Aller au contenu

[RÉSOLU] Autoradio SD

Messages recommandés

Salut,

Je désire remplacer l'autoradio basique JVC CD-MP3 de mon Trafic dans lequel j'ai un kit éclaté JBL à l'avant, Sony à l'arrière et un caisson de basse au centre (sous les pieds d'Alix ^^')

Mes exigences :

- bonne marque / bon produit

- lecteur SD ou/et USB

- volume et sélections de menu par bouton (pas une molette qui ne fonctionne plus 1 an après)

- sortie RCA pour Caisson

- 200€

Optionnel :

- SD-HC/XC

- Radio numérique

- 300€ avec les options

Possibilités :

- double DIN (il me faut juste une mini modification pour que ça passe)

- DVD avec sortie second écran et télécommande IR (lecture DVD en roulant sur le second écran)

- Navigation Tomtom

- 400€ avec ces possibilités

A quoi pensez-vous ?

Merci d'avance, bien évidement...

PS : est-ce la bonne section ?

Bien INpactement

Et c'est avec des exigences comme ça qu'un de mes netbook a terminé dans le compartiment moteur, l'écran à la benne et qu'un écran tactile a fait son apparition mdr ;)

Enfin bref, je divague...

Bah en fait... Je sais pas combien ça coute mais vu que ta un double emplacement... je partirais sur un bon pti pioneer : http://www.pioneer.e...40BT/index.html

Celui que je te montre est un exemple abusé (1000€ passé)

Plus raisonnable : http://www.pioneer.e...20BT/index.html

Négociable aux alentours de 400€ en magasin..

avic-f320bt-fiat-bravo_gallery.jpg

Je suis tombé sur une pub du tout nouveau Pioneer SPH-DA100 à 449€. Toutefois, Il semble qu'il n'a pas de lecteur SD.

Toutefois, si je le connecte à mon Galaxy SIII avec une carte SDXC de 32 ou 64Go, j'aurais assez d'espace.

Je ne trouve pas les produits concurrent... Qui a des références en tête ? (avec lecteur SD)

EDIT : Tablet PC GPS HDMI CAMERA Autoradio GPS Android DVD Bluetooth TV DIGITAL Serais-ce le précieux ? Je continues...

Alors :p petit exercice de décontraction, échauffement de ma langue de vipère, avocat du diable présent.

Parlons de "Tablet pc etc."

Android 2.1 => Si tu veux que ta femme puisse s'en servir tu n'es pas rendu (pis toi non plus parce que finalement il faut à chaque fois lancer une appli android toussa)

Ecran résistif, pas besoin d'en rajouter.

Sensibilité GPS du genre avec chauffe de 15 minutes et réception aléatoire en toute circonstance

4-50W de sortie... Donc pas de mofset (ampli chinois) donc son complétement dégueu, sans consistance et sans puissance et linéarité.

Pour faire court : tablette chinoise à 90€ avec tout un barda ajouté sans la moindre notion d'intégration ou d'efficacité : beaucoup de composants de mauvaise qualité plutôt que peu et bien...

Donc ce genre de truc => Exit (ou alors ta envie de t'amuser auquel cas je m'incline).

Juste pour enfoncer un bon coup le clou : j'èspère que ta du wifi dans la voiture et beaucoup de patience....

Pour le pioneer il n'y a effectivement pas de carte SD apparement...

Le bon point dans cette histoire est que tu es parti sur un autoradio double slot :)

(j'ai eu une petite pensée pour toi tout à l'heure quand j'ai fait la course avec une audi A6 3.0 tdi avec un master 320 DCI (j'étais devant jusqu'à 130 km/h mdr) je kiffe ces moteurs LOL.)

C'est dommage, (j'avais remarqué 1/3 des points que tu as cité) parce qu'il a toutes les possibilités dont on pouvait rêvé. (dont l'écran déportable pour les films)

Notre voiture est garée entre 20 et 50m (je n'ai jamais mesuré et n'ai pas la notion de distance métrée), du coup, je voulais au début me faire un Car PC avec la possibilité de le WakeOnWLAN et de le mettre à jour, transférer des fichiers depuis mon bureau.

Mais beaucoup trop de travail et de contraintes.

Autre conseil ?

(Certain d'un Master 320DCI ? Parce que j'ai un Trafic 150DCI 2.5l BVR et c'est le plus gros moteur disponible... 220km/h de pointe testé par le commercial Renault qui me l'a vendu avec un modèle sans les vitres arrière(plus léger))

Bah comme toi j'ai été surpris (parce que la camionette 320CDI benz habituelle était pas dispo (pis de toute façon pour fouttre de la merde a la décharge)) mais je suis sur d'avoir vu (et constaté dans les faits ) un moteur d'au moins 3 litres en présence ^^.

Après, comme je dis toujours : me suis fait toper à 242 le jour de mon permis alors j'essaie de passer ce truc vicéral.

Pis bon, la camionette habituelle est une 320cdi (tite benz), et avec la renault j'ai explosé tout (boite courte) ptet que je me suis trompé (mais première seche à prise, deuxième tu crisse faut déjà de la machine)...

En tout cas excellente impression des moteurs nissan pour le coup, pur couple et un bonheur à conduire.

Sinon à ce que tu me dis :

- Antenne 8Dbi pour le problème de la distance de transmission (max 15€ chez TP link)

- Pour le côté Car PC il faut que tu détaille un peu plus (à moins que ce soit les specs de windows 8 8),pour qu'on voit.)

