Aller au contenu

BIOS: qque fonction...


Psylokh

Messages recommandés

QUelqu'un peut m'expliquer ces ligne de BIOS, et me dire sur quoi mettre ?

CPU Disconnect Fonction (Enable/ Disable)

FSB Spread Spectrum (Disable / 0.5% / 1.00%)

AGP Spread Spectrum (Disable / 0.5%)

AGP Fast Write Capability (Enab / Disab)

CPU Thermal throttling (Disable / 12.5% => 87.5%)

Systeme Bios Cachable (ENAB / DISAB)

Vidéo Ram Cachable (Enab / Disab)

Voila merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux spread spectrum tu les mets sur disable,il me semble que ca permet une limitation des emissions electromagnetique mais ca limite parfois l'OC

le fast write sur enable ca permet une ecriture plus rapide dans la ram graphique je crois...

le reste j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les spread spectrum c'est pour limiter les EMI, intercetables et piratables, ce qui en cas d'activité bancaire est pas recommandé (non j'ai pas :fume::D )

les fonctions "cacheable" indiquent que tu va faire une copie des BIOS en RAM, afin de pouvoir les sauvegarder d'une part (c'est ce qui autorise le hotswap), et surtout afin de minimiser les temps d'accès :chinois:

le CPU disconnect function doit permettre d'autoriser dautoriser une fonction de deconnection sur le bus euuh, je me rappelle plus le nom (S2K ? ) en quelque sorte ça deconnecte le proc' du FSB (explication avec les mains :D) soit un VRAI mode idle... si c'est bien ça, c'est sur de genre de truc que s'appuie les programmes de refroidissment software tel que Vcool ou CPuidle...

le CPU thermal throttling par contre je sais pas... mais ça ressemble à une focntion d'underclock du CPU en cas de température trop élevée... (propre à la mobo, contrairement au cas des P4 où c'est propre au CPU :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cpu disconnect c la fonction qui permet de stopper le cpu si la temp est trop haute,le second c la plage reglable selon laquelle le pc coupe en focntion de la charge qui lui est mise dans la gueule

http://www.overclockers.com/articles517/

pour le reste c une fonction qui permet en cas de manque de memoire video la ram du systeme va servir en complement de celle de la CG.

systeme bios cachable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...