Aller au contenu

Connexion d'une console sur un Mac (ou PC, ne soyons pas sectaires :p)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'un topic assez proche existait déjà dans cette section mais il date de février, et le besoin n'est pas exactement le même, donc j'en ouvre un nouveau quitte à ce que ça soit fusionné par la suite.

Depuis quelques temps déjà, je suis au regret de constater que mon iMac a vieilli, et commence à avoir du mal avec les jeux. J'ai bien sûr la solution de le remplacer par une tour de killer, mais c'est encombrant et onéreux. L'autre solution que j'ai peut-être, c'est de prendre une console, et de la raccorder à mon iMac qui servirait pour le coup d'écran (et garderait son rôle d'ordinateur par ailleurs).

J'en arrive au sujet : quel matériel pour connecter une console à mon iMac, via un port USB2 ?

De ce que j'ai pu trouver en cherchant sur le net, j'ai vu que la société Elgato propose depuis peu un petit boitier d'acquisition minimaliste baptisé "Game Capture HD" (lien). A priori ça répond à mon besoin (n'ayant pas de console, je privilégierai le cas échéant une XBox 360 pour pouvoir bénéficier de la connexion HDMI). Mon gros doute, c'est le problème du lag.

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'utiliser ce genre de choses pour jouer ?

Connaissez-vous des matériels - compatibles Mac - qui seraient encore mieux / plus efficaces ?

Merci !

Euh.. Tu peux nous donner le modèle exact de ton iMac ?

Car à partir du Late 2009, le mini-display port peut être utilisé en input vidéo 720p :ouioui:

L'ordi allumé, tu presses 2 touches et hop, il bascule sur l'input vidéo :yes:

@Francois_D, le modo de la section Apple, se servait de cette fonction pour maniper parfois sur son MacMini Server qui n'avait pas d'écran...

:chinois:

Effectivement le coup de l'écran supplémentaire est une solution de repli que j'envisage aussi, mais le prix et l'encombrement ne sont pas les mêmes (forcément), j'espérais profiter de l'écran de l'iMac ;-)

Pour la PS3 effectivement elle a un port HDMI, mais le petit boitier d'Elgato ne prend que la XBox 360 en HDMI, la sortie de la PS3 étant chiffrée (c'est leur justification en tout cas pour prendre la PS3 en S-Video au lieu de HDMI). N'ayant pour le moment pas de console, je suis assez libre dans mon choix :)

Pour la PS3 effectivement elle a un port HDMI, mais le petit boitier d'Elgato ne prend que la XBox 360 en HDMI, la sortie de la PS3 étant chiffrée (c'est leur justification en tout cas pour prendre la PS3 en S-Video au lieu de HDMI).

C'est quoi cette histoire ?!? :reflechis: Tu peux développer ?

Sinon, pour le choix de console... Je plussoie aussi la PS3 :yes:

Le DHCP certainement ? Toute la ligne doit être "DHCP" pour pouvoir afficher (dans le cas d'une liaison numérique).

Encore une protection qui ne fait chier que les utilisateurs honnêtes...

HDCP, mais c'est effectivement à ce petit truc sympa que je faisais référence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...