downtett Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Bonjour, Suite à une mauvaise manipulation l'écran du pc portable de ma copine à été cassé. Il ne reste plus qu'un bout d'écran qui fonctionne encore, sur l'autre côté il y a une magnifique étoile ^^ Bref je m'y connais un peu en électronique, il m'est déjà arrivé de remplacer quelques composants sur des pc portable, je n'ai jamais eu de problème. Seulement un remplacement d'écran je n'ai jamais fait, mais je me suis renseigné sur le net, ça me parait pas trop compliqué. Par contre j'entends souvent parler de l'inverter, je ne sais pas du tout ce que c'est, est ce que c'est quelque chose que je doit également changer ou est-ce que dans mon cas un "simple" remplacement de la dalle suffit ? Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, dans le cas contraire, je donnerai plus d'explications ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Hello, Tu t'inquiète pour rien C'est effectivement facile de changer un écran LCD si tu est capable de démonter tranquillement l'ordinateur portable sans paumer les vis LOL. ACER c'est un peu casse pied à ouvrir parce que c'est bourré de clips mais ça se passe bien. Pour ce qui est de l'ivnerter ça n'a aucune importance les dalles sont vendues avec toute leur électronique (qui fait partie de la dalle). Si tu veux savoir ou acheter n'hésite pas, je chercherais dans mes factures le nom de la boutique ebay ou j'achete tous le temps les dalles (c'est que de la pièce d'origine ) Pour changer : tu démonte tout, tu débranche l'écran, tu sors proprement la dalle, tu met la nouvelle tu rebranche et tu remonte ; rien de compliqué pour peu que tu fait attention. En détail : - Tu déboite le haut du clavier afin d'accéder au vis, tu sors ensuite tout en dessous (batterie, hdd des fois qu'il y'ait des vis derrières). - tu sors le clavier délicatement en levant pour ouvrir la nappe. - tu fais pareil avec le touch pad (en principe a ce stade tu le débranche juste. - tu dévisse toute la coque arrière puis la coque avant (en général il faut trouver deux vis en haut du clavier et peut être une ou deux un peu cachées). - tu regarde ensuite s'il y'a deux morceaux de plastique clipsé autour des charnières de l'écran => dans ce cas tu les sors tout de suite - Une fois tout ça fait, ton ami est le tournevis plat : tu sors le lecteur optique si tu l'as libéré (pas toujours le cas) et tu te sers de l'emplacement libre pour déboiter délicattement. tu continue en faisant le tour de la coque. N'hésite pas à tirer un peu, mais va y doucement dès fois qu'une vis soit encore là. Le tournevis plat te permet de maintenir ouvert et de faire un peu levier. ATTENTIOn : les ports usb etc. peuvent dépasser un peu dans la coque il faut faire gaffe à bien tirer sur le plastique pour pas tout arracher. - Une fois la coque sortie tu débranche les antenne du wifi, la fiche de l'écran et tout ce qui va vers l'écran. - SEULEMENT MAINTENANT tu dévisse les pattes de fixation de l'écran et tu as enfin ta dalle. - les petits coussinets d'amortissement (quand tu ferme) cachent des vis que tu ôte. avec les ongles tu cherche un endroit ou tu peux commencer à ouvrir, (genre du côté des charnières, sinon t'y va doucement au tournevis plat. - dès que tu tiens un petit morceau tu tire délicattement (parfois tu dois un peu appuyer en même temps) et tu arrivera à sortir toute la coque. - il ne te reste plus qu'à dévisser la dalle et sortir l'écran. Ensuite tu remonte c'est bien plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downtett Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Salut, Un grand merci pour ta réponse, c'est génial ! :) J'ai regardé sur eBay, j'ai trouvé ce revendeur qui me paraît fiable (d'après les évaluations) : http://cgi.ebay.fr/Dalle-Ecran-LED-15-6-pour-ACER-ASPIRE-5736Z-de-la-france-Livraison-sous-48h-/150702984005?pt=FR_GH_Informatique_Accessoires_PC_Portables_Cartes_PCMCIA&hash=item2316990b45 Mais éventuellement je veux bien voir le revendeur chez lequel tu as l'habitude d'acheter, si ça ne te dérange pas trop de fouiller dans tes factures ! :) Encore un grand merci à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 J'ai un doute sur la dalle que tu me montre, tu est censé avoir le cablage avec.. Le revendeur chez qui je prend c'est bumblesale, regarde chez eux. Ca sera sans doute un peu plus cher mais tu aura ton écran d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.