Aller au contenu

[En cours] Nouvelle configuration Fixe

KloWh

Messages recommandés

Salut les poto's me voila de retour pour vous demander conseil, comme je suis pas venu depuis un bon moment et que j'ai plus trop le temps de m'attarder sur le Hardware j'ai besoin d'un coup de main pour une petite config urgente (2 semaines) Car je vends mon ancienne tour + 2 trois conneries et que je fais du neuf avec du vieux !

Utilisation : Jeux Full HD, Graphisme, Films, Enthusiast, beaucoup de multitache pas d'oc a prévoir dans un premier temps mais ça viendra surement avec un petit water

Désidératas : Config fixe + écran, en terme de boitier j'aime bien le Fractal design R3, j'aime la sobriété et le silence pour travailler, ou si j'écoute mon côté gamer ça serait un CM HAF XM qui me ferait chavirer. J'ai besoin de quelque chose de plus ou moins évolutif sur le long terme (j'avais penser a foutre du AM3+ pour un soucis d'économie vu que c'est pas mon pc "principal" mais "d'appoint"), J'ai besoin d'un écran 24" mini, 27" c'est mieux. SSD Obligatoire, ce que vous pourrez foutre de mieux en terme de vélocité / Capacité / Prix. 1 TO de stockage sera suffisant, on peux commencer avec 500 Go si on est vraiment rack, une alim modulaire si possible avec un bon rendement et une bonne garantie. Pas d'os, j'ai un Win 7 64 Pro original boite.

En gros quelque chose de robuste, racé et de qualité ;) (Je sais que vous aimez les défis)

Le prix : 1000 euros max pour commencer, pas obliger que ça soit chez M.net mais plutôt chez qui ça sera le moins cher surtout :x

Et il me faudrait un bon casque/Micro (mon PC350 rends l'ame ...), un bon tapis de souris, et une carte wifi qui envoie de la patate pour pas trop cher. (en dehors du budget initial :D)

Bon courage ! Et merci par avance

(edit : Après si vous avez des excentrictés à me proposer j'suis toujours partant pour vous faire confiance.)

(Batt si tu passes dans le coin j'te fais un gros poutout, Ng aussi, lex aussi et tous les vieux de la vielle que j'ai lachement abandonner)

Yop :byebye:

1000€, avec OC et tout le "confort" à côté, et un bon écran, c'est pas facile :craint:

Une config pas mal du tout, quelques concessions ont été faites :

- Pas d'OC possible, il faudrait un 3570k et une CM Z77 (+50€)

- SSD limité à 64Go au lieu de 128Go (+40€)

- Ecran 22" et non 24" (+30-40€)

Les pistes d'économies :

- Passer à une HCG400W, suffisante hors OC (moins de 300W en charge pour la config') (-10€)

- Rester sur le rad stock en attendant le WC (-30€), mais ça fera du bruit...

- NZXT Source 210 Elite en boîtier (-30€)

- Se passer du SSD (-70€)

On pourrait donc profiter de passer à une machine que l'on pourrait OC en se passant du SSD, repoussant l'achat d'un 128Go pour plus tard (pour pouvoir installer quelques jeux sans souci en plus de l'OS + softs).

Salut :byebye:

Déjà pour la partie "évolutif", ça risque d'être difficile car la prochaine génération de CPU Intel utilisera un nouveau socket :youhou: (Le LGA1150 d'après certaines rumeurs). Côté AMD, rien n'est moins sur car, au delà des performances catastrophique de Bulldozer, beaucoup de rumeurs s'oppose. Là où certains parlent d'une nouvelle uniformisation du socket grâce au FM2, d'autres prédisent l'apparition de l'AM4 d'ici peu (risquant d'ailleurs de réitérer les erreurs de l'AM3+ à savoir l'incompatibilité partielle ou total avec les CM de la génération précédente. :troll: AMD en mode Apple: "Je vous présente le CPU AM4, ceci est une révolution ! il faut tout racheter !" :troll:)

Pour NG :

24" Obligé pour ma part, je vends mon Hyundai W240D V2 donc si c'est pour me retrouver avec plus petit et possiblement moins bien x)

L'OC est pas obligatoire j'aurais bien rigoler mais bon ... au pire j'y renoncerais pour cette machine là, de toute c'est de l'appoint.

