, et les perf' suffisantes, ou une HD6850 pour le (très) bon rapport qualité/prix. La Fortron Aurum... Pas mal de tests ont montré qu'elle méritait son 80+ Gold, mais qu'au niveau qualité des tensions, c'était pas ce qui se faisait de mieux. Je préférerais une HCG 400/520W (selon la CG achetée) Sinon, bonne config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Je suis d'accord avec ngcubeur pour la CG. Je trouve la CM limite. Pourquoi ne pas partir sur une CM en H77 (20 e de plus environ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MXo Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 @Makake_boy : Pourquoi tu trouves la CM limite ? @ngcubeur : je prend note pour l'alim . par contre pour la CG L'OpenCl a tendance à se développer dans la nouvelle version d'adobe (CS6) (que je n'ai pas). Pour les ancienne version c'est plutôt CUDA qui est mis en avant. J'aimerais aussi avoir votre avis sur cette config d'occasion : carte mere : Asus P8h61-M LE USB3 processeur : intel core i5 2320 3ghz memoire : corsair 2X4 go DDR3 PC12800 HDD : SSD corsair force series 90go carte graphique : Asus ENGTX560 ti graveur DVD LG boitier antec sonata 3 silencieux achat en fevrier 2012 avec facture (prix : 982 euros) à vendre pour 500 € Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MXo Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Un ptit' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Moi j'en mettrais pour 450€. Mais c'est pas une mauvaise config en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MXo Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 On m'a dit les différents défauts de la config par rapport à la config proposé plus haut : cette config' ne serait pas trop un bon choix car moins évolutive (pas terrible la carte mère à base de chipset INTEL H61) le CPU serait un peu juste pour ton utilisation (pas que le traitement vidéo) le SSD de 90Go serait peut-être un peu juste et, si c'est un "Force 3", il serait bien mais sans plus (rien à voir avec celui proposé en tout cas) Quant au boîtier, il commence à dater (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management) et, surtout, il est loin d'être silencieux (et un peu juste niveau ventilation : 1 unique ventilo). Vous pensez quand même que ça vaut le coup finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Clair que la CM H61 a pas grand chose pour elle, que le boîtier est mal refroidi et a vieilli. Le CPU est bon, pas vraiment loin d'un 3450, mais pour le traitement lourd il sera plus loin d'un 3770 c'est sûr. Le SSD, il faut juste voir son usure : il sera assez performant pour que la différence ne soit pas visible à l'usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.