Aller au contenu

problème installation windows7


Messages recommandés

bonsoir,

j'ai fait un nouveau pc pour ma maman

composer des pièces suivante

CM : MSI B75MA-P45

Proco pentium G850

Ram : G-skil 2x2Go pc10600

et un lecteur dvd sony

j'ai formater le hdd de 1to ( un wd caviar blue) sur mon propre pc

j'ai remis le hdd fraîchement formater dans la tour de ma mere et à l’installe de windows il me demande le pilote ( j'ai actuellement aucun cd sous la main) et j'ai rien trouver sur el site de wd

je décide donc de remettre le hdd dans ma tour et là je ne vois pas le hdd dans le poste de travail mais dans "gérer" je vois un nouveau disque de 32mo à la place de 991Go

qq'un peut me venir en aide

ça fait trop longtemps que j'ai pas fait ça et mon capital patience et plus ou moins proche du zéro

bref ça me gonfle et si c'était pas à moi ça ferait longtemps qu'il serait passer par la fenêtre

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouahahaha.... Coucou vieux copaing!!!

Il faudrait que tu ailles dans le BIOS deja et tu nous dises si tu as le mode IDE ou AHCI activé?

sinon pendant que le dd est ton PC, va dans la gestion des disques et supprime la partition. apres validation recrée un partition pour win et une autre pour les données. Si tout est OK. Replace le disque dans le PC de maman et boot depuis le DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tu fais (depuis ton PC) Demarrer > Ordinateur (computer) avec un clique droit > Manage (gérer) .

ensuite tu selection disk management (Gestion de disque). ?????

C'est un seven ultimate ou familial ?

Ps: (avant que j'oublie pour quand tu auras resolu ton pb d'installation de windows) : penses à MAJ le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis passer en IDE et remis le hdd puis lancer l'instal et là il ne voit toujours que les 30MO

par contre j'avais un autre hdd de 1TO mais de marque samsung et là il me vois bien les 991Go et il est entrain de m'instal w7 en se moment ou je tape le mess

la nouvelle question est: comment faire pour récup les go manquant sur le WD: possibilité software ou un pont sur le hdd ou le retour sav en espérant que se ne soit pas moi qui ai merdé dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boot sur ton disque avec ton seven . Installe tous les drivers (Carte mere surtout) et ensuite va sur cette page en ayant branché ton WD.

http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=502&sid=3〈=en

Y a des utilitaires pour diagnostiquer les pannes

Pour ta MAJ bios y a un soft si c'est bien ta carte mere http://www.msi.com/product/mb/B75MA-P45.html

Live Update 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me permet la première erreur faite est d'avoir formaté le disque sur ton pc.

D'une cela ne sert à rien, puisque Windows le fait et ensuite il faut voir quelle partition tu as créé.

Bref osef, DL une iso de partition magique.

Créé un cd bootable et démarre dessus (même avec le pc de ta mère)

Tu récupérera sans problème ton HDD. Je pense que c'est la création de la partition principale qui a fichue le bazarre.

Concernant la MàJ du Bios je n'en vois pas l'intérêt. Tant que tout est pris en charge.

L'AHCI date de tellement vieux, que tous les bios savent le gérer correctement.

Les disques de 1 To compris.

Si tu installes un HHD en IDE, et que tu bascule en AHCI il te faudra activer les pilotes dans la base des registres.

Car il ne s'activent pas tout seuls, c'est Windows qui le fait lors de l'installation initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait j'ai fait un peut différemment

j'ai trouver un logiciel nommer HDD capacity restore qui ma remis la quantité de go manquant

j'ai ensuite mis le hdd de ma mère dans ma tour mais sans mon hdd (j'espere que tous le monde suit ^^)

j'ai relancer une instal windows et là miracle c'est bon il a tous fait

par contre je pense que demain je vais essayer de refaire une instal sur le hdd de ma mère depuis son pc (ya une différence de perf entre les deux hdd en 1to un qui stocke et un pour le système)

@ kori: effectivement la 1ere erreur était de formater le hdd (mais vielle habitude de w98 et xp)

ensuite le cd bootable je l'avais mais il me disait qu'il pouvais pas install w7 vu qu'il n'y avait que 30mo de dispo

Bref pour le moment c'est installer elle est pas sans pc et moi j'ai ma dose d'informatique pour la semaine qui vient

je mettrait le sujet à jour quand j'aurais remis les bon hdd dans les bonnes tours

merci à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait j'ai fait un peut différemment

j'ai trouver un logiciel nommer HDD capacity restore qui ma remis la quantité de go manquant

Peu importe il fallait un outil plus perf que Windows, afin de casser ce qui avait été monté

par contre je pense que demain je vais essayer de refaire une instal sur le hdd de ma mère depuis son pc (ya une différence de perf entre les deux hdd en 1to un qui stocke et un pour le système)

Alors en gros il faut regarder les tours par minute. Les 7200 pour le système, et les 5400 pour le stockage.

On utilise des disques plus lents pour le stockage. Essentiellement pour deux raisons : le bruit et la conso.

Pour un système on évitera des disques lent, alors que pour le stockage on s'en tape un peu. C'est plus un choix perso.

le cd bootable je l'avais mais il me disait qu'il pouvais pas install w7 vu qu'il n'y avait que 30mo de dispo

Impossible partition magique n'installe pas Windows, c'est juste de la gestion de partitions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...