Aller au contenu

[RÉSOLU] Achats CM+RAM+?

Sim7215

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour mon problème :

J'ai un PC auquel je ne peux mettre plus d'une barrette de RAM de 1Go sans quoi il redémarre ou freeze. J'ai fais divers test de barette de RAM, elles fonctionnent... Bref je pense que mes slots de carte mère sont défectueux.

Je souhaite donc changer de carte mère et donc de barette de RAM par la même occasion.

Les pièces que je souhaite garder :

-Un boitier Zalman Z9+

-Une alimentation Antec True Power 550W

-Un disque dur Western Digital de 500Go

-Une carte graphique AMD HD4770 peut être défectueuse (j'ai aussi une Geforce 8500GT)

-Un processeur AMD 64x2 6000+

Je souhaite donc changer pour une carte mère compatible avec ces pièces.

Ma carte mère actuelle est : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00906137

J'ai cru comprendre que les carte mère avec de la RAM DDR2 ne se vendaient plus, il me faudrait donc au moins 4Go de RAM compatible avec la carte mère que vous allez me conseillée.

Niveau budget, je serai dans les alentours des 150-170€ je pense à savoir si le processeur est toujours valable...

Je vous remercie de votre attention !

En gros, il faudrait tester pour savoir :transpi:

G620 : +60% de perfs par rapport à ton Athlon.

i3 2120 : +115% de perfs

(source)

Je partirais sur un G630 + MSI B75MA-P45 + 4Go RAM. On arrive à environ 145€ sur topachat ou rueducommerce, 155€ chez materiel.net. Sachant que ça fait +50€ pour passer sur l'i3 2120 et +35% de perfs.

On peut aussi partir sur une carte mère "à poil", la plus basique possible (-25€) pour caser l'i3 2120. Mais je reste un peu sceptique sur ces cartes H61 à 40€...

Très bien !

J'ai remarqué que le processeur G850 n'était guère plus cher que le G630. Est-il beaucoup plus performant?

Sur rueducommerce.com cela me donne :

Processeur INTEL Pentium Dual Core G850 - 2.9 GHz - Socket LGA1155 = 77,90€

KVR1333D3S8N9/2G - Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9 - Value Ram=23,98€ les 2 barettes de 2go (Peut être existe-t-il de "meilleurs barettes", j'ai un peu choisis les premières venues)

MSI B75MA-P45= 52,55€

Soit un total de 154,43€ livraison comprise.

Je n'ai pas compté la pâte thermique qui est un achat obligatoire il me semble...Donc 3 ou 4€ en plus...

Existe-t-il un meilleur compromis?

Merci !

Attention : la B75MA chez RdC, ce ne sont pas eux qui envoient à ce prix...

Entre le G630 et le G850 : 7-8% de différence.

Prendre 2 barrettes : possibilités de passage à 8Go restreintes, c'est dommage si t'en as besoin bientôt, sinon OK. Mais j'éviterais de la Value.

Pour la pâte thermique : pas besoin, il y a un pad sur le radbox. Peut être qu'un jour, un petit Hyper TX3 Evo vaudra le coup pour changer le radbox un peu bruyant, mais pour l'INstant c'est hors budget.

D'accord donc c'est un vendeur tierce qui envoie à ce prix là. C'est un problème selon toi?

Seulement 7-8% pour presque 20€ en plus ? Ce n'est donc pas interessant...

Il est plus intéressant de prendre une seule barette de 4Go directement? Quel modèle de barette me conseillerai-tu?

Du coup je repasserai sur le G630 comme tu me la conseillé au début.

Ben vu le nom, je dirais que c'est un particulier qui envoie... Donc au niveau de la garantie, de l'état neuf... Rien n'est sûr.

Une barrette : on perd le dual channel, soit un peu de perfs (1 à 3% en général), mais si jamais on veut passer prochainement à 8Go de RAM, c'est mieux de pouvoir passer en 2x4Go plutôt qu'en 4x2Go ou 1x4Go + 2x2Go. Mais si tu penses pas passer à 8Go avant pas mal de temps, 2x2Go serait plus logique.

D'accord, il est vrai qu'il serait plus judicieux de tout prendre chez rueducommerce.com pour éviter les mauvaise surprise...

Donc je récapitule :

MSI B75MA-P45=65,99€

G630=59,99€

Mémoire Crucial DDR3 PC3-10600-4Go-1333MhZ-CAS 7-Ballistix Tactical=21,99€

Pour un total de 147,97€ livraison comprise et entièrement expédié et garantie donc par rueducommerce.com.

Sa me semble bien ! :)

Et bien c'est principalement pour de la bureautique, internet, pour travailler aussi (Créer quelques machines virtuelles avec VMWare et virtualBox)

Et pour faire un petit peu de jeu aussi. Pas des jeux gourmands.

Enfin, mon AMD 64x2+4 Go de RAM DDR2 et une HD4770 me suffisaient :)

En tout cas je te remercie de m'avoir aider comme ça ! Très gentil de ta part!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...