Pour le bruit du rad stock si il est dans un defin R3 ça devrait pas "trop" s'entendre non ?

Pour tout le monde :

D'ailleurs votre avis sur le boitier ? Sur la version XL ?

La plateforme AM3+ Est si pourrie que ça ? Oo Car sur le papier ça a l'air pas mal :o Je peux avoir une explication ? :o

Qu'en est t'il des nouvelles carte AMD 7XXX la 7950 vaux t'elle plus le coup qu'une 6870 ou autre chose d'équivalent ?

Corsair est revenu au niveau de la ram ? Avant c'était G.Skill qui tenait la dragée haute :o

Qu'apporte le Z77 Parraport au H77 ? En terme de technologies CM pur outre l'OC ?

Le M4 Vaux mieux qu'un vertex maintenannt ? :o

Pourquoi ne pas simplement garder le W240D ?

Le radstock empire de génération en génération. Toujours la même turbine mais un rad de plus en plus fin :cartonrouge:

Le R3 est un bon boitier :chinois: Si je me rappelle bien, le XL, outre ses dimensions plus importante, est aussi plus bruyant (J'ai pas de test sous les yeux et peu de temps pour chercher)

L'AM3+ c'est juste la grosse blague d'AMD qui, voulant aller à contre courant d'Intel, a fait un CPU qui consomme/chauffe plus tout en étant moins performant que la génération précédente :troll: (Oui, je suis heureux d'avoir fait le passage LGA775->AM3 croyant que la génération qui allait arriver serait génialissime. Pour preuve j'ai un i5 3570K à la maison depuis la semaine dernière :transpi:).

Niveau GPU, la star du moment, c'est la GTX670 qui est un monstre mais qui coûte un bras (400-450€) :craint: Il semble que sa petite sœur, la GTX660, montrera le bout de son nez d'ici peu :francais: (le tarif supposé est de l'ordre des 300€). Côté AMD la HD7970 a de la patate sous le capot mais moins que ses rivales (GTX680 et 670) et on attend et espère qu'AMD réajustera ses tarifs pour redevenir compétitif. La HD7950 passe un peu inaperçu à cause de la HD7870 dont le placement tarifaire est bien trop proche (question perf la HD7950 est devant mais l'écart n'est pas toujours suffisamment important compte tenu des gammes des 2 produits).

Entre une HD7950 et une HD6870, il y a 30 à 50% de différences de performance pour 100% de différence de prix (on trouve des HD6870 pour moins de 150€ et des HD7950 pour 300€).

Niveau RAM, Corsair est assez haut au niveau des retours SAV mais G.Skill n'est pas loin derrière :transpi: Enfin, vu les prix, on a quand même toujours tendance à conseiller du G.Skill (et puis ils ont une présence "visuelle" assez importante sur le marché puisqu'ils renouvellent leurs gammes de produits assez régulièrement)

J'oublie des choses mais je dois y aller :byebye:

D'ailleurs votre avis sur le boitier ? Sur la version XL ?

Je n'ai pas personnellement ce boitier, mais tous les tests le donne comme un très bon boitier pour qui cherche le silence sans sacrifier le reste. Pour le XL bah le même boitier en plus grand donc plus de place. Et 40€ plus cher :)

La plateforme AM3+ Est si pourrie que ça ? Oo Car sur le papier ça a l'air pas mal :o Je peux avoir une explication ? :o
Je vais te renvoyer sur l'article de Hardware.fr qui expliquera bien mieux que moi la situation :http://www.hardware....3/moyennes.html et http://www.hardware....conclusion.html

En résumé ils sont pas si mauvais en applicatif pur (quand les 8 coeurs sont utilisés) mais pour le reste dont les jeux c'est vraiment moins bien qu'Intel (et on ne parlera pas de la conso et de la chauffe des AMD...)

Qu'en est t'il des nouvelles carte AMD 7XXX la 7950 vaux t'elle plus le coup qu'une 6870 ou autre chose d'équivalent ?

