d-mano Posté(e) le 13 juin 2012 Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de résolution en hdmi avec mon macbook air 11' quand il est branché sur un écran externe. La résolution est bien mise en 1080p, mais l'image est horrible sur mon moniteur 24'... couleurs blanchâtres, image floue, ... Bizarrement, en DVI, l'image est parfaite en 1920*1080! Que dois-je paramètrer pour avoir une image nette et belle comme en DVI sur hdmi? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 13 juin 2012 Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Hum, tu as quelle version du Macbook Air 11" ? Perso je n'ai jamais essayé de brancher mon précieux sur un écran externe, donc forcément jamais eu le problème... Tu utilises un adaptateur officiel d'Apple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2012 J'ai la version juste avant celle sortie il y a 2 jours. i5 1,6Ghz 4Go de ram, 128ssd. J'utilise un adaptateur Griffin mini displayport HDMI & DVI. En DVI il marche très bien , mais étant novice sous mac, il y a peut être un paramètre à modifier en hdmi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 13 juin 2012 Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Je ne pense pas dire une bêtise en te disant que normalement ta machine n'a pas du mini displayport mais du Thunderbolt. Ce qui me surprend si c'est bien le cas, c'est que ça puisse marcher en DVI Quelqu'un peut confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 13 juin 2012 Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Le Thunderbolt est rétrocompatible avec le Display Port (Display Port + PCI-E = Thunderbolt) donc ce ne devrait pas être le problème. En HDMI tu dois avoir les réglages TV qui apparaissent dans les préférences système->Moniteur non ? Vois déjà de ce coté là, puis avec un autre câble HDMI, puis avec un autre adaptateur... (Sachant que je penche plutôt sur un problème de câble HDMI...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 13 juin 2012 Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Le Thunderbolt est rétrocompatible avec le Display Port (Display Port + PCI-E = Thunderbolt) donc ce ne devrait pas être le problème. Très intéressant à savoir, merci pour l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Le Thunderbolt est rétrocompatible avec le Display Port (Display Port + PCI-E = Thunderbolt) donc ce ne devrait pas être le problème. En HDMI tu dois avoir les réglages TV qui apparaissent dans les préférences système->Moniteur non ? Oui ce sont bien ces réglages là qui me sont proposés, j'ai opté pour le 1080p, mais l'image est ultra moche... j'ai tenté 1080i et 720p mais rien n'y change. ça m'étonnerai que ça soit l'adaptateur, étant donné qu'il fonctionne parfaitement en dvi et que c'est un adaptateur dvi qui est placé sur l'hdmi. Je tenterai demain avec un autre câble hdmi, c'est peut être la qualité du câble qui est la cause de cette si mauvaise image. Merci de votre aide les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Je viens de tester avec un autre câble hdmi, mais toujours la même image aussi floue... à priori mon écran (Samsung P2470HD) n'a pas de mode pc sur le port hdmi, du coup impossible d'avoir une image nette. Obligé de passé par le dvi... déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Tu confirmes qu'avec l'adaptateur sur un autre écran (genre une vraie TV) il n'y a pas de problème ? Tu pourras mettre en [CONTOURNÉ] ton sujet si la solution que tu as te convient (puisque ce n'est pas réellement résolu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 En fait j'ai plus ou moins trouvé une solution, mais ça n'est pas encore ça. Je m'explique, j'ai trouvé le mode pc sous hdmi et donc l'image n'est plus floue, mais les couleurs restent ternes et il reste des contours noirs autour de l'écran. Mais je confirme que l'adaptateur sur une autre tv fonctionne très bien et que c'est bien mon écran qui n'aime pas l'hdmi. Il y a-t-il un moyen d'avoir l'entièreté de l'écran couvert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperMerguez Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Le taux de rafraichissement peut être ? bloque tout à 60hz sur les deux appareils, là et peut être la clé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Le taux de rafraichissement est bien à 60Hz, l'image n'est plus floue mais j'ai toujours un cadre noir, impossible de le mettre en plein écran... sauf en zoomant, mais du coup l'image est moins belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Comment zoomes tu ? Avec l'Overscan sur le Mac ou sur l'écran lui même ? Il a peut être un réglage en mémoire (genre format d'image) qui n'est pas bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Je zoome avec l'overscan du mac, il n'y a pas à priori d'autres moyens de zoomer avec l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Tu peux nous montrer une photo du rendu avec les réglages du Mac et de ta TV STP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.