Comme je disais : du bon classe D en ampli c'est un bonheur surtout que tu as une gentille citadine (plus c'est gros plus c'est citadin quand on y regarde (et je sais que tu vois exactement ce que je veux dire :))

EDIT : j'ai appelé rent a car c'est pas 3.2 mais 300 dci, (mais putain le couple ^^) (je suis bleuffé)

EDIT 2 : mail de rent a car :

=> c'était ce truck.... C'est pas 135chvx là je suis désolé.... Celui que j'ai conduit était aussi énervé... Faut pas oublier que ça a le design d'une armoire normande.

(j'ai eu une petite pensée pour toi tout à l'heure quand j'ai fait la course avec une audi A6 3.0 tdi avec un master 320 DCI (j'étais devant jusqu'à 130 km/h mdr) je kiffe ces moteurs LOL.)

Renault Master ou Mercedes Benz Sprinter 320DCI ?

Parce que ce n'est vraiment pas pareil.

Et comme je t'ai dis, c'est le DCI150 qui est le plus gros moteur chez Renault pour les camionnettes.

Je fus obligé de le prendre pour la boite auto.

CarPC ?

Oui : 8, WiFi, SDXC, double écran (1 tactile + second pour les films), SSD,...

Mais, j'abandonne l'idée parce qu'il faut faire du taff...

PS : A la place de l'air-bag passager, il y a les filtres 2 voies pour le kit éclaté JBL.

A moins, que tu me mâche tout le travail de recherche, je reste dans le simple au tarif contenu.

Les JVC sont des amplis pas trop dégueux en général :) Donc faut que le successeur soit pas trop mal.

Le parrot est une solution avec beaucoup de raisonnable. En passant : un test : http://www.01net.com...arrot-asteroid/

En l'état je suis convaincu que c le GPS qui flambe le prix à chaque fois...

Je sais pas pk ^^ sans doute en s'alignant (moins cher) que les prix des braves constructeurs automobiles qui vendent 2000€ des gps qu'on pourrait acheter à part 50€

Compte tenu de ton budget je pense que le raisonnable serait de prendre un bon autoradio pas trop cher plutôt qu'une centrale chinoisee lol

J'avais oublié pour la tablette chinoise => ta pas accès à 10% de l'android market avec un truc comme ça LOL

Bah les problèmes de mon JVC sont :

- molette de volume pas réactive/précise (dès le début) et de pire en pire avec le temps.

- les CD (-RW en plus) sont à chaque fois, au bout d'un moment, rayés.

- lors de voyage, quand il permute CD sur la radio pour un flash info-trafic, le volume est instantanément quadruplé si ce n'est plus, c'est horrible !

C'est pour ça que je veux passer à la SD (ou USB clé courte) car le Trafic n'est pas du plus confortable quand bien même je suis hyper vigilant pour ne pas casser la nuque de ma chérie qui se retrouve en position centrale sur son fauteuil électrique.

Mais là, je nage dans les références et ai vraiment besoins d'aide éclairé... :fou:

Jour de paie !!!

Et j'ai un avis favorable de ma chérie pour faire cette acquisition. \o/

J'attends donc un avis favorable sur cet autoradio Pioneer DEH-8400BT et je prendrai une SDHC (exemple) ou SDXC et une clé USB courte (exemple) (que je trimbalerai aux gré des envies de Mme ou de bébé.

Alors ?

PS : je gardes toutefois l'idée de faire un Car-PC... Parce qu'il y a des E/S son qui seront compatible avec.

Très bonne petite machine :)

Je pense que son prédécesseur est plus ergonomique : 8300BT

Dans tous les cas c'est un excellent choix, tu es quand même déjà sur une gamme très élevée d'autoradio au niveau sonore.

Sache juste que chez pioneer les usb sont en général à l'arrière (disque dur dans la boite à gant). c'est le cas pour le 8400 si je dis pas de bétise (mais la SD est en facade)

Le 8300 a la clef en facade et la sd derrière la face .

Le 8400 a la carte SD et le lecteur CD derrière la facade, les ports usb derrière.

Voilà :

20120710.jpg

Le son est autrement impressionnant !

Bien plus clair/sec dans toutes les fréquences. (les HP et le caisson sont mieux "utilisés")

Et petite coquetterie, les couleurs des rétroéclairage des boutons et de l'écran peuvent être indépendamment choisies. Je les mises en bleu "eau" pour aller au mieux avec la couleur caisse "bleu intense".

Du coup, je revends mon JVC kd-g511 pour une 50ènes d'€uro (fdpout)

PS : Ha ! J'ai pas mis l'heure en affichage h24...

Ravi que tu sois content de ton achat, pis il a une bonne tête il n'y a rien à dire. En l'état de mes connaissances il n'y aura pas de révolution en terme de son sur ce segment avant des années :)

Après on est déjà dans le reste HP/Correction micro etc. :)

Ton JVC je l'avais dans une ZX LOL.

EDIT : j'avais pas fait gaffe que t'étais en boite auto lol :p

J'ai retrouvé mes factures qui concerne les HP :

JBL GTO607C

SONY XS-F1035

SHARK BX110-41A

Oui, en auto (ce qui impose le DCI150) car c'est beaucoup plus souple/doux et permet de moins consommer (jamais sur/sous régime) et est très bien réglée.

(en revanche, le connecteur électrique merdouille... De temps en temps, les vitesses ne passent plus manuellement et je dois m'arrêter pour débrancher/rebrancher... Il faudra que j'oblige Renault à me changer ça gratos sinon, je soude.)

PS : Vois-tu la fenêtre toute à droite... Regarde, je te fais coucou actuellement. :transpi:

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...