Aller au contenu

Achat écran 120hz

Bhqk

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais acquérir dans les prochains jours d'un écran PC 120hz, cependant j'hésite encore entre 2 modèles :

- BenQ XL2410T : http://www.materiel.net/ecran-lcd/benq-xl2410t-3d-64105.html

- Asus VG23AH : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg23ah-3d-lunettes-3d-vision-incluses-78044.html

L'écran Asus serait mon choix car je trouve qu'il a de meilleures stats par rapport au benQ et qu'il dispose d'enceintes intégrées (utile pour les consoles)

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez, si vous pouvez me donner votre avis :)

Merci d'avance

Bhqk

salut, jouer en 3D ne m'intéresse pas je veux juste un écran 120hz. Si j'achète le Asus et que je ne joue pas en 3D c'est bon non ?

ps: Sur pixmania, il y a l'asus en vente sans les lunettes 3D : http://www.pixmania....236he-3d-2.html ça peut être une bonne affaire si on ne veut pas jouer en 3D ?

l'asus est bien un écran 120hz si on n'utilise pas le 3D avec les lunettes ?

ok je vais voir si une autre personne peut confirmer (c'est pas que je te fais pas confiance), mais c'est un peu flou pour moi. En gros j'y pige rien :D:p

Sinon l'écran que tu ma proposé en 120hz 2D est pas mal mais il est hors budget et un 27" est trop grand à mon goût pour jouer à un fps :)

il existe pas des 24" comme celui que tu m'a montré ?

Merci d'avance

salut rockets,

Alors le budget maximum est de 300€ (hors FDP). Au niveau de ma config :

- CG : gigabyte GTX 460

- CPU : AMD phenom II x4 955

Les jeux tel que tf2, APB et l4d...

Je regarde de temps en temps des films sur mon PC mais je ne sais pas si un écran 120hz peut avoir un impact sur la qualité de l'image à l'écran :)

Le prix va grandement réduire les choix, déjà tu peux oublier l'Asus VG23AH c'est un écran 3D passif, il ne fait donc que 60Hz, reste le

BENQ XL2410T Test et Acer - GD245HQAbid Test

Pour le BenQ n'ayant pas trouvé de test du 2410 j'ai mis celui du 2420 a priori la dalle reste quasiment la même (une différence de 0.4"), c'est juste l'ergonomie qui change, rotation de l'écran, commande déportée pour changer de profil.

A choisir entre les deux j'aurais une préférence pour le benQ oui, j'avais pas vu mais enfaite il permet un réglage en hauteur, rotation droite gauche et pivot, mais c'est plus utile pour un graphiste que pour un joueur.

Il est un peu plus récent que l'acer, il a un rétroéclairage led, il dispose d'une sortie casque, a un meilleur design (c'est subjectif) et personnellement je ne suis pas fan de la marque acer :transpi:

je suis d'accord avec toi, la marque acer ne m'attire pas plus que ça. Ayant acheté un écran chez eux il y a quelques années qui n'a pas duré longtemps :p

Je pense que je vais me rabattre sur le benQ ;)

En tout cas je te remercie de tes conseils :)

Par contre j'ai une toute petite dernière question :p

Si je veux jouer à la xbox sur l'ecran benQ est ce que le taux de rafraichissement sera de 120hz ? ou de 60hz ? et vu que l'écran n'a pas de haut-parleurs intégrés. Si je branche un casque sur l'écran j'aurais le son quand je vais jouer ?

Il faut brancher l'écran en DVI pour bénéficier du 120Hz, donc la xbox ne le permettra pas, de plus beaucoup de jeux sur console tournent à moins de 60Fps.

Du coup autre "problème" concernant le son, pour en bénéficier il faut brancher l'écran en HDMI pour avoir du son sur la sortie casque, peut-être qu'en branchant le DVI pour la vidéo + HDMI pour le son ça pourrais marcher.

De plus il faudra envisager un changement de carte graphique pour des titres plus récent, sinon tu ne pourras pas approcher les 120Fps.

ok merci de ces infos. De toute facon mon pc sera branché en DVi et ma box en HDMI je brancherais un casque sur la sorite casque de l'écran et j'aurais le son je pense :)

au niveau des couleurs, j'ai vu qu'il fallait modifier les couleurs de bases, ça se passe sur l'écran ou il y a un fichier à DL sur internet ?

au niveau des couleurs, j'ai vu qu'il fallait modifier les couleurs de bases, ça se passe sur l'écran ou il y a un fichier à DL sur internet ?

La réponse est dans le test proposé au post #8, les réglages sont donnés pour être faits directement dans le menu de l'écran.

Je n'ai pas vu le XL2420 ou 2410 dans la liste des profils.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...