Une 7950 sera bien plus puissante qu'une 6870 car on est pas dans la même catégorie. La 7950 est à mettre en face de la 6970 (génération précédente au même prix de lancement) et en moyenne elle est d'environ 20% plus puissante. Donc par rapport à une 6870 c'est le jour et la nuit. par contre pour ton budget, ça va être impossible!

Corsair est revenu au niveau de la ram ? Avant c'était G.Skill qui tenait la dragée haute :o

Corsair n'a selon moi jamais été mauvais, pendant un temps G.skill avait un meilleur rapport perf/prix, maintenant les prix se sont compressés donc c'est plus en fonction des affinités et du prix au moment de l'achat

Qu'apporte le Z77 Parraport au H77 ? En terme de technologies CM pur outre l'OC ?

Le Z77 supporte l'overclocking et le multi GPU contrairement au H77

Le M4 Vaux mieux qu'un vertex maintenannt ? :o

OCZ a de gros problème qualité, de nombreux acheteurs ayant des soucis avec les vertex. Crucial de ce côté là c'est presque du sans fautes donc le M4 est la meilleure offre :)

Edit : Grilled, jsuis trop lent, jréfléchis trop :p Comme ça t'as deux avis! ^^

Ecran : J'suis en train d'y penser, dépend si je peux avoir mieux en fait ou non, ça reste effectivement un très bon écran.

Proc : Ok pour 1155 alors.

R3 : Validé

Côté CG : Je me suis gouré j'vous demandais pour la 7850 en fait XD (Ce que m'avais proposé NG, ça équivaut a quoi niveau peps ? Parce que si c'est au moins aussi puissant qu'une 5870 c'est largement pépére, car une 5870 fait tout tourner très confortablement :o (Avec un peu d'oc ok ok ...))

Ram : J'ai que de la G.Skill et franchement j'ai JAMAIS eu une seul problème dessus, sur de la crucial parcontre a fond, la geil aussi, la kingston on en parle pas ... corsair j'ai de la XMS2 dans mon vieux bouzin là et ça tourne.

Merci à vous deux, j'y vois un peu plus clair :p

Et il me faudrait un bon casque/Micro (mon PC350 rends l'ame ...), un bon tapis de souris, et une carte wifi qui envoie de la patate pour pas trop cher. (en dehors du budget initial :D)

Si vous avez des idées.

Bon je résume donc dans le meilleur des cas faudrait que je parte là dessus :

http://panier.topach...fm?r=9,73674945

(Je sais pas pourquoi mais dans le config o matic il voulais pas me mettre la antec 520 W je sais pas pourquoi Oo elle est compatible pourtant ? :o)

Top achat sont toujours les moins chers sur le net ?

Avec ça logiquement si j'ai tout suivi, j'ai une belle bête, je peux OC tranquillou etc ?

(Et je garde mon écran qui me satisfait pleinement pour l'instant)

Me reste juste une Question sur la CG parraport à ce qu'elle vaux (la 7850), une fois que j'aurais une base j'verrais pour équilibrer. 7850 contre 6870 c'est ce que je demandais à la base en fait, mais apparement si l'architecture est nouvelle la 7850 devrait être plus puissante. Différence de perf entre 7850 et 7870 assez élevées ou pas ? :o

Autre chose es ce que c'est possible de faire une config multimédia pour 300 € (C'est pour mon petit frère qui a un PC compaq tout pourri, il dl et regarde des films écoute de la musique et joue a deux trois jeux pas gourmands)

Ton panier ne marche pas, il faut que tu fasses sauvegarder sur le configomatic puis tu copie le lien qui apparaît en dessous (cliquez ici pour...)

7850 vs 6870 : http://www.hardware.fr/articles/856-20/recapitulatif-performances.html

Pour la config a 300€ c'est possible si il a déjà l'écran et un Windows sinon ca va être impossible :(

Idée de config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10053593&z1=in10052286&z3=in10052667&z6=in10046730&z7=in10057181&z10=in10048047&z11=in10051584&tm=21_6_2012_17:7:15

C'est du basic, l'amd permet d'avoir des perfs graphiques un peu meilleures que les intels mais un peu moins de puissance CPU, mais vu son utilisation et comme il joue à quelques jeux je pense que c'est mieux dans ce sens là.

