Aller au contenu

EQ Windows

Verfeuil

Messages recommandés

Je croit bien me souvenir qu'avant, sous XP surement, c'est un peu flou pour moi, on avait droit a un egalisateur graphique intégré a Windows, simplement en allant dans les propriétées du son ...

La, je suis sous Seven, je l'avait jamais cherché en quelques années, mais, je vais dans les propriétées, dans l'onglet " Améliorations", il y a effectivement " Egalisation du niveau sonore", mais pas d'égalisateur graphique ...

Etant donné que l'ordi sur lequel j'écrit actuellement est branché sur des enceintes Hercules a 30€ :mad: , bien entendu avec leurs fameuses "basses profondes", qui en fait revient a "basses beaucoup trop fortes", et sans réglages pour ajuster sa ...

Bref, si je suis sous winamp ou VLC par exemple, j'ajuste le son dans le logiciel, cool, mais si je lit une musique via Soundcloud par exemple .... Ben je dois supporter sa ....

Bref .... Il est ou ?

Desolé de faire un sujet pour un probleme aussi pathétique ....

La carte son en question est apparament un pruduit de Microsoft ... (Périphérique High Definition Audio)

J'ai trouvé sa, est-ce que quelqu'un connais, sinon bon je vais tester .... Il doit bien y avoir un EQ tout bête la dedans !

Quoique, commentaire d'un utilisateur via Clubic : " Moi qui pensait pouvoir enlever des basses, justement, (car avec mes 32W RMS, regarder un film en pleine nuit avec un lecteur sans égaliseur est devenu presque impossible sans casque) je n'ai pas trouvé d'amélioration sensible du son, mais ce n'est pas encore le pire, car mon système est devenu instable, et j'ai du rebooter car tout freezait... J'avoue être très déçu, car en plus, la désinstallation laisse des traces quand même et obligé de passer SpyBot et CCleaner... "

Pas sur ^^

En fait, ce dont vous parlez n'a pas changé du'ne version à l'autre de Windows.

Il y'avait effectivement les jauges de niveaux pour les canaux, mais souvent (selon le driver), un bouton avancé en dessous du volume général dans la fenetre complête qui apportait des options.

Sur mon ordinateur si je vais dans les propriétés de haut parleur, je retrouve bien mon égaliseur graphique => parce que le driver de ma carte son le rajoute.

Si ce n'est pas le cas, c'est une icone supplémentaire dans le tray. dans tous les cas ce n'est pas une fonction native de Windows et ça ne l'était pas non plus sous XP.

Dis moi quelle est ta carte son je te dirais quel driver mettre ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...