sussukyle Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour à tous. Je souhaite m'offrir un PC fixe pour mon anniv', seulement je ne m'y connait pas tellement dans tous ces composants. Un ami m'a donc recommander votre forum, et il m'a également fourni une config : Désignation Disponibilité total ttc Logitech Speaker System Z323 Enceinte PC 42,95 € Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze Alimentation PC 52,95 € G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz Mémoire PC 54,99 € Corsair Graphite 600T Blanc Boîtier PC 187,95 € Seagate Barracuda Green 1 To SATA 6Gb/s Disque dur interne 79,99 € MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC 1 GB Carte graphique 219,96 € Crucial M4 128 Go Disque SSD 117,95 € Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur processeur 29,95 € Logitech Media Keyboard K200 Clavier PC 12,95 € LG GH22NS90 SATA Noir Lecteur graveur 19,90 € ASRock Z77 Extreme4 Carte mère 143,95 € Pour ce qui est du processeur, il me conseil un Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) ( 229e) seulement je me demande si ça vaut pas plus la peine de mettre un peu plus chère, quitte à avoir un i7. Est ce que la difference de prix en vaut la peine? Est ce qu'un i5 haut de gamme vaut un i7 bas de gamme? Je pense également partir sur un Seagate Barracuda Green 2 To SATA 6Gb/s, plutôt qu'un 1 To. Mais je me demande si c'est risquer, et de pas plutôt prendre 2 * 1 To, pour éviter que si l'un tombe en rade, je pert absolument toutes mes données... Voila, en gros pour ce qui est de mes besoins, je voudrais un PC qui tienne bien la route, même 3 ans plus tard, et qui soit aussi un minimum silencieux! (Mon PC portable ventile tellement pour rien! ). Je l'utiliserai pour des jeux/films/musiques, bref , pour du multimédia. Pour ce qui est du budget, ben comme c'est pour un anniv', je pense pouvoir monter dans les 1200 voir 1400 max. J'aurais également besoin de conseil sur l'écran à choisir. Je partirais bien sur un 23-24 pouces, mais je ne sais pas vraiment lequel choisir, ni même la marque.. Voila, bonne soirée a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Pourquoi un boitier aussi cher, pour un budget de 1200€? Regarde les boitiers vers 80€-100€ et link ceux qui te plaisent a vu d'oeil? Les gens ici te recommanderont. Mais 190€ pour le boitier sans alim, ca me parait beaucoup. Par example, un Define R3 pour 89€: Choisis ta couleur Tu peux lire une news sur ce boitier ICI Idem pour la carte mere? Une Z77 a 104€ devrait faire l'affaire? Un caviar blue a 86€ a la place du disque dur green. Pour 30€, je ne pense pas que le ventirad pour le CPU soit bien efficace (a confirmer). Garde le i5, pas de i7 a part si tu utilises des app pro. Pour l'écran, un iiyama serait bien: ICI choisi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Le boitier est à moins de 100€ avec un code de réduction en ce moment (PIRATE2) !! Pour 30€ le ventirad fait mieux que l'origine et en silence, si pas d'o/c prévu ça me paraît une bonne solution économique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonjour! Oui, le boîtier est à moitié pix, c'est pour ça que je le prend! ^^ Pour l'écran, c'est vrai que leur 24 pouce ont l'air pas mal, avec des bon commentaires ( j'essaye de le fier à ce que je peut ^^ ) Et pis il n'est pas hors de prix! Et pour le processeur, tu pourrais un peu plus préciser par apps pro? Je peut éventuellement faire tourner des jeu comme minecraft qui bouffe pas mal de places, voir Photoshop, même si ça reste épisodique ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Pour le disque dur, jte te déconseille fortement le 2To, il explosent les taux de retour de façon générale (voir ici => http://www.hardware.fr/articles/862-6/disques-durs.html) Pour les application pro, il entend faire tourner a leur max des logiciels comme photoshop ou 3DS max tout en encodant une vidéo derrière T'inquiete pas pour la puissance d'un 3570, j'ai un Q9550 (5 ans je pense) qui est 40% moins bien que le 2500k (ancètre du 3570K) qui fait toujours tourner les jeux récent tout en ayant photoshop, skype et opera de lancé. Le ventirad je l'ai souvent vu conseillé donc a priori bon choix, idem pour le SSD et l'alim (et j'ai pris la meme ^^ ) je pourrais pas te conseiller plus ^^ par contre bravo pour ta présentation, domage que les prix soient décalés par