Terminou Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Bonjour Depuis quelques jours lorsque je veux éteindre mon PC par la procédure habituelle (windows=> Shutdown), ma machine reboot au lieu de s’éteindre. Pourtant je vois bien le message Log OFF, shutting down etc.. Certes j'ai deux possibilités : j'appuie sur le bouton power et ca éteint proprement le PC J'ai configuré un raccourcit avec les propriétés suivantes : C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -t 01 Comment verifier la commande lancée lorsque je selectionne "eteindre" dans la fenetre windows ? c'est peut etre ceci qui a du changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Essaies avec la commande sfc, afin de voir si des fichiers systèmes sont corrompus. Un petit tuto en cas de besoin : http://wikise.com/showthread.php?2493-SFC-SCANNOW-sur-Windows-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 ok merci . je fais ca Edit : Ca aide pas. j'ai fais sfc /scannow mais bon les loguers sont incomprehensibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Même si tu ne comprends pas les logs, le scannow répare ce qu'il peut. Il te reste une restauration système, à une date antérieure au problème. Sinon une réparation système avec le disque d'installation de windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Si a la fin de l'opération il ne te mets pas : Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité. c'est qu'il y a un problème. Poste donc dans ce cas ce qu'il te sort et je suis sûr que quelqu'un de compétent (pas moi ) volera à ton secours EDIT : Grillade et barbecue sont d'actualité vu la météo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 j'ai mis en resolu parce que j'ai decoché une option "reboot en cas 'erreur'. Donc je me suis dis j'ai pu de problemes et je ne vois pas d'erreur non plus. MAis à l'isntant je viens de voir ceci dans la release note des drivers nvidia Fixed an issue that caused a PC reboot instead of a PC shut down. Donc je pense que mon pb venait de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 j'ai mis en resolu parce que j'ai decoché une option "reboot en cas 'erreur'. Simple curiosité, où as-tu coché cette option ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 avant ca l'etait. je l'ai donc remis apres avoir MAJ les pilotes Nvidia. Ca me permettra de savoir si c'etait eux ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 @Krapace : merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.