Aller au contenu

Ecran noir soudainement

Tetraric

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Une fois encore je me tourne vers vous pour solutionner mon souci.

Depuis 2 semaines, mon ordi m'affiche inopinément un écran noir sans cause apparente, il refuse aussi de sortir de veille prlongée (l'écran restant obstinément noir, sans être lui en veille...) et plus récemment alors que je jouais à Grid, l'ordi s'est éteint !?

J'ai essayé avec d'autres cartes graphiques - AMD X1950 / HD4850 / HD6870, le problème ne se manifeste (écran noir) qu'avec les 2 plus récentes... j'y comprends rien... j'ai aussi essayé sans succès en changeant de port PCiE

Une idée ?!?

J'ai aussi testé la Ram (avec l'outil de Vista : pas d'erreurs trouvées), fait des scandisks... j'ai aussi constaté la disparition du CCC qui refuse de s'afficher... bref c'est le bazar.

Merci à vous

eeeeuuuu :heben::reflechis: je capte pas trop. L'ecran noir s'affiche quand ? Des que tu démarres ton PC (ce qui veut dire que tu ne vois pas le BIOS ??? ) ou une fois que tu es dans windows ?

As tu essayer ton moniteur sur un autre PC ou laptop ? As tu tester ta carte graphique sur un autre PC ?

Ca peut etre ton Alim aussi.

L'écran noir s'affiche (façon de dire) quand je suis sur windows et sans raison apparente.

Pour l'écran j'ai en 2 et ils virent au noir en même temps, j'ai testé 3 CG différentes (sur le PC) et le problème est présent avec la 4850 et la 6870...

Une alim fatigué peut causer ce genre de souci ?

Merci de ta piste.

Salut,

il est possible que ce soit les drivers de ta CG qui déconnent. Essaye de les ré-installer (ou de les mettre à jour si tu n'as pas la dernière version) et si le problème persiste, on esssaiera autre chose ;)

Sinon, la diffrénce entre ta XT 1950 et tes autres CG, c'est que la 1950 n'a pas besoin de connecteur PCI-E (enfin je crois pas). Quel modèle d'alim possèdes-tu ? Si elle est modulaire, change le cable PCI-E. Si elle ne l'est pas, essaie avec d'autre connecteurs PCI-E (si tu en a de dispo)

Bonjour,

Je reviens car mon problème ne s'est malheureusement pas réglé... sniff...

Je dois rajouter comme info que lorsque le pc sort de veille, 1 fois sur 3 l'écran reste en veille (alors que les ventilo de la tour se sont remis en marche) et qu'il m'est alors impossible de rebooter l'ordi que ce soit par le boton reset ou en maintenant appuyer le bouton on/off du boitier... un vrai bazar donc.

Je crains pour ma carte-mère...

Merci pour votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...