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Screencast de l'activité d'un écran

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous :)

tout d'abord, j'espère avoir posté dans le bon forum :)

Je vais vous expliquer mon soucis. J'ai une configuration en dual screen. Je souhaiterais réaliser des vidéos de gameplay sur Battlefield3 et un ami m'a conseillé d'enregistrer avec une carte d'acquisition ce qui passe par mon écran plutôt que d'utiliser un logiciel tel que Fraps.

Cependant, je ne sais pas quel matériel acheter ni quel logiciel utiliser, s'il est utile d'utiliser un logiciel.

Auriez-vous des conseils à me donner pour cela? Quel matériel utiliseriez-vous pour faire du screencast d'un gameplay?

Merci d'avance et bonne journée à tous!

Posté(e)

Ton ami a donné une raison valable?

Sinon en dehors de Fraps, tu as DxTory qui est vraiment pas mal, et qui ne te fais pas ramer le jeu (perso j'enregistre en 30ips avec lui alors que je tourne à 60ips en full ;) )

Posté(e)

Le coup de la carte d'acquisition c'est sur les consoles qu'on utilise ça ^^

Posté(e)
  • Auteur

@Nemesis93_75 : Je vais jeter un oeil à ce logiciel alors :) d'après lui avec une carte d'acquisition ça évitait de faire ramer le pc (j'ai une assez grosse config, quand même!)

@philosomatika : Ca peut m'intéresser, je joue aussi sur console :) donc si tu as des conseils de carte d'acquisition pour ma xBox 360, je suis preneur ;)

Posté(e)
  • Auteur

Je ne pense pas faire du live, mais faire de l'enregistrement de gameplay puis faire du montage derrière :)

Les fichiers générés font quelle taille? D'après toi, la version gratuite est suffisante ou il vaut mieux acheter le logiciel?

Posté(e)

Ce que j'en dis : sur le pc tu prend l'image dans la carte graphique et tu encode...

Avec la carte d'acquisition tu repique l'image de la cg qui est déjà pourrie... euh encodée une première fois par le boitier d'acquisition et qui ensuite va te saturer un port usb pour rentrer à nouveau l'image dans ton ordi ^^

Et là on revient au même problème qu'au départ : faut encoder.

Pourquoi ça donne moins l'impression de ramer avec boitier d'acquisition ? Tout simplement parce qu'on a le reflexe de diminuer la qualité de l'encodage tout simplement.

Après si ton logiciel est capable de s'appuyer sur ta cg pour encoder ça encodera aussi "matériellement"

Posté(e)
  • Auteur

D'accord, je comprends l'idée :) et pour faire l'acquisition à partie de la xbox, j'ai pas le choix par contre. Et tu me conseillerais quoi comme matériel, du coup?

Merci à tous les 2 pour toutes ces infos en tout cas :)

Posté(e)

Je ne pense pas faire du live, mais faire de l'enregistrement de gameplay puis faire du montage derrière :)

Les fichiers générés font quelle taille? D'après toi, la version gratuite est suffisante ou il vaut mieux acheter le logiciel?

Bah la version gratuite te permet de tester l'appli (je me souviens plus si il y a des limitations, je crois qu'il y a un watermark :craint: )

Par contre, perso je l'ai acheter ;)

Posté(e)

Le watermark c'est sur la virtualisation de webcam.

Pour du stream ou enregistrement local il y en a pas.

Tu seras limité en FPS et en résolution, mais je ne pense pas que tu comptais faire du 1920x1080 à 60fps et tu ne peux que utiliser le codec audio speex, étant donné qu'ils doivent payer une license pour l'AAC pour finir les fichiers seront au format FLV, pas possible de sortir du MP4 avec la version gratuite.

Ces limitations sont assez mineure enfaite, mais comme le dit nemesis le plus simple c'est encore de tester pour t'en rendre compte par toi même.

Posté(e)

Le watermark c'est sur la virtualisation de webcam.

Pour du stream ou enregistrement local il y en a pas.

Tu seras limité en FPS et en résolution, mais je ne pense pas que tu comptais faire du 1920x1080 à 60fps et tu ne peux que utiliser le codec audio speex, étant donné qu'ils doivent payer une license pour l'AAC pour finir les fichiers seront au format FLV, pas possible de sortir du MP4 avec la version gratuite.

Ces limitations sont assez mineure enfaite, mais comme le dit nemesis le plus simple c'est encore de tester pour t'en rendre compte par toi même.

Tu parles de XSplit là non? moi je parlais de DxTory :transpi:

  • 1 mois après...
Posté(e)

Ce que j'en dis : sur le pc tu prend l'image dans la carte graphique et tu encode...

Avec la carte d'acquisition tu repique l'image de la cg qui est déjà pourrie... euh encodée une première fois par le boitier d'acquisition et qui ensuite va te saturer un port usb pour rentrer à nouveau l'image dans ton ordi ^^

Et là on revient au même problème qu'au départ : faut encoder.

Pourquoi ça donne moins l'impression de ramer avec boitier d'acquisition ? Tout simplement parce qu'on a le reflexe de diminuer la qualité de l'encodage tout simplement.

Après si ton logiciel est capable de s'appuyer sur ta cg pour encoder ça encodera aussi "matériellement"

ouais enfin a part si tu as une becane a coté pour l'acquisition, le but étant de ne pas avoir deux programme consommateur en I/O ( jeu + logiciel acquisitiion qui ecrivent sur le disque dur, le peripherique le plus lent ).

Le résumé est simple:

- quelque soit la config de depart si tu enregistre sur la meme machine tu perdras forcement des FPS, le but c'est toujours d'en avoir assez sous le pied... cette technique a toujours une limite ;)

- soit sur une config dedié a part qui encaisse elle les I/O pour les dump de bmp ( car tu part toujours du raw ( ecran ) soit du bmp pour apres eventuellement compresser en jpeg et tu perdra jamais de framerate sur la becane ou tu joue.

Quelque soit la conf choisi ceci s'applique:

* BMP brute moins de cpu, plus de disque ...

* JPEG plus de cpu, moins de disque...

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