haraad Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 bonjour, j'ai acheté cet appareil il y'a 2 mois, je l'ai équipé d'un DD pour enregistrer la TNT. Aujourd hui impossible d'allumer l'appareil, le led sur la façade reste éteint ainsi que le led sur l'adapteur secteur. Quelques heures avant alors que l'appareil fonctionnait encore il m'était impossible de faire un enregistrement sur le DD ( MAUVAIS DISQUE ). Le dd a été acheté il y'a 1 mois ( SEAGATE SATA-6 2TO ). J'ai éteint l'appareil et depuis il refuse de se rallumer. Jusqu'a aujourd hui a part quelques BUGS tout fonctionnait normalement. merçi pour votre aide. ps : j'ai suivi les instructions sur le manuel en débranchant l'appareil du secteur plusieurs minutes et en le rebranchant, mais en vain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 j'ai débranché l'appareil toute la nuit et ce matin tout remarchait normalement ! je cherche d'autres personnes qui ont achetées cet appareil pour confronter nos diverses éxpèriences quand à son utilisation et diffèrents bugs rencontrés, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 cet après midi même problème qu'hier, aucun enregistrement possible ( le matin j'ai pu enregistrer ) , message d'erreur ( Mauvais disque ). Depuis 3 jours dans ma région il fait particulièrement chaud, je ne sais pas si il y'a un lien avec le bon fonctionnement de cet appareil ?. Je peux lire les fichiers sur le DD, mais pas faire d'enregistrement. Merci pour toute aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 aujourd'hui tout remarche normalement, enregistrement etc... je me demande si il n'ya pas un lien avec les fortes temperatures de ces derniers jours et la "gestion" de la chaleur de cet appareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Si tu as un ventilateur de salon il faudrait tester en soufflant sur l'appareil pour le refroidir, ça te permettra d'avoir une idée. Après ça peut effectivement être une déficience du sysètme de refroidissement à la description de ce que tu donne donc la machine attrape chaud et plante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 merci pour la réponse, en fait l'enregistrement marche une fois sur deux ! pas de problème au début ( 1 mois et demi ) puis les températures extèrieures augmentant, coincidence ?, défaillance de l'enregistrement. Je communique avec ASUS ( support ) mais ce ne sont pas des foudres de guerre pour répondre hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 aujourd'hui j'allume le O!PLAY vers 11H30 et programme un enregistrement à 15 H ( 3H ) , devant m'absenter. A mon retour vers 19 h, hélas l'enregistrement ne s'est pas fait, en appuyant sur l'icône de la télécommande ( rond rouge ), un rond rouge barre l'icône representant le DD sur le coin gauche du téléviseur. Je peux sans problème lire les fichiers enregistrés auparavant sur le dd. Le support ASUS ne m' a pas donné de réponse à ma question envoyée il y'a plus de 3 jours concernant ce problème lié à l'enregistrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 C'est normal que le SAV réponde moins vite y'a les vacs (et en plus le week end). Ta essayé de refroidir avec un ventilo de salon comme je t'ai dis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 non, en fait l'appareil est éteint, hier je le rallumes et procède à un essai d'enregistrement, et ... cela ne marche pas. j'ai rééteins l'appareil 20 mn, rallumer et là, la fonction remarche à nouveau. J'ai reçu un formulaire ASUS et laissé mon num de tél pour que l'on me contacte, je suis globalement déçu par le suivi et j'en n'ai fait part. Je crois plus au " BUG " à un conflit ou quelque chose de ce genre. C'est pour cela que je cherche d'autres personnes qui ont achetés ce produit ( excellent par ailleurs ) pour pouvoir confrontés nos connaissances. " Bizarrement " pendant un moi et demi tout fonctionnait PARFAITEMENT, puis depuis une semaine ce BUG persistant lié à l'enregistrement est apparut. Merçi pour l'aide quand même, c'est sympa, on se sent moins seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 aujourd'hui j'ai pu enchainer 3 enregistrements de suite sans problèmes. Bizarre, vous avez dit bizarre ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Je dirais plutôt défaillance du disque dur et basta => SAV. Des choses qui arrivent Pour la réponse d'asus, tu aurais pu faire aussi par téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 j'ai laissé mon num de tél, ils devraient appelés... , hier tous les enregistrements ont fonctionnés ( 3 ), un programmé aujourdh'ui aussi. Pour le DD gros doute puisque je peux accèder, lire les fichiers sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 depuis le post du haut, plus aucun problème,tout remarche normalement , 2 pistes : la mauvaise gestion de la chaleur de l'appareil, et une clé USB de 32 go qui pourrait être reponsable du dysfonctionnement ( conflit possible lors de l'enregistrement ). Depuis que je ne l'ulitlise plus tout est OK. ps : pas de nouvelles du support ASUS qui ne m'a jamais contacté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Ils ont dit qu'il te contacterait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 sur le questionnaire de satisfaction reçu ils donnaient cette possibilité, j'ai donc donné mon num de tél pour qu'ils m'appellent. J'attends toujours. J'ai laissé quelques remarques au sujet de cet appareil, possibilité de " découper " les fichiers enregistrés sur la TNT, le déplaçement et la copie des fichiers est impossible ( hélas ), je me demande bien pourquoi, donc impossible de graver ou partager avec sa famille les fichiers enregistrés. Ceçi m'a été confirmé par le support ASUS. J'ai proposé ces options sur la maj d'un prochain firmware. Je n'éspère pas recevoir une réponse à mes remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Il s'agissait dans ce cas de te contacter rapport à la satisfaction Sérieusement appelle le support et demande un RMA direct. Mais comme il est hyper récent c'est au magasin que tu l'as acheté que tu dois faire le RMA (SAV) J'ai discuté avec eux (pour autre chose) et j'en ai profité pour demander, il s'agirait d'un défaut de fabrication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 défaut de fabrication !? lequel ? parce que comme déjà dit, tout refonctionne parfaitement, donc je ne vois pas l'intérêt de retourner cet appareil. Le seul bémol est l'impossibilité de copier ou déplacer les fichiers enregistrés. Le mail reçu allait dans ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Oui, je pense avoir trouvé le problème, enfin c'est un problème de permutation des chaines de la TNT. Lorsque tu veux faire un enregistrement immédiat ( la 3), il faut que dans le " menu " ENREGISTREMENT PROGAMMé " la chaine par exemple 3 appraisse sinon cela ne marchera pas ( BUG ) il arrive que c'est la 2 par exemple qui apparaisse. Normalement il permute AUTOMATIQUEMENT. Quand çà arrive tu mets manuellement la 3 dans ENREGISTREMENT PROGRAMMé et tu te remets sur la TNT, si la 3 n'apparait pas , remets là. Je ne sais pas si j'ai été clair mais ceçi est la solution à mon problème. Sinon cet appareil souffre de quelques BUGS ( permutation ), il arrive de petits blocages et que l'appareil s'éteigne et se rallume. Sinon très bon appareil et super enregistrement. ( suite à la demande d'un acheteur de cet appareil ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.