Sinon un couple pentium g630 et une carte en H61 fera aussi l'affaire ;)

Ah et sinon top achat est pas toujours moins cher, faut que tu regardes le jour où tu te décides a acheter ;) On l'utilise surtout car il permet de montrer une config facilement ;)

Voila!

http://www.topachat...._6_2012_19:2:25

Je peux pas mettre la HCG 520 W Sur cette config apparement ... mais faut la compter en plus.

Voila y'a un écart de 100 € entre la 7850 et la 7870 O____________O Pourquoi ?

Je réitère =>

il lui faut juste l'uc oui :) je regarde ça et j'édite :)

edit : parfait merci pour l'uc à 300 € J'la prendrais avec le mien comme ça il sera content et il aura plus un tracteur ;)

J'aurai juste pris un hdd 7200 tr/min si t'y installes des applis/jeux mais si tu n'y mes que des données (photos/video) c'est bon!

Tout le reste c'est ok :)

Pour la différence entre 7850 et 7870 ca se joue à 15% environ et oui 100¤ de plus! (Ils profitent! ;) )

Pour les accessoires j'en ai aucun d'eux donc je ne saurai te conseiller ;)

Le caviar green est pas un 7200 tr ? Oo je comprends pas bien ce que tu veux me dire en fait ^^'

Ouais je reste sur 7850 100 € faut pas pousser mémé dans les orties >.>

PS : J'ai une M12 II 850 W en bon état vaut ptet que j'la garde plutôt que je prenne une 520 W ? A moins qu'elle soit mieux sur le plan technologique :o

Non le caviar green est un 5400tpm, ce sont les blue ou black (de mémoire) en 7200tpm ;)

Y a pas de blue chez topachat, mais y a des blacks. Je sais pas si t'achètes chez eux ou si tu veux absolument du WD mais y a du Seagate en 1to 7200tpm pas trop cher ;)

Pour ton alim je la garderai, elle sera sous-exploitée mais elle te permettra de passer en crossfire (2x Ati 7850) sans problème le jour où tu trouvera que t'as 7850 seule ne suffit plus ;)

Édit : tiens en parlant de crossfire, penses-tu un jour (moins de 2 ans, après vaut mieux changer la carte) peut être rajouter un 7850 de plus pour booster les perf graphiques?

Car si oui, ta carte mère ne gère que le 16x/4x sur ses PCI-e, mieux vaut une carte qui gère le 16x/8x ou 8x/8x. (Jte parle prêt chinois là? :p)

Bref en économisant sur l'alim tu peux peut-être investir quelques dizaines d'euros dans la carte-mère ;)

Je vois que tu cherches une carte wifi, je sais pas si c'est pour ce pc mais cette Asus 50¤ plus chère l'intègre : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10058828.html

Si pas de wifi cette gigabyte irait très bien et que 20¤ plus cher: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10059004.html

Si t'es sûr de ne jamais passer en crossfire, change que le disque et t'as plus qu'a payer! (Pour cette partie là, désolé jt'aiderai pas :D )

D'accord, les blacks sont beaucoup plus cher, je verrais :p

Disons que depuis que j'achète chez eux j'ai plus de problème, j'ai eu des soucis à l'époque avec des 7200.11 ... mais si maintenant y'a pas de problème peut être que je me laisserais tenter, disons que c'est un blocage mental ... c'est comme les carte Gygabite depuis les P35 Pourris XD

C'est pas con du tout, surtout que dans 3-4 mois elle seront surement à 100-130 €.

Tu me parles absolument pas chinois, je suis un vieux du forum et de la section (avant c'est moi qui conseillais avec les vieux Batt, Ng, Lex ..) Effectivement je passerais sur une LK voir une Pro.

Faut que je rachète une autre CM pour mon vieux PC j'mettrais une petite CX 400 dedans et j'mettrais la M12 dans le nouveau.

Désolé j'achète plus Gigabyte pour les raisons expliqués plus haut pareil blocage mental x)

Ouais j'attends les soldes voir si je peux chopper des promos éclairs etc.

