titou190 Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Bonjour à tous, J'ai vu qu'un topic assez proche existait déjà dans cette section mais il date de février, et le besoin n'est pas exactement le même, donc j'en ouvre un nouveau quitte à ce que ça soit fusionné par la suite. Depuis quelques temps déjà, je suis au regret de constater que mon iMac a vieilli, et commence à avoir du mal avec les jeux. J'ai bien sûr la solution de le remplacer par une tour de killer, mais c'est encombrant et onéreux. L'autre solution que j'ai peut-être, c'est de prendre une console, et de la raccorder à mon iMac qui servirait pour le coup d'écran (et garderait son rôle d'ordinateur par ailleurs). J'en arrive au sujet : quel matériel pour connecter une console à mon iMac, via un port USB2 ? De ce que j'ai pu trouver en cherchant sur le net, j'ai vu que la société Elgato propose depuis peu un petit boitier d'acquisition minimaliste baptisé "Game Capture HD" (lien). A priori ça répond à mon besoin (n'ayant pas de console, je privilégierai le cas échéant une XBox 360 pour pouvoir bénéficier de la connexion HDMI). Mon gros doute, c'est le problème du lag. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'utiliser ce genre de choses pour jouer ? Connaissez-vous des matériels - compatibles Mac - qui seraient encore mieux / plus efficaces ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Euh.. Tu peux nous donner le modèle exact de ton iMac ? Car à partir du Late 2009, le mini-display port peut être utilisé en input vidéo 720p L'ordi allumé, tu presses 2 touches et hop, il bascule sur l'input vidéo @Francois_D, le modo de la section Apple, se servait de cette fonction pour maniper parfois sur son MacMini Server qui n'avait pas d'écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Eh oui, je sais bien, hélas j'ai un iMac 24" mid-2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Mon topic s'enfonce dans les abîmes, tout doucement, donc voilà, un petit up à tout hasard... Ce qui m'inquiète, c'est vraiment le risque de lag, donc si quelqu'un a déjà testé, ça m'aidera dans le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Je vais pas t'aider j'ai jamais fait, mais pourquoi pas prendre un ecran avec? comme ça il te servira aussi de double screen avec ton iMac. Sinon tu sais que la PS3 à aussi un port HDMI, que le service pour jouer en ligne est gratuit ect (non je ne troll pas, j'ai à la fois la XBox 360 et la PS3 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Effectivement le coup de l'écran supplémentaire est une solution de repli que j'envisage aussi, mais le prix et l'encombrement ne sont pas les mêmes (forcément), j'espérais profiter de l'écran de l'iMac ;-) Pour la PS3 effectivement elle a un port HDMI, mais le petit boitier d'Elgato ne prend que la XBox 360 en HDMI, la sortie de la PS3 étant chiffrée (c'est leur justification en tout cas pour prendre la PS3 en S-Video au lieu de HDMI). N'ayant pour le moment pas de console, je suis assez libre dans mon choix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Pour la PS3 effectivement elle a un port HDMI, mais le petit boitier d'Elgato ne prend que la XBox 360 en HDMI, la sortie de la PS3 étant chiffrée (c'est leur justification en tout cas pour prendre la PS3 en S-Video au lieu de HDMI). C'est quoi cette histoire ?!? Tu peux développer ? Sinon, pour le choix de console... Je plussoie aussi la PS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Le HDCP certainement ? Toute la ligne doit être "HDCP" pour pouvoir afficher (dans le cas d'une liaison numérique). Encore une protection qui ne fait chier que les utilisateurs honnêtes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 @Killator: c'est le HDCP qui fait chier... En gros Elgato n'a pas voulu payé la licence EDIT: Grilled à demi par PoSKaY, car le DHCP c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Le DHCP certainement ? Toute la ligne doit être "DHCP" pour pouvoir afficher (dans le cas d'une liaison numérique). Encore une protection qui ne fait chier que les utilisateurs honnêtes... HDCP, mais c'est effectivement à ce petit truc sympa que je faisais référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Ah ouki... Depuis le temps, je pensais que c'était implémenté "de base" pour toutes connectiques HDMI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Licencekicoutecher toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 @Killator: c'est le HDCP qui fait chier... En gros Elgato n'a pas voulu payé la licence EDIT: Grilled à demi par PoSKaY, car le DHCP c'est autre chose HDCP en effet Personne n'avait rien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.