samuraigeek75 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Salut, Je viens sur ce forum parce que j'aimerai avoir un conseil pour un portable L'année prochaine, je vais faire une formation en webdesign et j'ai besoin d'un portable pour les etudes. Un ami m'a parlé de pc portables sur le site "op-rentree" qui propose des remise pour les étudiant C’est super intéressant car les portable sont garanti 3 ans Apparement, ils vendent des ordis pro et grand public. J'aime bien jouer au jeu mais j'en ai aussi besoin pour mes études donc pensez vous que ce soit mieux de prendre un ordi dans la gamme pro ou grand public. Je serai plus intéressé par du xps ou du vostro car sa rentre dans mon budget de 900€ Il s'agit de ces sites là: http://www.op-rentree.com http://www.portable-etudiant.com Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Je te conseille carrément de poster directement dans le forum Mobilité (un modo va s'occuper de te déplacer ) Quel est ton budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuraigeek75 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Merci beaucoup pour ça. Mon budget est en fait assez serré. J'aimerai avoir quelque chose vers les 900 euros (1000 max) ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 le inspiron 17 pouces SE avec un pack puissance est bien, je cherche un portable pour la rentré aussi! tu veux quelle taille pour quel poids max? ssd ou non, dalle mat ou pas? sinon mon préféré pour 1000 euros http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4868527#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]-[RDC-Informatique]-[Ordinateur Portable] sinon regard ici http://www.ldlc.com/...-l903h1024.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuraigeek75 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Heu le poids me pose pas vraiment de problème. J'ai pas vraiment envoie d'aller en dessous de 14 pouces car j'ai quand même besoin d'un peu d'espace de travail pour des logiciels tel que photoshop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Salut, Je viens sur ce forum parce que j'aimerai avoir un conseil pour un portable L'année prochaine, je vais faire une formation en webdesign et j'ai besoin d'un portable pour les etudes. Un ami m'a parlé de pc portables sur le site "op-rentree" qui propose des remise pour les étudiant C’est super intéressant car les portable sont garanti 3 ans Apparement, ils vendent des ordis pro et grand public. J'aime bien jouer au jeu mais j'en ai aussi besoin pour mes études donc pensez vous que ce soit mieux de prendre un ordi dans la gamme pro ou grand public. Je serai plus intéressé par du xps ou du vostro car sa rentre dans mon budget de 900€ Il s'agit de ces sites là: http://www.op-rentree.com http://www.portable-etudiant.com Vous en pensez quoi ? J'ai eu mon pc portable grace a Op rentree et je n'en suis pas déçu mais si tu veux jouer + faire ton webdesign il me semble que le mieux soit un pc gamer genre msi /asus vers les 1000€ car dans les gammes dell t'auras pas grand chose de potable pour ces utilisations :x ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 je ne sais pas si tuas lu mon message avant que je rajoute les liens, regard de nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuraigeek75 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Si j'ai été faire un tour et effectivement y a des ordinateurs bien puissant. Ce qui m'intéresse en revanche dans op-rentree, c'est la garantie 3 ans j+1 qui est compris sur les pc dell de l'op-rentrée car ca coûte quand même bien cher les garanties en général. Après je sais pas trop, y a aussi la gamme pro qui propose quand même une bonne config pour un usage professionnel. Donc je me dis que pour du webdesign, ca doit pas être si mal. Après les pc dell, je ne connais pas trop. Ce que je recherche en premier, c'est d'abord un outil utile pour ma formation, après le jeu c'est en deuxième choix. Tant que ca accepte diablo 3 ca me va ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 donc le inspiron 17 SE avec le pack 3610 qm te conviendra parfaitement. un gros cpu pour les applications pro et une 650gt pour jouer. je te conseil le "pack puissance" avec 8 go de ram" c'est 1038 euros livré. je pense que 8 go de ram pour tes applis pro seront les bienvenus merci pour le tuyau ducoup je le prend la aussi je part sur l'inspiron 17 pouces avec le pack perf 2 sans windows, j'en est déjà un. du coup 981 euros livré pour 3610qm 650 gt 2 go dd 7200 tr/min, clavier rétro, 6go de ram en 1600 et lecteur blue ray garantie 3 ans, avec le cartable, c'est imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuraigeek75 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Merci percubabs. effectivement la ram est vraiment primordiale pour mes applis, tout comme le cpu. Ce inspiron 17 est vraiment pas mal pour ce que j'ai besoin. Je pense que je vais me diriger la dessus. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 de rien, merci pour l info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuraigeek75 Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Ah je m'exuse encore de déranger. Je me suis enfin décidé sur un portable mais la je regardais certaines options. Et j'ai vu que je pouvais gagner 50 euros si je prenais ubuntu. Je me dis que ca pourrai être envisageable mais y a t il vraiment des grosses contraintes entre ubuntu et windows? Je crois que la suite Adobe fonctionne sur Ubuntu mais je n'en suis pas sur. Est ce que cet OS est réservé qu'aux experts ou quelqu'un qui utilise assez frequemment un ordinateur sans y toucher peut s'en servir. Merci d'avance pour la réponse. Je suis pas contre gagner encore un peu d'argent sur mon portable ou sinon ca pourrait me permettre de rajouter une assurance contre la casse car ca peut servir je pense. Vu comment je suis maladroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 à ta place je laisserai tomber ubuntu, je galère avec le pc de mon père qu'il a eu la bonne idée de passer sur ubuntu, pas de pilote pour sa base ion, "merci nvidia". Tu n'a pas une silence Windows qui traîne? sinon tu lui met windows 8 beta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuraigeek75 Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Non malheuresement pas mais en même temps je pense que ca aurait été trop beau. Je me suis dis 50 euros de moins c'est sur que c'est toujours bien pour le porte monnaie mais si c'est comme linux . Au fait et là c'est juste par curiosité puisque de toute façon j'ai pas le budget mais sur le premium y a la 3d Vision. Y a quelqu'un qui a déjà utilisé cette technologie. C'est cool pour les jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 3D vision c'est vraiment pas mal oui Je l'ai testé, mais pas encore acheté (pas eu les finances pour ) Sinon pour Windows, ton école ne te fourni pas de licences (MSDN ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuraigeek75 Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Non pour windows, j'ai pas de licences fournies. Mais bon je pense pas cela trop dérangeant. L'important c'est que je puisse passer à la version windows 8 quand elle sortira et je crois que Microsoft propose cette solution pratiquement pour le même prix. Vous avez déjà eu quelques avis sur Windows . J'avais entendu que certaines fonctions ne seraient plus intégrées comme le Windows Media Center qui serait payant. C'est vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 pas de lecture dvd de base...perso j'utilise power dvd livré avec un lectuer blue ray. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuraigeek75 Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Ouais c'est sur qu'en même temps, c'est pas la fonction la plus vitale, mais elle était appréciable. Powerdvd, c'est l'un des premier logiciel de lecture Dvd que j'ai utilisé et j'avoue qu'il est pas mal du tout. Et sinon il est prévu pour quand le windows 8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 heu fin de l'année non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Il est prévu avant le 31 Janvier 2013, vu que leur offre de lancement sont entre la date de lancement et le 31 Janvier 2013. Donc dans la logique des choses, avant la fin de l'année oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuraigeek75 Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Merci pour l'info, je savais pas vraiment. Enfin c'est cool du coup. Sauf retard de leur part, ca devrait bien vite arriver. Hate de voir. ^^ J'accroche bien au design de l'interface et des boutons. c'est vraiment design et tendance ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.