ngcubeur Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Une LDLC 500W, une HCG 520W... Ca suffira pour la config' à base de C2D Sachant qu'en gros, la plateforme C2D consomme autant qu'un i5 Sandy, et que la 3870 consomme un peu plus qu'une HD7850 Du coup on arrive à peu près à 300W, sans OC... Du coup, je pense que la config' doit taper les 400W, d'où la petite marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Maj : PC de mon frère 299 euros : Processeur AMD A6-3500 (2.1 GHz) Carte mère ASRock A75M-HVS Mémoire DDR3 G.Skill Ripjaws, 4 Go, PC3-12800, CAS 9 Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5', USB2, Boitier PC Xigmatek Asgard III Noir (Pas dispo avant 2 semaines sur Top achat u_u) Alimentation Antec Earthwats 400 w Le mien : 1000 € environ Carte mère Asus P8Z77-V PRO Alimentation Antec HCG 520W (pour mettre dans mon ancienne config, moi je garde la M12D 850 Modulaire dans le nouveau) Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) (Pour OC) Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (Pour être tranquille et puis i :aime: G.skill et pour OC aussi ) SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III (Pour péter des records) Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To (Parce qu'il y en a jamais assez) Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 OC, 2 Go (Meilleur rapport puissance / prix apparemment) Boitier PC Fractal Design Define R3, Arctic White (Parce que c'est la classe en blanc et que ça prends moins la chaleur du soleil) Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO (Pour un petit coup de frais) Voilà Reste ma question concernant la fonction SSD Caching :o Je lis parfois que c'est dispo sur toutes les Z77 Et sur d'autre que y'a que la Deluxe qui l'a Oo j'y comprends rien. Et es ce que ça vaux le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Gardes les perfs de ton 128 Go, tu aurais pris un 64 il y aurait eu matière à réfléchir. Si tu souhaites vraiment optimiser l'installation de ton ssd, je te filerais le lien d'un tuto que j'ai co-écris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Ok, je lirais ça avec plaisir, l'optimisation c'est mon dada de geek (l) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Le SSD Caching, il est valable déjà avec des SSD faits pour : avec un gros nombre de cycles de réécritures avant de lâcher. Un SSD classique, il mourra assez vite malheureusement dans cette utilisation. Et à partir du moment où t'arrives à installer tous tes logiciels gourmands sur le SSD, le SSD Caching est forcément moins bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Voici le lien en attendant de recevoir le matos, ça te fera un peu de lecture http://escadrondefer....php?f=26&t=440 Concernant la limitation de la capacité du ssd, il y a moyen de la contourner autrement qu'avec du catching. Par ex si tu as une grosse logitech Steam, il est possible de déporter des jeux sur un HDD. Et ainsi conserver la réactivité pour les jeux que tu utilises le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.