Aller au contenu

Choix carte mère Z77

Antonio59200

Messages recommandés

Bonjour, je recherche une carte mère Z77 dans une fourchette de prix 200 a 250€, j'hesite entre la Gigabyte z77x-ud5h la sabertooth et la p8z77 v deluxe , sachant que je n'ai pas l'utilité du wifi et que je cherche a avoir une cm qui puisse tenir le plus longtemps possible (superieur a 15 ans), mon utilisation sera essentiellement du jeu, le processeur sera refroidis par un watercooling (cause du poids sur la cm), quelle est la carte qui utilise les meilleurs composants?

Merci.

Bonjour,

Supérieure à 15 ans? :|

On est incapable de dire si les CM actuelles tiendront 15 ans....que ce soit une CM à 250€ ou une CM à 130€. Et honnêtement, en 15 ans tu auras changé de plateforme...

Il faut voir par rapport à ton utilisation...OC de compétition? SLI? thunderbolt? firewire? ...

Pas d'OC de compétition, de quoi atteindre 4ghz voir 4.5ghz sur un 3570k tout dépendra de la température dégagé, géneralement je change de plateforme de jeu tout les 3 ans mais je convertis l'ancienne config en plateforme dédié internet avec ubuntu, un crossfire par la suite, thunderbolt j'y crois pas trop.

Je dis 15 ans car ayant eu une MSI k9n ultra qui a tenu sept ans (un condensateur a commencé a sifflé) je pense que la nouvelle génération de condensateur doit avoir une durée de vie supérieur.

En gros je recherche surtout une carte mère disposant des meilleurs composants (dimensionnement, qualité) pour une grande fiabilité.

Merci.

Il me semble que 4.5 Ghz avec un 3570k c'est assez difficile. Il te faut un gros ventirad derrière style Be Quiet dark pro.

Le problème c'est qu'il est assez difficile de trouver un test ou un comparatif sur la qualité des composants...Chaque constructeur a son appellation marketeux pour faire vendre...

J'avais lu du bien sur la sabertooth d'asus. Mais bon soyons honnête les trucs comme le thermal armor censé mieux refroidir c'est un peu du bullshit...

Il y a pas mal de tests sur le net, je t'invite à les lire.

Sinon MSI a l'air de pas mal mettre en avant la qualité des composants avec son Military Class 3 sur la Z77A GD 65

En fait je vais mettre un watercooling, ce qui me fait peur avec la sabertooth c'est "l'armure thermique" et le refoidissement des composants en dessous, de plus avec le watercooling, les composants autour du cpu n'auront pas le flux d'air d'un ventirad, alors j'ai peur que l'armure thermique fasse obstacle au flux d'air du boitier (les ventilateurs de 40 mm ça fait un peu gadget).

Jai lu le test sur ginjfo entre la z77x ud5h et la p8z77 v deluxe, j'arrivent pas a choisir, d'un coté il y a l'ud5h a 200€ et la v deluxe a 250€ en tenant en compte le fait que je n'utiliserais pas le wifi, quel serait le meilleur choix niveau fiabilité composants?

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...