Aller au contenu

plantage bizarre...

Messages recommandés

salut,

bon voilà, j'ai watercoolé ma fx5700u ya 3jours et depuis elle tourné 24/24 sans pb. enfin je n'avais pas poussé dedans donc RAS.

ce w-e j'ai fais un lan, et ut04 à mort, j'ai eu un plantage bizarre apres quelques heures de jeux. l'ecran s'est eteint comme si on le mettait en veille ou debranché de la carte graphique !!! et le pc lui s'est figé completement (son en boucle...).

les temperatures sont tres bonnes pourtant:

29°c en idle contre 50 avant le water

32-33° apres 3dmark contre 60 avant

donc je retire toutes possibilité de surchauffe...

une idée ?

là ça marche nickel on dirait puisqu'on a joué à ut derriere pdt plusiseur heures sans soucis...

sinon j'ai remarqué que la carte graphique emettait un sifflement dès quelle passe en mode 3D (lancement d'un jeu). je sais pas dire d'où ça vient, c'est tres bizarre et assez fort je trouve!

bon je viens de demonter tout mon watercooling pour verifier la carte et apres quelques tests j'ai reussi à reproduire le plantage.

la carte ne siffle pas en mode 2D. elle ne siffle pas non plus sous ut2003, need for speed ou encore ut2004.

la temperature pdt le jeux n'excede jamais 40°c

là où elle se met à siffler c'est avec les bench de nvidia par exemple Vulcain (là elle siffle tres fort) ou 3d mark 03. --> des applications qui utilisent TOUTES les capacités de la carte donc tous les circuits electriques...

sous vulcain j'ai pu voir la temperature monter en quelques secondes à 50° puis le pc s'est figé et le pc a tenté de reboot sans succés (3 bip du bios).

j'ai coupé l'alim, et relancé, là ça marche mais combien de temps...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...