rapport aux composant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ok bah écouté, vas pour l'I5 alors ^^ Du coup pour les disques dur, vaut mieux acheter 2 de 1To ou un de 2 To d'une marque autre que barracuda? Il y avait d'autre de 2To qui avait des meilleur stat, d'après ton site. Pour la carte graphique, c'est ok? Je devrait être tranquille avec celle la? À priori c'est les deux dernière zone d'ombre et ensuite je pense que je pourrais valider cette config ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 La carte graphique devrait te laisser quelques temps devant toi, peut être la changer d'ici 1 an et demie, deux ans si tu veux continuer à jouer aux jeux récents. Pour le disque dur je resterais sur le 1To, et acheter plus tard si manque de place il y a, surtout que tu as du stockage externe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 C'est vrai qu'avec 2,5 To de dde, on a de la place! ^^ C'est juste que j'aurais voulu tout centraliser, et si on rassemble le tout, ben on dépasse largement les 1 To, d'où les 2 To que je voulais! :) Mais bon, si on dépasse le budget, c'est pas la peine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Si c'est un pc jouer principalement, tu peux descendre encore le cpu pour monter la carte graphique, à savoir qu'avec un simple I3 2120 tu n'est limité dans aucun jeux avec une seul carte graphique. si tu n'overclock pas, reste sur un I5 3450 avec une carte mère moins cher et avec l'économie sur le disc dur tu peux passer sur une 7950 plus puissante. la tu tiendra 3 ans, avec une 560, 1 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 J'ignore ce que c'est d'overclocker donc je pense pas faire ça ! ^^ Pour le processeur, je t'avour que je préférerai quand même garder le i5, par contre, je m'y connais pas vraiment en carte mère. Mais si il y a moyen d'économiser dessus pour avoir une meilleur carte graphique, je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Si tu ne compte ni overclocker ( augmenter la fréquence du processeur pour qui soit plus puissant), ni faire du crossfire/sli ( deux carte graphiques), je pense que tu peux partir sur une MSI Z77 G43 (environ 100€), ce qui te fait gagner 40€ du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Si le processeur est suffisamment puissant, ce qui me semble le cas d'après vos avis, je pense pas faire overclock. Après dans le panier, il faut savoir que j'ai déjà une souris, donc on économise 50euros de plus. On arrive donc à 100 euros environ à rajouter sur la carte graphique, et on peut donc passer sur une 7800 AMD! :) C'est vrai qu'elle vend du rêve comme carte graphique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 par contre vu que tu comptes jouer, je ne saurais que trop te conseiller de prendre un vrai clavier ( ca change la vie, je le sais pour mettre trainer des truc en plastique mou pendant des années avant de passer a du razer ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Étant donné qu'on a 50 de gagner sur le potier grâce à la réduction corsaire, on peut très bien passer sur un clavier plus sympa! Après je pense pas que ce soit une priorité énorme ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 je m'y connais pas vraiment en carte mère. Mais si il y a moyen d'économiser dessus pour avoir une meilleur carte graphique, je suis preneur! Regarde dans mon poste, je pense qu'elle ne doit pas etre mal! Idem pour le disque dur 1To, et pour le boitier, si preferes d'autres options a 80-90€ Si je cumule la tour et les enceintes, tu arrives a ~830€. Si tu comptes ~200€ pour l'ecran, tu es bon dans ton budget, et tu fais meme des economies! [EDIT: Oops, j'avais oublié le CPU ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Bah tu sais un clavier de jeu basique (mais très bien) genre arctosa peut se trouver a 39€ ( 10€ de plus ) Par contre je l'ai jamais trouvé a ce prix la sur le net, mais je l'avait trouvé a Auchan ( sisi x) ) mais on est d'accord c'est pas la priorité, mais je peux plus trop te conseiller sur le reste édit : Bon ba en fait sur internet aussi maintenant http://www.ldlc.com/fiche/PB00084880.html?gclid=COa87uuagrECFUJL3wod72vc_A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Corsair Graphite 600T Blanc Boîtier PC Disponible 187,95 € Logitech Speaker System Z323 Enceinte PC Disponible en envoi immédiat 42,95 € Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze Alimentation PC Disponible en envoi immédiat 52,95 € G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz Mémoire PC Disponible en envoi immédiat 54,99 € Seagate Barracuda Green 1 To SATA 6Gb/s Disque dur interne Disponible en envoi immédiat 79,99 € Crucial M4 128 Go Disque SSD Disponible en envoi immédiat 117,95 € Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur processeur Disponible en envoi immédiat 29,95 € Logitech Media Keyboard K200 Clavier PC Disponible en envoi immédiat 12,95 € LG GH22NS90 SATA Noir Lecteur graveur Disponible en envoi immédiat 19,90 € Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) Processeur Disponible en envoi immédiat 229,95 € Gigabyte GA-H77-DS3H Carte mère Disponible en envoi immédiat 89,99 € Sapphire HD 7950 3G Carte graphique Disponible 349,95 € code promo PIRATE2 PROMOTION (sur un produit) - 94,00 € > Voir le panier hors taxe TOTAL DE VOTRE PANIER* : 1 175,47 € TTC Pour ma part, je changerai la souris avant de changer le clavier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 La souris c'est une logitec avec nano port USB! Elle est très bien pour le moment! ^^ Après c'est vrai que le clavier razer à l'air sympa, surtout qu'il coûte pas vraiment plus chère! Je pense partir sur ça du coup! Bon et bien je pense qu'on va bientôt toucher au but! Donc va pour la carte mère moins chère ( je me souviens plus de la référence..) et sur le clavier razer! Pour le disque dur, on garde le barracuda? Les 2To ont l'air de planter souvent, c'est aussi le cas du 1To? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Pour le processeur, je t'avour que je préférerai quand même garder le i5, par contre, je m'y connais pas vraiment en carte mère. Mais si il y a moyen d'économiser dessus pour avoir une meilleur carte graphique, je suis preneur! le 3450 est un I5, c'est juste qu'il n'est pas overclockable. donc change de cpu et prend toi autre chose pour 40 euros, genre un clavier correcte le meilleur cpu ivy non K(non overclokable) est le 3550 , vu que tu ne fait pas d'oc un cpu K t'est complètement inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Et le 3550 est vraiment plus chère que le 3540 ou la différence de prix est négligeable? Pour le clavier, c'est non, je suis convaincu! À 40 euros, il a l'air bien et va pas trop me ruiner! C'est bon* pour le clavier ( fichu correcteur automatique! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 perso je deconseillerais les seagate...quite a rogner sur un autre composant autant prendre un western... en 3 ans 3 seagate les 3 mort après 6 mois, comme tu n'as pas l'intention de faire de RAID 1 autant prendre une autre marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Et le 3550 est vraiment plus chère que le 3540 ou la différence de prix est négligeable? Pour le clavier, c'est non, je suis convaincu! À 40 euros, il a l'air bien et va pas trop me ruiner! C'est bon* pour le clavier ( fichu correcteur automatique! ) 189 le 3450 200 le 3550 230 le 3570K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ok, ben je pense qu'on peut passer sur un 3570K si on trouve un western digital qui serait suffisamment pas chère pour économiser sur le processeur. Ça résoudrait ces problème. De tout façon j'ai 3 dde (2 de 1 To et un de 500go) donc y'a moyen de chopper un disque dur interne pas trop chère de manière à avoir un processeur meilleur. D'une manière général, je préfère rogner sur la mémoire et avoir un meilleur processeur! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sussukyle Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Euh je viens de me rendre compte que est ce que t'avais mis dans la config Eagle ! ^^ Reste plus qu'à trouver le disque dur et cet bon! :) Une dernière question. J'ai un dde de 1To en USB 3.0 le port du dde est différent des ports 2.0 ( normal me direz vous ) par contre au niveau du port du PC, ça risque une prise USB classique. Un port PC USB 3.0 est donc le même qu'un USB 2.0? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Tout est compatible, tu peux brancher de l'USB3 sur de l'USB2 mais les transfert seront bridé par l'USB2. Et si tu branche de l'USB2 sur de l'USB3 tu sera bridé aussi par l'USB2. Et pour 10€ de plus : Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6Gb/s 86,75 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.