J'pense que j'suis bon j'reposterais le final et j'mettrais des photos assemblé, j'ferrais ptet une petite sérigraphie dessus ;)

Et voila les deux bêtes finales :

PC de mon frère 299 euros :

Processeur AMD A6-3500 (2.1 GHz)

Carte mère ASRock A75M-HVS

Mémoire DDR3 G.Skill Ripjaws, 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go

Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5', USB2,

Boitier PC Xigmatek Asgard III Noir (Pas dispo avant 2 semaines sur Top achat u_u)

Alimentation Corsair CX V2, 430 W (à modifier)

Le mien : 1000 € environ

Carte mère Asus P8Z77-V (Ou V Pro) Mais j'arrive pas a comprendre ... je fais le comparatif sur matériel.net et la V a l'air meilleure sous tout rapport, je comprends pas l'avantage de la "PRO" Si on peux m'éclairer encore une fois XD

Alimentation Corsair CX V2, 500 W (à modifier) (pour mettre dans mon ancienne config, moi je garde la M12D 850 Modulaire dans le nouveau)

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) (Pour OC)

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (Pour être tranquille et puis i :aime: G.skill et pour OC aussi :D)

SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III (Pour péter des records)

Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To (Parce qu'il y en a jamais assez)

Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 OC, 2 Go (Meilleur rapport puissance / prix apparemment)

Boitier PC Fractal Design Define R3, Arctic White (Parce que c'est la classe en blanc et que ça prends moins la chaleur du soleil)

Tapis de souris Roccat Alumic Hardpad (Parce qu'il a l'air cool :o)

Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO (Pour un petit coup de frais)

Tu peux d'office virer tes Corsair CX car se sont des bouses infâmes qui pètent des records de retour SAV :cartonrouge:

De tête, je peux te dire que la "Pro" d'Asus bénéficie d'un meilleur étage d'alimentation (12+4+2 contre 8+4+2 pour la "normale") ensuite j'ai pu voir qu'elle bénéficiait aussi d'un port USB3 interne et d'un port ventilo en plus :chinois:

Attention avec les RipjawsX car tu ne pourras pas monter le ventilateur de ton ventirad correctement à cause de la hauteur des rad des barrettes :transpi: Prend toi plutôt des G.Skill Arès :D

Rooh Batt trop rapide, obligé d'effacer tout mon message :D

Pour les ripajawsX moi ca passe avec le hyper 212+ (juste par contre). Je sais pas si le Evo descends plus bas. Par contre faut avoir des doigts de fée pour enficher le CPU FAN :D

Idem pour les CX, complètement différentes des AX de la même marque...

Alors je prends quoi pour la config de mon frère ainsi que pour remplacer celui sur ma vielle config => (C2D E6750 OC @3.4 Ghz Stable + 3870 OC + 4 Go Gskill PI 8500 + 3 DD) côté alim ?

Ouais mais elle fait des choses en moins que l'autre après d'après le comparatif sur M.Net, la normal prends le raid la pro non, la normal accepte des ram plus élevées elle a un controleur réseau plus récent, elle fait du 8/8 en CF la pro fait du 8/8 aussi et je cite : Le troisième port PCI-Express 16x partage sa bande passante avec les ports PCI Express 1x, le port eSATA, ainsi que le header USB 3.0. De ce fait il fonctionne par défaut en 1x. D'autres restrictions s'appliquent, reportez vous au manuel pour de plus amples informations

La normal a sortie série + Sp/Dif la pro non Oo ? et la normal a plus d'accéssoires fournis, WTF ?

Ok pour les Ares.

Post du dessus modifié ;)

NG Thanks pour mon frère je note et je ferais la MAJ demain ;)

Et pour mon ancien PC OC je lui colle quoi comme alim puisque je reprends la 850 W pour la mettre sur le nouveau ? :o

D'ailleurs j'ai vu la technologie SSD Caching sur la deluxe, ça vaux le coup ou c'est juste de la poudre aux yeux ? :o

Putain en un an quand même les cm's on fait un bon en avant impressionnant j'ai l'impression Oo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...