Aller au contenu

[RÉSOLU] Quelle config ?


gallean

Messages recommandés

Bonsoir à tous les INpactiens,

J'ai, pendant ma semaine a toulouse fait une config (enfin changement d'alimentation et de carte graphique à un ami résidant a bordeaux - ou j'étais donc pendant une semaine - )

je lui ai pris une GTX 560 twintech (ti surement je ne me souviens plus) 1go, couplé avec un core 2 duo 3ghz et des brouettes, il va de soit que la carte ne tourne pas (et ne tournera surement jamais, vu les jeux utilisés, à plein régime)

bref, je vise a me prendre une "nouvelle config", je n'ai aucune idée du budget (bon 10 000 ¤ on va quand même éviter je n'ai pas d'action chez microsoft)

mes exigences (j'ai déjà la license win office etc)

- Kingston hyper x genesis 2x4go DDR 3 pc 12800

- core i5 2500k

- MSI z77A-G45

- Gygabite GTX 560 ti OC

- Boitier gamer surcouf moyen tour

- Alimentation LEPA 600w

- Adaptateur wifi n Dlink USB

- Graveur LITEON DVD-RW

680¤

mon utilisation : des jeux léger (wow sc II diablo 3)

conception open GL/CL

CS5 3D, maya, 3D studio

merci par avance (je sens que ça va être ruineux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question avant de te conseiller... est-ce que tu veux un ordi qui va durer longtemps pour les jeux du future etc... ou.... ? Et est-ce que tu compte vouloir essayer d'OC ton CPU ?

Si l'OC ne te dis rien.. je te conseillerai d'aller vers un CPU sans le petit ''k'' à la fin... ( moins cher )

GPU... Gtx 560 ti amplement confortable avec ça pour un long moment et elle n'est plus trop cher :p ( supporte WOW, Sc2 et Diablo 3 avec MAX setting...)

Pour la MotherBoard, j'irais avec la MSI z77a-G45 qui est pas trop cher et supporte SLI / Cross + 3.0

Pour le RAM go avec 8 Go ! :p ensuite pour la marque... dépend des gens.. moi personnellement j'aime bien le ram sans peigne par dessus ( moins chiant à placer avec le Radiateur du cpu .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dure pour la conception open cl/CS 5 maya les jeu je suis un casu donc c'est pas la peine d'investir dans du lourd mais les api open cl développées par un pote sont assez conséquentes...une série 5 suffira pour le moment...je suis pas très fps quand j'en fais c'est sur pc et bon a part bioshock j'ai pas été transcendé ces dernières années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le problème avec ati (enfin...on me contredira peut être) sont leurs drivers un bon dissipateur sur la ram évite le peigne ^^ (ou pas c'est une question de gout certains diront les cheveux longs les idées courtes mais je ne me lancerais pas dans ce débat...Quoi que ^^)

je crois sans trop me tromper que les rams performantes actuelles ont toutes des dissipateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DDR3 la fréquence n'est pas très importante, c'est la quantité qui joue.

La fréquence se choisit lorsque l'on veut oc, cela évite de trop désynchro.

Si tu travailles avec des softs qui chargent beaucoup en ram. Tu peux même aller au delà des 8 Go. Cela dépend de tes besoins, beaucoup travaillent aujourd'hui avec 12 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Reprenons du début...

- Ce CPU est un LGA2011, rien à voir avec la gamme abordable et grand public LGA1155

- La fréquence turbo, c'est la fréquence à laquelle monte le processeur lorsque les applis ne sont pas multithreadées (pour compenser)

- En LGA1155, ce sont les 2500k et 3570k en i5, et les 2600k-2700k et 3770k en i7 qui ont leur coeff débloqué et donc la possibilité d'OC

Essayer de conseiller quelqu'un qui parle sans savoir, c'est jamais facile / motivant. Personnellement, j'ai appris à connaître des trucs en hardware en me documentant pas mal, et j'irais pas me la ramener sur de l'électronique pure (ce sur quoi je cherche à apprendre en ce moment) par exemple.

Et AMD fait aussi bien en OpenCL que nVidia. nVidia a seulement l'avantage de CUDA et des applis spécifiquement dédiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence se choisit lorsque l'on veut oc, cela évite de trop désynchro.

:gne: Étant donné que, maintenant, l'OC CPU se résume quasi exclusivement à augmenter son coefficient multiplicateur et son voltage, tu peux m'expliquer ? :zarb:

Parce que tu n'oc que ton cpu, la ram s'oc également. Et plus elle sera rapide et mieux ce sera dans ce cas.

La désynchro se fait en auto, elle n'a pas disparue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...