moomba Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Bonjour, Je souhaite me monter une petite machine à tout faire, à savoir : TV TNT HD (j'ai déjà une clé usb TNT : VOLAR BLACK HD) Home Cinéma : Divx/DVD/HD/FullHD(mkv) Console de jeux rétros : Nes,SNes, Megadrive,...,GB/GBA,...,PSX,N64 et optionnel GameCube/DreamCast (mais gros doute sur les performances requises). Inutile de viser la PS2, trop couteux en ressources. Serveur de Jeu dédié OS : Linux (debian kernel 3.x) ET Windows L'objectif ici est de trouver la meilleur platforme au niveau du prix (et oui ) ainsi que de la consommation éléctrique. J'ai déjà un gros PC pour le reste, pas besoin d'un second radiateur dans l'appart... Actuellement le tout tourne sur un vieux AthlonXP1700+ et une Geforce 3 TI 200, mais le pauvre ne peut pas lancer de HD/FullHD, et la consommation se passe de commentaires. Si possible avoir une alimentation intégrée, et un système dissipatif. Je peut rajouter un 120mm dessus si il chauffe trop. Pas besoin de boitier ni de disque dur, j'ai déjà un ssd. J'aimerais connaitre vos avis, étant donné que j'ai décroché depuis quelque temps. Atom/Ion ? Fusion E-450 ? Fusion E2-1800 (il est en train de sortir apparement, attendre ?) ? Il y a beaucoup de choix, et j'ai du mal à cibler. Merci d'avance pour vos lumières Moomba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Tu parle du juste prix (toutoudoudoum), mais combien es tu pret à mettre, ca changera (et influencera) beaucoup les configs qui te seront proposées ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moomba Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Disons autour de 200€. Ce n'est certes pas beaucoup, mais l'objectif est aussi d'avoir quelque chose de peu couteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 200€ pour boîtier + alim + carte mère + processeur + RAM ? À part partir sur un ATOM basique qui permettra pas l'émulation de consoles un tant soit peu puissantes, on y arrivera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moomba Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Bon, j'ai passé ma soirée dessus, mais j'y suis parvenu : Processeur INTEL Core i3 2100T - 2.5 GHz - Socket LGA1155 Carte mère ASUS P8H61-I - Chipset INTEL H61 - Socket LGA1155 Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 4 Go - 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Alimentation Corsair CX V2 430 Watts - 80+ Le tout pour 198€. Vive Prix du net, les soldes et le destockage, d'autant que j'ai eu les dernières pièces apparement. Pas de frais de ports avec les relais collis. Manque le boitier, ca vas tourner les puces à l'air le temps que j'en trouve un ou que j'en fasse un. Il n'y a pas de dangers, autre que mettre un coup dedans et la poussière, à laisser la machine à l'air libre quelques temps ? J'hésite à ajouter un ventirad aussi, pas pour la température (le 2100T à un faible TDP) mais pour le bruit. Pas beaucoup de place sur cette carte mère. Des conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubiacz Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Tu ne peux pas récupérer le boitier de ton athlon xp en attendant?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moomba Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Héhé, c'est pas comme si j'en avais déjà un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.