Aller au contenu

Webcam internet et externe (usb) ne fonctionnent pas


Messages recommandés

Alors voilà, problème bizarre et jamais rencontré :

Ma webcam interne (laptop), bien que reconnue par windows et sans problèmes de drivers/conflits irq et autres, selon les infos systèmes, n'est pas activée lorsque j'essaye de m'en servir et ceci dans n'importe quelle appli (skype, logitech, capture video ou photo etc etc).

Ca me dit qu elle est peut etre utilisé par un autre programme ... :fou: Pourtant je vois pas quel programme et en vérifiant le task manager; jvois rien.

Pour diagnostiquer, j'en branche une externe, en usb (une logitech, qui fonctionne, testée ailleurs) et en fait... Même problème !

J'ai essayé la desinstallation et installation du péripherique, drivers etc mais rien à faire...

Quelqu'un à une idée ??? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle version de Windows ?

Parce que sans ça, c'est dur ; chaque S/E a ses propres origines à ce message d'erreur.

Mais comme ça de but en blanc : logiciel d'identification sur la session de Windows par Webcam

Essaie voir en désinstallant les drivers et en les réinstallant via Windows Update

Les drivers que tu utilise sont les derniers du fabricant ou un CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 64 bits home premium sur un laptop (mentionné dans le titre).

J'ai déjà essayé les drivers etc (mentionné également), sans résultats :craint:

Par contre, tu me dis :"logiciel d'identification sur la session de Windows par Webcam".

Y a cette fonction dans un home premium ? Comment s'appele le programme/processus/service que j'y jette un coup d oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "lié" à Windows dans la mesure où Windows accepte pas mal de moyen d'authentification, (suffit de remplacer le logiciel winlogon en fait). Donc c'est un logiciel à part entière.

Essaie voir en désactivant le pare-feu Windows (ou si tu en as un autre, désactive le)

J'imagine que tu as bien sélectionné la source (ce genre de désagrément peu aussi être causé par un logiciel de type fake cam)

Fait voir un GSI, on verra si le driver est en cours d'utilisation en continu, ou si un programme est susceptible de la maintenir active continuellement : https://forum.nextinpact.com/topic/157753-centra-hijackthis/

Par ailleurs, tu n'as pas un interrupteur de webcam sur l'ordi ou une combinaison de touche du genre Fn+F6 qui permet de l'activer ou de la désactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En fonction des logiciels installé essaye de regarder dans les services (démarrer => executer => services.msc) , il y à peut être un logiciel type reconnaissance faciale qui monopolise l'accès, et vu que vlc arrive à faire du "forcing" pour certains fichiers que la plupart des lecteurs n'arrivent pas à lire (fichiers corrompus ou autre), je serais pas étonné qu'il en fasse de même pour l'accès à la webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...