stuart Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 voila, quand je regarde les ssd en vente et les avis des consomateurs, j ai du mal a choisir. Par exemple il semble que les OCZ soient merdique, vrai/faux, j'en sais strictement rien. Alors voila, si vous deviez me conseiller pour un SSD de 128gb, quel modele me conseilleriez vous? Le ssd sera pour mon systeme avec un hdd de 1To pour data etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Crucial M4 128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour, Alors oui, OCZ a une très mauvaise réputation à cause de la fiabilité de son matériel. Si on regarde les taux de retour SAV de leur SSD, ceux-ci battent des records Actuellement, le SSD qui a la meilleur réputation est le Crucial M4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuart Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 parfait, merci beaucoup a vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Salut, XP perso : SSD OCZ Vertex 2 90Go : 1 an et demi -> HS Je suis passé au M4 128Go et je compte en racheter 2 pour le PC de ma chérie et le PCHC. Donc, RoCKeTs et Batt_60 + moi. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 mais le M4 a des débits nul à chier en écriture. (j'en ai un, aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 C'est pas parce que tu dis en avoir un que ça rends ton message (sans aucuns arguments) utile et intelligent. Le seul SSD qui sort vraiment du lot c'est le Plextor M3Pro et il est bien plus chère, les ocz ont beau avoir de bonnes performances (grandement due au système de compression sandforce) ils ne valent rien étant donné que ce n'est pas une marque fiable, reste le samsung 830 qui a de bon résultats en écriture séquentiel, mais nettement moins bon et inférieur au M4 en aléatoire. Le M4 est incontestablement le meilleur rapport qualité/prix depuis sa sortie et ça tout les tests disponible sur internet le prouvent. Mais si tu penses que ça te donne un air hype de débarquer à la fin de la discussion sur un topic résolu en affirmant qu'être seulement le 3ème meilleur SSD en vitesse d'écriture dans sa gamme de prix c'est "nul à chier" libre à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 bah ouai c'est bien parce que j'en ai un que je me permet de dire que c'est nul à chier, même un DD IDE PATA écrit plus vite que le M4 maintenant, je n'ai jamais dis que le M4 était pas bien, au contraire, c'est l'un des meilleurs en terme de perfs/qualité/prix. déstresse, c'est pas la peine de défendre Crucial corps et âme comme ça, je sais que c'est du bon matos. (et je n'essaie pas de me donner un quelconques air, hype ou pas mais ça je pense que c'est due au fait que tu ne me connais pas =) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Ca reste tout de même infondé comme critique, j'ai relus quelques tests encore hier soir avant d'écrire mon message, le M4 est certes pas LE meilleur en écriture, mais il est dans les 3 meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Je pense que c'est la tournure qui a été mal écrite et donc comprise à l'inverse de ce que chattanooga pensait dire. Mais bon, il ne dit pas le contraire avec ses nouvelles explications. Guéguerre enterrée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 j'ai testé moi même en fait : j'ai crée un ramDisk, j'ai fait un test de copie ramdisk vers ramdisk, le débit était d'environ 3Go/s. j'ai donc écrit un fichier de 700Mo du ramdisk vers le SSD, et le débit était d'environ 40Mo/s et j'ai une p8z77-v le ssd est en sata6, ahci et tout les optimisation ssd (et tout et tout) en lecture il déchire, c'est clair. mais là en écriture il y a de quoi dire: "nul à chier" ... je ne sais pas comment il est chez vous, mais moi quand je lis les test je bave; et quand je test j'ai envie de meurtre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Sur un fichier de cette taille tu devrais être a 190mo/s minimum alors remet en cause ta config et tes branchements plutôt que le SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.