Aller au contenu

[Terminé] Choix d'un smartphone sous ICS (avec slot micro-sd :< )


Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je possède un Samsung Player Star. Bon le téléphone est correct mais le manque de fluidité et de personnalisation du téléphone (parcequ'en plus "brandé" Orange :| ) commence à m'ennuyer, entre autre.

De fait depuis plusieurs jours je passe du temps à lire tous les tests de pas mal de téléphone, toutefois mon budget de départ était d'environ 200 € et je déchante vite en voyant les prix des appareils (je ne veux pas en prendre en abonnement chez un opérateur. De toutes manières le prix sera identique au bout du compte).

J'étais au départ parti sur un Samsung Galaxy Ace mais c'était avant de connaitre un peu mieux le système Android ... Et si j'achète un téléphone aujourd'hui j'aimerais profiter quelques temps des nouveautés logiciels et ne pas être trop rapidement dépassé. C'est pourquoi je cherche un smartphone sous ICS ou encore un téléphone ou la mise à jour est prévu. Plusieurs modèles m'ont interessé :

- le Ace : pas de mise à jour vers ICS

- le Xperia U : il rentre dans mes frais MAIS pas d'emplacement micro-sd (grosse erreur pour moi de la part de Sony, car avec 4 à 6 Go de mémoire utilisable je trouve cela plus que limite :cartonjaune: )

- le Xperia P : Plus cher mais pareil, pas de micro-sd (mémoire de 16 Go)

- le Ace 2 : mais je n'ai aucun retour sur ce téléphone qui explose déjà le prix de départ que j'étais prêt à mettre, il faut compter 300 €

et enfin :

- le Huawei Honor : alors là je dois bien dire que j'ai pris une claque en voyant son tarif (250 € plus en ce moment une réduc' de 50 € par le constructeur). Ecran 4 pouces, finition correct (c'est pas ce que je recherche le plus d'ailleurs), et c'est là que j'ai des doutes quand au téléphone (outre sa marque inconnue qui me rassure pas je dois bien le dire) :

- un processeur d'un peu plus de 1Ghz. Je ne m'y connais pas trop mais aujourd'hui tout le monde parle plutôt de double coeur

- Ram de 512 Mo. Me paraît plutôt limite

Sinon je peux mettre une micro-sd jusque 32 Go. J'aime l'idée de pouvoir transporter avec moi de la musique, des documents ....

De plus la surcouche logicielle peut-être désactivée. Pour moi c'est un gros point niveau personnalisation (contrairement au HTC qui ont l'air d'être les plus fermés avec leur surcouche "Sense").

Finalement comme vous pouvez le constater j'ai pas mal lu de choses, mais il y a une chose que je n'ai pas trouver : les spécifications à Ice Cream Sandwish ... En effet, il n'est pas précisé quelle est la configuration recommandée pour cet OS. De fait je crains qu'un processeur simple coeur avec 512 Mo de Ram soit juste.

Qu'en pensez-vous ? Huawei bonne marque, fiable dans le temps ? (a savoir qu'ils proposeraient la MAJ vers ICS). Si vous avez d'autres smartphones à me proposer pour leur qualité (éviter le Galaxy SIII ou l'iPhone qui sont évidemment le must actuellement mais qui ne rentre absolument pas dans mon budget et encore moins dans l'utilisation que je compte faire du téléphone qui sera somme toute basique).

Merci d'avoir lu ce pavé :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux partir sur du neuf absolument? sinon il va y avoir toute une cargaison de gs2 qui vont déboulé sur le marché de l'occaz avec la sorti du 3.

Pour le reste je déconseille le Ace il est poussif dans son utilisation je trouve.

Le huawei a été testé chez les num (http://www.lesnumeri...13352/test.html), mais n'ayant jamais eu cette marque la je ne me prononcerais pas

Edit : je vais rajouter que trouver du dual core en entrée de gamme ça risque d’être compliqué. En attendant les futurs zte qui devraient embarqué des gros proc pour des prix serrés (enfin ca c'était lors des différents salons on attend tjrs des infos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas obligatoirement du dual-core mais est-ce que ICS passe bien sur un simple coeur ?

Effectivement j'aimerais éviter l'occaz'. Tout simplement car ces "bijioux" technologiques sont fragiles et je n'ai aucun moyen de vérifier si le produit est en bon état. Je ne peux pas savoir si une chute ne va pas provoquer des problèmes quelques temps après l'achat ... De plus je ne trouverais jamais de Galaxy S 2 à moins de 300 €, même en occaz', donc si c'est pour acheter un téléphone à 300 € autant en prendre un qui vient de sortir et qui sera garantie (ce n'est que mon avis).

