Aller au contenu

Image horrible en Hdmi, macbook air 11'


d-mano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de résolution en hdmi avec mon macbook air 11' quand il est branché sur un écran externe.

La résolution est bien mise en 1080p, mais l'image est horrible sur mon moniteur 24'... couleurs blanchâtres, image floue, ...

Bizarrement, en DVI, l'image est parfaite en 1920*1080! Que dois-je paramètrer pour avoir une image nette et belle comme en DVI sur hdmi?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version juste avant celle sortie il y a 2 jours. i5 1,6Ghz 4Go de ram, 128ssd.

J'utilise un adaptateur Griffin mini displayport HDMI & DVI. En DVI il marche très bien :| , mais étant novice sous mac, il y a peut être un paramètre à modifier en hdmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thunderbolt est rétrocompatible avec le Display Port (Display Port + PCI-E = Thunderbolt) donc ce ne devrait pas être le problème.

En HDMI tu dois avoir les réglages TV qui apparaissent dans les préférences système->Moniteur non ?

skitched-20090901-164353.jpg

Vois déjà de ce coté là, puis avec un autre câble HDMI, puis avec un autre adaptateur... (Sachant que je penche plutôt sur un problème de câble HDMI...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thunderbolt est rétrocompatible avec le Display Port (Display Port + PCI-E = Thunderbolt) donc ce ne devrait pas être le problème.

En HDMI tu dois avoir les réglages TV qui apparaissent dans les préférences système->Moniteur non ?

Oui ce sont bien ces réglages là qui me sont proposés, j'ai opté pour le 1080p, mais l'image est ultra moche... j'ai tenté 1080i et 720p mais rien n'y change.

ça m'étonnerai que ça soit l'adaptateur, étant donné qu'il fonctionne parfaitement en dvi et que c'est un adaptateur dvi qui est placé sur l'hdmi.