Aller au contenu

[RÉSOLU] CG Asus GTX680 + Fractal r3


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis en train de me préparer une nouvelle config.

Celle ci comprendrait:

- Une carte graphique Asus GTX 680

http://www.ldlc.com/...PB00130498.html

Dim: 11.8 x 5.1 x 2.3 ou 29,97 x 12,95 x 5,84

- Et donc un boitier Fractal r3 (histoire d'etre original...)

J'ai passé un bon moment a obsever des photos de config ... et comparer mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question...

Est-ce que cette grosse carte entrerait dans ce boitier ??

1/ Oui mais de justesse

2/ Oui mais il faudra limer la baie hdd

3/ Non jamais

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

selon le site de Fractal Design, le R3 peut recevoir une CG d'une taille de 29cm et la cage à DD n'est pas modulable, donc une GTX 680 Direct CU 2 ne passe à priori pas avec ses 11.8 pouces de longs (29.97 cm).

A mon avis, il vaut mieux que tu choisisses le grand frère du R3 ou un boitier d'une autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si le R3 te plaît vraiment, tu devrais peut-être changer ton choix pour la carte graphique ?

Il me semble que la GTX680 Lightning de MSI fait 27cm de long et que la EVGA Superclocked est encore plus courte que cela (25-26cm si je me rappelle bien ;))

A noter qu'avec un tel GPU, tu as intérêt à rajouter des ventilateurs dans ton R3 ou il va se transformer en four :transpi:. D'ailleurs prendre une carte avec un refroidissement de type blower comme la EVGA serait surement une bonne idée compte tenu de cela :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci a tous pour vos réponses pleines de bon sens.

John Shaft > merci pour l'informations, la prochaine fois je prendrais le reflex d'aller vérifier sur le site du constructeur, j'économiserais beacoup de temps :)

Le boitier r3 me convient pour sa taille justement, j'ai déja un Lian Li de 60cm de profondeur et ca commence a me peser.

Batt_60 > Effectivement je pense changer de choix de carte graphique, après tout il y a bien des équivalent.

Merci pour la MSI, je me la garde en option, d'après les test elle a l'air pas mal effectivement.

(je serais très prudent avec la ventilation oui)

RoCkeTs > Pas de version XL de prévus, je cherche plutot a réduir un peu la taille du boitier.. Par contre j'ai trouvé (peut etre) la solution dans ta signature

"Carte Graphique - Asus GTX670 DirectCU II Top 2Go" En es tu satisfais ?

Dimension : 10.7 x 5,4 x 1,7 ou 27,17 x 13,71 x 4,31 ce qui collerait parfaitement non ?

http://fr.asus.com/Graphics_Cards/NVIDIA_Series/GTX670DC2T2GD5/#specifications

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour cette bonne nouvelle John Shaft :)

J'ai regardé les spec du Lancool Dragonlord K60 et en longueur il y a 440mm (on est bien plus large que les 300mm du r3)

Mais effectivement a vu de nez ca devrait passer.

en ce qui concerne la Gtx 680 j'aurais 3mm de jeu... j'ai vraiment pas envie de prendre le risque.

Merci pour les photos, ca me rappel qu'il faudra que je pense a ajouter des ventilo, (piqure de rappel!)

Pour les dispo RoCKeTs j'ai trouvé celle là: http://www.ldlc.com/...PB00130497.html

Je sais pas ce que vous en pensez mais elle a l'air correct d'après les avis, ca m'arrangerais vu que je n'ai trouvé le r3 qu'en blanc sur ce site.

Montgallet c'est a 20 minutes en métro, effectivement, j'irais en dernier recours.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors les 440mm du K60, c'est en prenant en compte l'emplacement 5.25" (La CG peut déborder dedans, mais ça doit être galère à INstaller :transpi:). C'est plus un argument marketing qu'autre chose à mon avis. En réalité il y a un peu moins de 30cm pour la CG (comme on le voit sur mes photos) :chinois:

Pour Montgallet, je le signalais juste car j'y ai vu des GTX 670 Direct Cu 2 Top en stock il y a 2 semaines (par contre, j'ai pas vu les prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...