klemix Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Bonjour, j'ai 3 questions : Mon PC ne s'allume plus qu'en mode sans Echec, en jouant à LOL gros artéfact reboot puis plus de redémarrage normal, même l'image du bios est style années 80 (des point noires comme si la résolution de l'image était trop grande). Une CG peut marché uniquement en mode "2D" ? ?? (j'ai un blue screen mais pas le temps de le lire) Je compte m'acheter une nouvelle CG ce midi a montgallet. Pour - de 100 Euro en ATI en PCIe vous me conseillez quoi ? (j'ai tjs une prise VGA avec mon écran :o ) Avec Windows 7 on peut changé la CG sans problème ? Je sais que c'est un peu abusé de demander de l'aide avant midi ( c'est pas caramail ici) mais bon si j'y vais pas ce midi, j'aurais pas le temps avant la semaine prochaine. Toi qui prendra le temps de me répondre MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klemix Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Ancienne CG Radeon HD 4800 vapoware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Si la CG a trop morflé, même en 2D tu risques d'avoir des BSOD. Les points et les bugs graphiques indiquent bien qu'elle a morflé. Je dirais HD6850 Et W7 normalement te demandera pas de format Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klemix Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Merci pour ta réponse. Y a un modèle a éviter ? Y a une marque a pas prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 J'ai la Sapphire en HD6870 (même type de rad) : plutôt silencieux en idle, refroidit raisonnablement bien... Et en général c'est la seule marque qu'on peut choper à 100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klemix Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 C'est le jour et la nuit entre les HD6770 et les 6870 ? Les finances sont ric-rac en se moment mais bon c'est pour au moins 4 ans et plus. La différence 80 euro pour la première, 130 pour l'autre vaut elle absolument le coup ? ( sachant qu'entre le site de rue montgallet et une fois sur place les prix montent encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 La HD6850 devrait te permettre de jouer très convenablement. La HD6870 est top, mais je pense que si t'as pas les moyens, ça vaut pas forcément le coup de dépenser le supplément. Tu verras sur place. Je parlais de la HD6870 juste parce que c'est le même dissipateur à peu de choses près chez Sapphire entre la HD6850 et la HD6870 Sinon, HD6770 = HD5770 = HD4870, pour simplifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klemix Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 C'est compliqué les numéros, de mon temps une bonne voodoo 2 et tu étais au top :o Merci pour les conseils, je pense que je vais visé la 6770. Mon PC n'étant pas une bête de config et d'ici que je m'en refasse un complet le PCIe aura changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 La HD6850 est quand même significativement plus puissante, c'est dommage. Concernant l'évolutivité, le PCI-e 3.0 vient tout juste d'arriver, et le PCI-e 2.0 n'étant déjà pas saturé, je pense qu'on a bien 3 à 5 ans avant qu'on passe à quelque chose de non rétro-compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klemix Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Et vapor X c'est vraiment un plus ou pas ? ( ma CG avant l'était) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Si la CG a trop morflé, même en 2D tu risques d'avoir des BSOD. Les points et les bugs graphiques indiquent bien qu'elle a morflé. Pas forcement en fait . J'avais ce genre de problèmes à l'époque où j'ai changé ma HD5850 pour un CF de HD6850 croyant que la 5850 avait surchauffé . Cependant, c'était mon alim (une HX850 toute neuve) qui était la cause de tout mes bugs et crash On ne peut, donc, pas être sur à 100% que la CG soit réellement HS temps qu'elle n'aura pas été testé sur une autre machine Enfin, en l'état, tu ne pourras être fixé que si tu test ton GPU sur une autre machine ou si tu test avec un nouveau GPU sur ta machine. Question choix, compte tenu du budget, tu peux tomber sur des HD6850 (mais en boutique, même à mongallet, j'ai comme un doute) ou des HD7770 (moins performante qu'une HD6850 mais déjà bien plus qu'une HD6770 ) voir des HD5850 (plus perf qu'une HD6850 mais beaucoup plus énergivore ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klemix Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 @Battounet merci pour le doute de dernières minutes Bon j'y vais En fonction du prix ca sera 6770<7770<6850 Je fais confiance à mon alim ! ( enfin j’espère ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 @Batt_60: merci pour le doute de dernières minutes L'informatique n'est pas une science exact et j'ai appris au fils du temps que lorsque ça paraissait simple ou évident, ça ne l'était que rarement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klemix Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 j'ai trouvé une 6850 à 135 euro.( aussi une 6770 à 132 a surcouf) J'ai niqué mon budjet du coup je mangerais de la pâtée pour chat et les enfants mangeront le chat :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klemix Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 PC réparé et ca marche niquel Merci pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.