Pour le Huawei j'ai déjà lu ce test (et bien d'autres). En général s'il est comparé à un GS2 ou tout autre haut de gamme il ne fait pas le poids, c'est évident mais souvent la remarque qui est faite est que c'est un téléphone milieu de gamme avec prix entrée de gamme ... Mais je crains la fiabilité de cet engin. C'est en quelque sorte le premier smartphone de Huawei (tout du moins le premier qui est un gros succès apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul retour d'ics que j'ai est sur ma touchpad et ce que je peux dire c'est qu'il est mieux optimisé que les versions 2.x pour ce qui est gestion des ressources. il y a beaucoup moins de perte de mémoire sur les appli et gérer les appli en background est plus facile. 512mo de ram ne me choque pas plus que ça, et je pense qu'au niveau proc il faut 1/1,2ghz.

Il y a beaucoup de gens sur le forum qui achètent leurs tel en occaz sans mauvaise surprise ;) mais je peux comprendre le choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que je ne renouvelle pas souvent mes téléphones (encore que là le mien n'est que 3 ans, ce qui est peu pour moi) donc si j'en achète un j'aimerais avoir le moins de déconvenus possible car je pense le garder un maximum de temps. C'est pour ça que ce n'est pas évident de se tourner vers une marque peu connu tel que Huawei (même si Samsung a été à une époque un "Huawei" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony n'a pas l'air d'être bien placé niveau constructeur qui fait suivre les mises à jour Android...

À moins d'acheter un Nexus (j'ai plus le nom des modèles en tête), je suis pas sur qu'il existe une marque avec laquelle tu es certain de pouvoir faire la mise à jour vers le système N+1 (ne parlons même pas du N+2 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony n'a pas l'air d'être bien placé niveau constructeur qui fait suivre les mises à jour Android...

À moins d'acheter un Nexus (j'ai plus le nom des modèles en tête), je suis pas sur qu'il existe une marque avec laquelle tu es certain de pouvoir faire la mise à jour vers le système N+1 (ne parlons même pas du N+2 !).

D'après Sony himself la mise à jour vers ICS pour le Xperia U et S est prévu pour le second trimestre 2012. C'est evident que je n'attends pas la maj d'Android 5.0 car je sais qu'elle ne sera pas pris en compte par les téléphones qui sortent aujourd'hui si ce n'est les Nexus et Galaxy S3 (peut-être aussi les derniers HTC).

Je veux ICS car apparement c'est une version majeure d'Android et je trouve dommage d'acheter un téléphone sous Android 2 alors que la 4 est sortie depuis 6 mois .....

Je viens de regarder les occasions. C'est vrai que c'est tentant .... J'ai vu le Xperia S à 250 € (bloqué opérateur) souvent acheté depuis moins d'une semaine alors que seul il est au minimum à 400 € neuf. On se demande si y'a pas un truc derrière :surenchere:

Edit : En fait pour faire plus simple et en faisant abstraction de tout tarif qu'est-ce que vous me recommandriez ? (Evitez svp le Galaxy S 3 et l'iPhone :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le design du xperia S (c'est bien celui avec les touches tactiles transparente?), le gs2 qui reste un tres bon telephone, le nexus (mais chere je suppose), le 3gs mine de rien meme si sous ios 5.0 il a pris un petit coup sur sa reactivite (mais c'est du apple donc hors sujet ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le design du xperia S (c'est bien celui avec les touches tactiles transparente?), le gs2 qui reste un tres bon telephone, le nexus (mais chere je suppose), le 3gs mine de rien meme si sous ios 5.0 il a pris un petit coup sur sa reactivite (mais c'est du apple donc hors sujet ^^)

Oui en fait les derniers Sony sont les Xperia U, P et S. Ils ont tous le même design, avec une barre translucide au bas ET je ne sais pas si Sony à une dent contre la micro-sd mais aucun de ces 3 appareils n'en est équipé (mémoire interne de 8Go, 16Go et 32Go). Petite info : la mise à jour pour ICS vient d'être déployée pour le S (et bientôt surement pour les deux autres).

Apple n'est pas tant hors sujet que hors budget :D . Les iPhones sont surement les meilleurs Smartphones mais je reproche à Apple d'être trop fermé (ne serait-ce qu'avec iTunes ...). L'avantage de fermé autant son produit est que son OS est parfaitement adapté au matériel. Y'a pas à dire, un iPhone quand il sort c'est du lourd, le produit est bien fini.

ça se jouerait entre le Nexus, le GS2 et peut-être le Xperia S (avec 32 Go de mémoire je n'ai pas besoin de slot SD). Pour ça va falloir que je revois mon budget légérement à la hausse :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...