Aller au contenu

[Conseil d'Achat] Bloc Alimentation

ibrahim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je pense que mon bloc alimentation ne marche plus (mon pc ne démarre plus) je voudrais acheter un nouveau bloc d'alimentation, mais mon pc possède une carte graphique avec 2 connecteurs je ne sais pas si ce sont des molex 6 pins ou connecteurs PCI express 6 pins (heuresement que google existe car je ne savais pas comment sa s'appelait) et 3 connecteurs SATA (1 lecteur Bluray + 1 Lecteur DVD + 1 HDD),

La consommation de mon ancien bloc d'alimentation était de 400 watts.

Quand je vais voir sur cdiscoint pour acheter un bloc il ne précise pas si les connecteurs sont des molex 2 ou 3 ou 6 pins donc je suis un peu perdu !!!

Mon budget entre 30€ et 60€ je ne joue pas sur le pc il me sert juste à telecharger et consluter les sites.

Merci de votre aide !!!

Sur la carte graphique ce sont des connecteurs PCI express 6 pins, une prise molex en général c'est pour brancher des ventilateurs et il existe des convertisseurs molex vers PCI express pour pouvoir alimenter la carte graphique si l'alimentation ne dispose pas d'assez de connecteurs pci express, les deux sont très différents pas de risque de les confondres.

Avant de te conseiller une alimentation il nous faut connaitre ta configuration, processeur, carte graphique, carte mère, mémoire ram, lecteurs optique, disques dur.

Difficile à te dire j'ai complétement oublier la config de mon pc en fait sa fait plus de 6 mois que je l'ai mit de coté j'utilise mon portable,

Ce que je suis sur il a 4 go de RAM DDR II

Un processeur intel core i7

un systeme de refroidissement assez moderne.

hdd 1TO

Lecteur DVD

Lecteur Blueray

Windows Seven

c'est un PB Ipower X2.0

Sur le pc actuel le bloc d'alimentation c'est un FSP400 60APG 400WATT je sais pas si sa peux t'aider

Merci,

Un core i7 avec de la DDR II ? M'étonnerais... c'est de la DDR III, ce qui de toute façon ne change rien pour l'alim.

Il faut regarder deux choses : le nombre de connecteurs pour la carte graphique. Et la nature des connecteurs de HDD et lecteur optique. Les premières générations de matériel sata, s'alimentent en molex les suivantes avec des connecteurs d’alimentation sata (tout plats).

Si tout a été acheté en même temps et de génération i7. Une alimentation standard ne posera aucun problème.

Bonjour,

Oui le HDD+lecteur ils ont des connecteurs SATA, j'ai au total 3 conencteurs SATA

pour les connecteurs de ma carte graphique j'ai 2 connecteurs pci express en 6 broches,

Un conseil d'achat car j'ai peur d'acheter un bloc d'alimentation et qu'il ne possède pas 2 connecteurs pci express en 6 broches.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...